Auteur Sujet: Sans contact  (Lu 17860 fois)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : Sans contact
« Réponse #40 le: janvier 25, 2014, 22:11:37 pm »
Je ne sais pas ce qui a été dis mais ça fait des siècles que les pratiquant de muay renforce leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
25 ans après le film "Kickboxer", il y a encore des gens qui croient à ça?

Un peu de folklore comme dirait Jomtien même si je l'avoue, ces vidéos ne sont que trop connues...



Sous un autre angle !





J'adore les jardiniers...  #tronconne#

on peut tout à fait renforcer ses os...tout d'abord par renforcement des muscles périphériques, ces derniers entrainent un afflux sanguin supérieur à proximité des os proches et plus de traction sur les os auxquels ils sont rattachés, engendrant, en réaction, un renforcement des os concernés...

ensuite, pour les renforcer plus, on peut utiliser des pressions ou chocs...mais ça doit se faire sur une surface qui peut absorber le choc, sans quoi se sont les articulations qui trinquent...

Je ne connaissais pas du tout ce principe, merki Nipaipo, comme toujours, pour toutes ces infos.  :-)\_ + ;-)p

Que pensez de ce genre de renforcement corporel, même si je conçois que Shifu Yan Lei est un peu barré parfois ?



Ou alors c'est l'apllication d'huile magique avant ?  :-|~*-(

 :D



"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Sans contact
« Réponse #40 le: janvier 25, 2014, 22:11:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Sans contact
« Réponse #41 le: janvier 26, 2014, 09:40:54 am »
Citer
Que pensez de ce genre de renforcement corporel, même si je conçois que Shifu Yan Lei est un peu barré parfois ?

ça me semble bien...typiquement, on retrouve le principe dont je parlais, il frappe systématiquement dans des choses qui bougent ou se frappe avec des choses qui ont une certaine souplesse(il ne se frappe pas avec une barre de métal pleine, mais avec un faisceau de tringles métalliques), même si elle peuvent être dures au contact.

pour être tout à fait exact, on peut aussi se renforcer en frappant sur du dur& rigide...mais c'est alors la forme même du coup qui est modifiée, de telle sorte qu'il y ait une absoption à l'impact et pas une répércution dans la chaine articulaire...il faut frapper mou/lourd...

maintenant quand on sait pas faire, la première version citées et plus sure...
« Modifié: janvier 26, 2014, 09:46:38 am par nipaipo »

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Sans contact
« Réponse #42 le: janvier 26, 2014, 11:28:38 am »
Citer
Que pensez de ce genre de renforcement corporel, même si je conçois que Shifu Yan Lei est un peu barré parfois ?

ça me semble bien...typiquement, on retrouve le principe dont je parlais, il frappe systématiquement dans des choses qui bougent ou se frappe avec des choses qui ont une certaine souplesse(il ne se frappe pas avec une barre de métal pleine, mais avec un faisceau de tringles métalliques), même si elle peuvent être dures au contact.

pour être tout à fait exact, on peut aussi se renforcer en frappant sur du dur& rigide...mais c'est alors la forme même du coup qui est modifiée, de telle sorte qu'il y ait une absoption à l'impact et pas une répércution dans la chaine articulaire...il faut frapper mou/lourd...

maintenant quand on sait pas faire, la première version citées et plus sure...

OK, merki.

On voit tellement tout et n'importe quoi qu'il est parfois dur de faire le tri entre bonnes et mauvaises méthodes pour préserver son intégrité physique...

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Sans contact
« Réponse #43 le: janvier 26, 2014, 17:01:40 pm »
Bon, ceci dit, j'énonce des grands principes, mais ça ne remplace pas une observation/correction en temps réel, avec observation de ce que tu fais...

on évitera par exemple les exercices d'endurcissement sur les zones veineuses/intérieur des membres...et ça va de paire avec une grande progressivité, aussi bien sur la durée qu'au sein d'une seule séance...

il est par exemple recommandé de s'adonner à ce genre d'exercices à chaud, plutôt en fin de séance(pour les endurcissements musculaire, ça participe d'ailleurs à "masser" les gros groupes musculaire...massage viril certes, mais intéressant pour la récup...)

on voit dans la vidéo qu'il se masse avec un produit, c'est certainement un mélange qui contient du camphre et autres huiles essentielles, qui aident à chauffer les muscles...c'est mieux que rien, mais mobiliser réellement les membres est préférable, ne serait-ce que pour "lubrifier" les articulations...

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Sans contact
« Réponse #44 le: janvier 27, 2014, 00:46:31 am »
Je sais pas comment ça se passait dans votre club, mais dans mon club de sambo à l’époque, on faisait l'endurcissement physique après un échauffement assez intense, et généralement soit en frappant le tatami pour les mains, soit en étant percutés ou en faisant des percussions mutuelles avec un partenaire pour le reste.
 :-|_:-*
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Sans contact
« Réponse #45 le: janvier 27, 2014, 01:16:57 am »
À ce sujet, mon prof nous suggère fortement de faire nos pompes sur les poings... soit disant pour s'endurcir les jointures.  Vous croyez que c'est plausible?  J'ai peur qu'à long terme, ce ne soit pas très bénéfique pour les articulations?


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Sans contact
« Réponse #46 le: janvier 27, 2014, 07:11:56 am »
À ce sujet, mon prof nous suggère fortement de faire nos pompes sur les poings... soit disant pour s'endurcir les jointures.  Vous croyez que c'est plausible?  J'ai peur qu'à long terme, ce ne soit pas très bénéfique pour les articulations?

les pompes sur les poings sont intéressantes pour deux raisons...ça permet d'épaissir un peu la peau et de commencer l'endurcissement de la main, ça permet aussi de commencer le gainage du poignet, chose assez bénéfique pour la frappe proprement dite...

attendu que c'est vraiment la base de la base de l'endurcissement(et que c'est plutôt naturel de s'appuyer dessus, suffit de regarder nos cousins les singes), faut pas s'imaginer que ça va de transformer en handicapé, perclus d'arthrose...

je ne fais mes pompes quasiment que comme ça depuis presque 20 ans et mes mains vont très bien...
« Modifié: janvier 27, 2014, 07:13:53 am par nipaipo »

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Sans contact
« Réponse #47 le: janvier 27, 2014, 22:45:56 pm »
Je ne sais pas ce qui a été dis mais durant des siècles que les pratiquant de muay ont renforcé leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
25 ans après le film "Kickboxer", il y a encore des gens qui croient à ça?

Dans kickboxer ils avait tout faux, c'était un palmier qu'ils ont utilisé, du vrai dure. Non le bananier à une consistance à peu près équivalant à un bon vieux sac de frappe bien compacter (je le sais j'ai essayé). Et je ne pense pas qu'il le faisait tous les jours. Après comme le dit Jomtiem, de nos jours tout les club de muay utilise des sacs et des paos, c'est bien plus sécurisant mais tout aussi efficace.
Qu'ils l'aient fait, je peux le croire : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Qu'ils le fassent toujours, ça m'étonnerait. Au passage, je quote la version originale du message:
Je ne sais pas ce qui a été dis mais ça fait des siècles que les pratiquant de muay renforce leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
25 ans après le film "Kickboxer", il y a encore des gens qui croient à ça?
;)
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Sans contact
« Réponse #48 le: janvier 28, 2014, 06:45:49 am »
Je ne sais pas ce qui a été dis mais durant des siècles que les pratiquant de muay ont renforcé leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
25 ans après le film "Kickboxer", il y a encore des gens qui croient à ça?

Dans kickboxer ils avait tout faux, c'était un palmier qu'ils ont utilisé, du vrai dure. Non le bananier à une consistance à peu près équivalant à un bon vieux sac de frappe bien compacter (je le sais j'ai essayé). Et je ne pense pas qu'il le faisait tous les jours. Après comme le dit Jomtiem, de nos jours tout les club de muay utilise des sacs et des paos, c'est bien plus sécurisant mais tout aussi efficace.
Qu'ils l'aient fait, je peux le croire : on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a... Qu'ils le fassent toujours, ça m'étonnerait. Au passage, je quote la version originale du message:
Je ne sais pas ce qui a été dis mais ça fait des siècles que les pratiquant de muay renforce leur os en tapant sur des bananier, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.
25 ans après le film "Kickboxer", il y a encore des gens qui croient à ça?
;)


Plutôt sympa! alors comme ça la fonction edit ne sert à rien, on se rend compte qu'on s'est mal exprimé, on modifie mais ce n'est pas pris en compte >:(

Il y en a qui te dise non ce n'est pas ce que tu as dis tu as dis ça...

au passage j'ai aussi dis ça

Citer
de nos jours tout les club de muay utilise des sacs et des paos, c'est bien plus sécurisant mais tout aussi efficace.

Alors oui je sais qu'il ne le font plus >:( >:( >:( >:(
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne Nostra

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 444
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : Sans contact
« Réponse #49 le: janvier 28, 2014, 08:48:54 am »
Wow, ne nous emballons pas!
Ma réponse faisait suite à ton post sous-entendant que les thaï faisaient toujours ça de nos jours. Du coup, une fois les temps de la phrase changés, mon message n'a plus vraiment de sens...
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. Aristote.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !