Auteur Sujet: kung fu ke-hsiao  (Lu 2663 fois)

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
kung fu ke-hsiao
« le: janvier 08, 2014, 20:35:35 pm »

j'aurais bien aimé avoir vos impressionS sur le contenu de cette petite vidéo.
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

kung fu ke-hsiao
« le: janvier 08, 2014, 20:35:35 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : kung fu ke-hsiao
« Réponse #1 le: janvier 09, 2014, 01:56:13 am »
bonsoir,
Tout d'abord on sent que les deux protagonistes on un bon niveau technique de part la fluidité, maitrise et diversité de leurs enchainements plus leur technique de chute sur beton qui est assez impressionante :-)
Je vois cependant plusieurs problemes dans le choix meme des techniques :
Lorsque l'on travaille a etre aussi fluide que demontré ici, les enchainements sont appris predefinis, donc il faut limiter au maximum les possibilités de reponses differentes de l'adversaire par un travail de positionnement dans les angles morts et / ou de verrouillage de l'adversaire par des clefs, on a parfois l'impression que lors de l'enchainement trop d'espace permettrait a l'agresseur de contrer ou de se proteger. Je trouve que cet aspect n est pas assez present pour que l'enchainement paraisse realiste.
Une altrenance de coup puissant et de coups rapides/precis auraient aussi été la bienvenue mais la ca depend peut etre du style.
Enfin on peut faire des choses tres sympa en restant plus simple et plus direct, mais la encore ca depend de ce qu on veut montrer.
Enfin je chipote pour etre constructive mais j'ai bien aimé de facon generale.
C'etait un passage de grade ou juste une demo?
 
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : kung fu ke-hsiao
« Réponse #2 le: janvier 09, 2014, 06:25:44 am »
personnellement, j'aurai un peu de mal à parler de bon niveau technique sur cette vidéo...

ça virevolte, ça fait plein de mouvement, mais avec un oeil un peu aiguisé, on voit bien qu'il n y a globalement rien derrière, pas de structure pour donner de la consistance aux coups...
ce qui est techniquement le mieux là-dedans, se sont les projections, même si on pourrait leur reprocher de choisir parfois, des projections(ou des manières de faire) peut-être plus adaptées à "l'éjection de poids légers"...

de manière gobale, trop de frappes sans forcément de cohérence entre elle, et plus grave, quasiment systématiquement sans protection/contrôle simultané(ou pas d'ailleurs)...

...un peu dommage, parce qu'au final, on voit bien qu'ils ont du travailler leurs trucs...mais franchement pas là où il fallait...

PS: y a que moi qui sois prit d'un fou rire, quand après s'être occupés de leurs adversaires, il font des gestes dans tous les sens, façon nanard "vandamesque"...?

Hors ligne taekwondo irl

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 481
  • Sagesse: 22
  • Sexe: Homme
Re : kung fu ke-hsiao
« Réponse #3 le: janvier 09, 2014, 09:55:13 am »
ce que j'en pense,

une seul chose, syndrome classique du partenaire mannequin qui ne bouge plus après le premier coup laissant place à la fantaisie et au dérive technique. Comme dis juste au dessus même si mon  œil n'est pas aussi aiguisé que le sien:

Citer
de manière gobale, trop de frappes sans forcément de cohérence entre elle, et plus grave, quasiment systématiquement sans protection/contrôle simultané(ou pas d'ailleurs)...
When all else have fail, hit hard, hit fast, hit first.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : kung fu ke-hsiao
« Réponse #4 le: janvier 09, 2014, 10:59:20 am »
Si je ne devais faire qu'une seule critique, ce serait à propos des gestes superflus à la fin. Si le but est de s'assurer qu'il n'y a pas d'autres agresseurs, un simple scan de l'environnement par rotation de la tête suffit amplement. Et d'après les posts ci-dessus, je ne suis pas le seul à être de cet avis.

De plus, ces techniques sont assez longues : je n'ai rien contre ça, mais dans ce cas là, il faut absolument intégrer des scans au sein même des techniques, toujours dans l'éventualité qu'un autre agresseur en profite.

PS : si j'avais un autre reproche à faire, ce serait en ce qui concerne le fait de faire des démonstrations en rue en kimono blanc. J'espère que le gars à une bonne lessive...
 #fessee#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Re : kung fu ke-hsiao
« Réponse #5 le: janvier 10, 2014, 11:04:14 am »
@nipaipo
Si je prend cette demonstration comme un entrainement au passage de grade comme je le pense, ca correspond assez a ce qui est demandé pour une niveau bleu / marron / noire
-Varieté de techniques (poings / pied /projections, clefs)
-Fluidité et maitrise
-Réactions a "une" attaque conventionnelle.
Si j'avais a juger ceci dans un passage de grade, j'aurai critiqué l'aspect martial et le positionnement et aurai apprecié la diversité technique et d'autre bonne choses comme la simultaneité attaquse /defense ou les liaisons frappes-clefs projections
L'attaquant souffre il est vrai du syndrome du "punching ball" en n'ayant pas une attitude realiste quand son premier coup ne porte pas ses fruits, mais c est surtout le role du defenseur que de se placer et de repondre de tel sorte qu'un contre de son adversaire ne soit pas possible.
Donc peut mieux faire mais tout n'est pas a jeter loin s en faut.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : kung fu ke-hsiao
« Réponse #6 le: janvier 11, 2014, 19:16:50 pm »
@nipaipo
Si je prend cette demonstration comme un entrainement au passage de grade comme je le pense, ca correspond assez a ce qui est demandé pour une niveau bleu / marron / noire

hé ben mon colon...


Citer
-Fluidité et maitrise

la fluidité sans placement et sans alignement, ça n'est pas de la fluidité, ça s'appelle "manger ses coups"...quant à parler de maitrise, c'est peut-être un peu éxagéré...

Citer
Si j'avais a juger ceci dans un passage de grade, j'aurai critiqué l'aspect martial et le positionnement et aurai apprecié la diversité technique et d'autre bonne choses comme la simultaneité attaquse /defense ou les liaisons frappes-clefs projections

s'il y a bien une chose qui est quasiment absente de cette vidéo, c'est la simultanéité attaque/défense, justement...c'est quasiment à chaque fois une défense, puis seulement après, une avalanche de coups sans queue ni tête...

ne parlons pas des liaisons frappe-clefs, on se facherait...pour faire une liaison de ce genre, faut déjà que les clefs et les frappes choisies soient un peu moins laborieuses à mettre en place...


Citer
L'attaquant souffre il est vrai du syndrome du "punching ball" en n'ayant pas une attitude realiste quand son premier coup ne porte pas ses fruits, mais c est surtout le role du defenseur que de se placer et de repondre de tel sorte qu'un contre de son adversaire ne soit pas possible.

tout à fait...et pour se faire, il faut imposer une pression à l'autre et se placer judicieusement, ce qui est rarement le cas ici...

comme tu dis, on ne peut pas dire qu'absolument tout soit à jeter ici...m'enfin dans l'ensemble la quantité a été privilégiée au détriment de la qualité...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !