* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: équilibre coups de pieds  (Lu 2470 fois)

Hors ligne fightermma

  • Futur dragon ?
  • *
  • Messages: 1
  • Sagesse: 0
équilibre coups de pieds
« le: janvier 09, 2014, 09:27:09 am »
Bonjour,

Avant tout je suis nouveau sur le forum, désolé si je ne suis pas dans la catégorie adéquate.

Je suis fighter en mma ( Belgique ). Ma question porte sur les coups de pieds et donc concerne un multitude de discipline.

Je cherche en fait à réduire la reprise d'équilibre après un coup de pieds ( principablement le coup de pieds retourné ) afin d'avoir un minimum la tête qui tourne. Connaissez-vous des exercices permettant de diminuer cette sensation ?

Merci d'avance

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

équilibre coups de pieds
« le: janvier 09, 2014, 09:27:09 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Le singe pratiquant

  • Pratiquant et guide de pratique
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 679
  • Sagesse: 46
  • Sexe: Homme
    • Wudang Principles Québec, groupe de pratique pour artiste dédié
  • Pratiquant de: Gong
Re : équilibre coups de pieds
« Réponse #1 le: janvier 09, 2014, 14:02:44 pm »
Ça peut paraître un peu bête, mais amuse toi à te tenir souvent sur une patte en jouant avec le déséquilibre, en réalisant des squats, en bougeant l'autre jambe. Début : 30 sec. - 60 sec. etc.  #yinyang#

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : équilibre coups de pieds
« Réponse #2 le: janvier 09, 2014, 14:37:24 pm »
j'ai un peu de mal à voir ce qui provoque le déséquilibre dont tu parles :

Est-ce que c'est dû à ton inertie? Dans ce cas là, ce que je fais, c'est de continuer à tourner pour ne pas stopper le mouvement d'un coup (sinon, effectivement, j'ai tendance à me casser la gueule) ; généralement, un demi-tour en plus suffit, et si cela est nécessaire, je profite de ce demi-tour en plus pour m'éloigner de mon adversaire (ce retrait est très utile si l'on rate son coup : en effet, on est vraiment en position de faiblesse avec une papatte en l'air...)

Par contre, si c'est simplement le tournis dû à l'oreille interne (ben dis donc, qu'est ce que j'en sais des choses!), je n'ai pas vraiment de solution, à part peut-être habituer ton cerveau à ce genre d'épreuve (si c'est possible de l'y habituer, en tournant sur toi même avec un doigt au sol par exemple). Mais je m'étonne vraiment que l'on puisse avoir le tournis après seulement une rotation sur soi. ???
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : équilibre coups de pieds
« Réponse #3 le: janvier 09, 2014, 16:59:27 pm »
Ça se travaille, l'oreille interne.

J'ai fait face à ce problème, moi aussi, lorsque j'ai repris la pratique du teakwon-do...  les coups de pied inversés arrières 180 ou 360 degrés lancés en boucle, ça me donnais le tournis.  C'est beaucoup moins le cas maintenant...  ça vient avec l'entrainement.




Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : équilibre coups de pieds
« Réponse #4 le: janvier 10, 2014, 11:20:20 am »
Il me semble que ta question est en fait double :
-comment retrouver ou garder  l'equilibre du corp apres un coup de pied
-Ne pas avoir la tete qui tourne apres la rotation du a un retourné

Je commence par un conseil sur la seconde : en tournant le moins possible la tete lol Pour cela il faut que tu fixes le plus possible dans  la direction du coup. Dans le mouvement  retourné, tu tournes en priorité et le plus rapidement possible la tete puis tu ne la bouge plus, fixé sur ton adversaire, elle ne doit pas suivre le mouvement du reste de ton corps.

-Pour la permiere question, c'est un peu plus complexe, et ca depens de ton coups de pied, sur les fouettés, tu n'as pas a etre desequillibré et doit compenser le deplacement du centre de gravité avec le reste de ton corps notamment avec la rotation du pied qui reste au sol et ton buste qui part en arriere.
-Pour les coups de pieds "lourds" ou tu utilises ton desequilibre pour augmenter ta frappe c est surtout une question de sensation pour garder l'unité de ton corps dans le mouvement, Il faut donc enormement travailler ton gainage.
Pour les deux types je te conseilles de travailler tes coups de pieds le plus lentement possible pour augmenter tes sensations et renforcer progressivement les muscles mise en oeuvre
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : équilibre coups de pieds
« Réponse #5 le: janvier 10, 2014, 14:17:48 pm »
van damne quand il exécute son coup de pied retourné ,il n'oublie pas de soulever l'autre jambe presque en grand écart ,c'est que  le bonhomme à côtoyé la dance classique   :)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !