Auteur Sujet: Équivalence des grades/ceintures entre les différents groupes de Krav Maga  (Lu 3697 fois)

Hors ligne danslesnuages

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Est-ce qu'il existe ou est il possible de obtenir une équivalence de grade entre différente association de Krav Maga?

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Est-ce qu'il existe ou est il possible de obtenir une équivalence de grade entre différente association de Krav Maga?
le mieux c'est de te renseigner, car certaines fédés font passer des grades et d'autres des  ceintures. De plus au vus de certaines vidéos psoter sur le net par certains ceintures noire X "DAN" je ne suis pas sur que dans certaines fédés comme la fekm ou ikmf ils puissent obtenir une équivalence de leur grades. Certaines fédés font parfois passer des tests pour valider leur grade obtenus ailleurs.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Globalement les ceintures et grades n'ont aucune importance en krav maga. L'enjeu c'est de savoir se défendre lors d'une agression et la ceinture ne t'aidera pas.
La ceinture et sa reconnaissance aura de l'importance si tu veux enseigner (cette partie la je connais pas donc renseignes toi).

Comme il y a des tensions entre la fekm et la ffkda, la reconnaissance des grades et ceintures peut poser des soucis.
« Modifié: janvier 17, 2014, 18:23:04 pm par Teorz »

Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Sans vouloir chercher une équivalence, si tu as un niveau de ceinture noire par exemple dans ton ancienne fédé tu obtinedras alors rapidement et sans soucis la ceinture noire de ton actuelle fédération... Enfin si tu as concervé le niveau  :P
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !