Auteur Sujet: Quelle est la meilleure association de Krav Maga dans l'hexagone?  (Lu 7033 fois)

Hors ligne danslesnuages

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Quelle est la meilleure association de Krav Maga dans l'hexagone et pourquoi?
A mon gout il y a beaucoup groupe de Krav Maga et j'ai du mal à disserné le plus sérieux.
Pour avoir un étendu des différentes association le site http://kravmaga.art-martial.eu est interessant.


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Quelle est la meilleure association de Krav Maga dans l'hexagone?
« Réponse #1 le: janvier 11, 2014, 11:13:14 am »
En fédération sérieuse de krav maga, tu as la FEKM (fédération Européenne de Krav Maga). Leur site : http://www.krav-maga.net/

La ceinture noire s'obtient en 5 ans minimum (les passages de ceintures ne sont pas "donnés") et les moniteurs sont des gens formés à la discipline, ce n'est pas le cas partout.

Pour les clubs, ça dépend où tu habites, mais tu pourras en trouver sur le site.

Hors ligne danslesnuages

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quelle est la meilleure association de Krav Maga dans l'hexagone?
« Réponse #2 le: janvier 16, 2014, 20:45:36 pm »
Le club le plus proche est à 45 mn, vraiment je n'aime pas conduire.
Ce que j'apprécie chez la FEKM c'est qu'il sont très claire sur leur programme
http://www.krav-maga.net/fr/fichiers/Ceintures.html

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Quelle est la meilleure association de Krav Maga dans l'hexagone?
« Réponse #3 le: janvier 16, 2014, 21:03:59 pm »
Je vais être franc : il y a beaucoup de bonnes choses en krav maga et beaucoup de mauvaises choses avec parfois de grosses dérives.

Il faut être très vigilant dans le choix du club et la qualité de l'enseignement (fortement liée au parcours du prof et au nombre d'années de pratique sérieuse de la discipline).

En clair, si tu n'as pas un bon club de krav maga pas trop loin de chez toi je te conseille de faire autre chose.

Un mauvais club de krav maga te vendra de "l'invincibilite" ou des capacités de defense factices. Si tu te fais réellement agresser,  tu ne sauras pas te defendre.
« Modifié: janvier 16, 2014, 21:07:45 pm par Teorz »

Hors ligne danslesnuages

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Quelle est la meilleure association de Krav Maga dans l'hexagone?
« Réponse #4 le: janvier 16, 2014, 22:13:17 pm »
Je suis bien d'accord!

Hors ligne manberna

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 702
  • Sagesse: 24
  • Sexe: Homme
Re : Quelle est la meilleure association de Krav Maga dans l'hexagone?
« Réponse #5 le: janvier 17, 2014, 10:11:34 am »
Quelle est la meilleure association de Krav Maga dans l'hexagone et pourquoi?
A mon gout il y a beaucoup groupe de Krav Maga et j'ai du mal à disserné le plus sérieux.
Pour avoir un étendu des différentes association le site http://kravmaga.art-martial.eu est interessant.


Comme le dis teoz plus haut il y a des dérives en krav maga, donc je te dirais que certaines fédérations de krav qui sont là depuis longtemps comme la fekm ikmf, eikm.... sont reconnues donc tu auras plus de chance de trouver un bon instructeur. Aprés ce que je vais dire c'est que ce n'est pas la fédé qui compte n'y l'affiliation à la ffkda  mais surtout  l'instructeur (qui dois être bon techniquement, pédagogue et qui ne se prend pas pour un warrior en te disant qu'il fera de toi un Rambo ou un navy seals.), la fédé n 'est qu'un plus, et peut être un gage de bonne formation de l'instructeur. J'ai vus des instructeurs de kravmaga surtout un dont je ne citerai que les initiales (J.L) et qui a beaucoups de vidéo sur youtube,qui sont soit disant ceinture noire avec six "dans" ou "dragas"  dessus qui leur ont étaient décernées parla ffkda et qui n'ont pas la moitié des compétences d'un douieb d'un gaby noha, d'unHaim zut en krav ou d'un Joussot, roppers , tronche en self défense. Je dis ça parceque leur vidéo sont truffées d 'erreurs.
Beaucoups de fédé que ce soit en krav ou en silat sont affilié ffkda mais c'est eux qui décident qui à le niveau instructeur ou pas.
sportivement.
par la foi j'irais par le feu je vaincrais.
je disperce mon méprie avec parciemonie car il y a trops de nécéssiteux

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !