Auteur Sujet: J'ai besoin de conseil  (Lu 7958 fois)

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
J'ai besoin de conseil
« le: janvier 14, 2014, 22:22:37 pm »
Voila j'ai 15 ans, je mesure environ 1m70, je pèse aux alentours de 77kg et j'aimerais faire un art martiaux ou un sport de combat que je pourrais commencer saison prochaine ou dés mintenant qui pourrait m'apprendre à me défendre, donner des coups, maîtriser un adversaire facilement et qui me permette de me dépenser afin de perdre ma brioche ( je les préfères griller au petit déj qu'au tour du ventre ), aidez-moi s'il vous plaît ! J'ai pas de problèmes de santé qui pourrait m'handicaper.

Si vous avez besoin d'avantage de précisons demander.  :)

PS : Pouvez-vous me renseigner sur le kickboxing, la boxe thaïlandaise et l'aïkido.


« Modifié: janvier 19, 2014, 17:19:53 pm par Slaap »
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

J'ai besoin de conseil
« le: janvier 14, 2014, 22:22:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jacobsmiley

  • Chevalier explorateur
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • A la recherche de l'exploration
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #1 le: janvier 14, 2014, 23:24:29 pm »
salut bonhomme moi c est Jacob j ai 23ans bientot 24ans jeune pere de famille j ai fait trois ans de taekwondo j ai une ceinture blanche et une barrette jaune c est tout mais maintenant je suis entrain d'apprendre la boxe française pieds poings moi ça me plait je te propose ces deux styles mais croi moi la boxe française pour moi est plus apte a mon style tout depend du poids et de la taille moi je suis comme sur la photo je mesure 1,73 et je pese 70kgs je t explique:
numero1:si tu cherche un la souplesse et la rapidité et la phylosophie de l'art je te suggere un art martial asiatique comme le taekwondo
numero2:si tu cherche un sport de combat ou tu tape dans un sac tu as la boxe anglaise celle ou tu utilises que les poings les coups de poings apres tu as la boxe française ou tu donnes des coups poings plus des coup pieds tout depend ce qui t attire le plus ! apres j ai pas un grand niveau d'experience dans les sport de combat ou arts martiaux mais j ai de la connaissance car j ai quand meme connu de puissant combatants. Apres ça si tu aime apprendre les sceances cardio y faut choisir un style de boxe
numero3: le taekwondo c est originaire de la corée crée par le general CHOI HONG HI ou c est surtout les jambes qui sont le plus utilisées
la boxe anglaise qui est le descendant direct du pugila ou on utilise que ses poings tu recevera plus souvent de coups a la tete que a la boxe française
la boxe française les poings comme la boxe anglaise a part que l on a ajouter les coups de pieds moi j aime beaucoup apprendre les sceance cardio en BF
numero4: sinon tu as le MMA mixed martial arts ça j ai pas fait par contre mais j en ais connu qui ont fait dedans tu peux choisir ta discipline tu melange les sports de combat et arts martiaux qui t interrese.
BON JE PEUX PAS TE RENSEIGNER PLUS ENFIN CA MA FAIT PLAISIR DE TE DIRE CE QUE JE CONNAIS A++ #yinyang#
« Modifié: janvier 15, 2014, 14:13:47 pm par jacobsmiley »
Nom:Jacob
Taille:1,73
poid:70kg
Naissance:28/05/1990
Style de combat:Savate Boxe Française,Taekwondo (anciennement)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #2 le: janvier 15, 2014, 09:32:53 am »
Citer
apprendre à me défendre, donner des coups, maîtriser un adversaire facilement et rapidement, en faites qui peut servir dans toutes les occasions

ben, la plupart des AM/SDC/SD répond à ce que tu recherches. Donc le mieux serait de préciser un peu ce que tu préfères :

 - traditionnel ou non
 - physique ou non
 - compétition ou non
 - slip ou caleçon
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #3 le: janvier 15, 2014, 10:10:51 am »
à 15 ans  #circonspect# il faut développer une bonne charpente ,stabilité ancrage ,sinon c'est beau de l'extérieur et vide de l'intérieur et c'est pour cette  raison et pendant au moins une Année et 3fois par semaines du shotokan traditionnel ,ou shaolin .... du hung gar  ou du taichi  #larmes#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #4 le: janvier 15, 2014, 16:30:17 pm »
Si sa peut vous aider, je mesure environ 1m70 et je pèse 77 Kg.

Pour te répondre Jacob :

J'aimerais utiliser à peu prés toute les partis du corps qui peuvent me servir.
Aprés, je pense pas être super souple. ( du coup le taekwondo je ne pense pas être apte malgré sa m'interesse ).

 

ben, la plupart des AM/SDC/SD répond à ce que tu recherches. Donc le mieux serait de préciser un peu ce que tu préfères :

 - traditionnel ou non
 - physique ou non
 - compétition ou non
 - slip ou caleçon

Je ne vois pas ce que tu veux dire par traditionnel.

Physique oui j'aimerais pouvoir me défouler ( en gros pour évacuer ).
Compétition oui si possible.
La tenu peu importe.



à 15 ans  #circonspect# il faut développer une bonne charpente ,stabilité ancrage ,sinon c'est beau de l'extérieur et vide de l'intérieur et c'est pour cette  raison et pendant au moins une Année et 3fois par semaines du shotokan traditionnel ,ou shaolin .... du hung gar  ou du taichi  #larmes#


Oui à 15 ans pourquoi


Sinon pouvez-vous me renseignez sur la Sanda ?
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #5 le: janvier 15, 2014, 16:38:15 pm »
Voila j'ai 15 ans et j'aimerais faire un art martiaux ou un sport de combat qui pourrait m'apprendre à me défendre, donner des coups, maîtriser un adversaire facilement et rapidement
Salut à toi futur nouveau pratiquant d'arts martiaux.
Vu tes objectifs, j'aurais tendance à t'orienter sur un art martial traditionnel et non sportif.
Je pratique le viet võ dao, qui réponds à l'ensemble de ce que tu cites, mais tu peux rechercher du côté des AM asiatique à base de shaolin comme l'a conseillé lsd.

Cela te permettra d'utiliser toute sortes de techniques non autorisées sur ring car contraire à l'esprit sportif. Tu élargiras ainsi ton pannel de possibilités. Et la philosophie n'est pas la même côté tradition.
Pour ce qui est de la souplesse, comme tu es jeune, ça n'est pas un soucis. Fa devrait s'arranger en travaillant.

À plus.
« Modifié: janvier 15, 2014, 17:08:39 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #6 le: janvier 15, 2014, 16:46:36 pm »
Salut à toi futur nouveau pratiquant d'arts martiaux.
Vu tes objectifs, j'aurais tendance à t'orienter sur un art martial traditionnel et non sportif.
Je pratique le viet võ dao, qui réponds à l'ensemble de ce que tu cites, mais tu peux rechercher du côté des AM asiatique à base de shaolin comme l'a conseillé lsd.

À plus.


Je viens de regarder une vidéo sa a l'air assez aérien, non ?
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #7 le: janvier 15, 2014, 17:04:13 pm »
Non pas forcément. Attention au style vovinam qui balance beaucoup de vidéo acrobatique mais ça n'est pas représentatif des AM vietnamiens en général.

Au fait, j'ai modifié mon précédent message.

Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #8 le: janvier 15, 2014, 17:10:14 pm »

J'aimerais utiliser à peu prés toute les partis du corps qui peuvent me servir.
Aprés, je pense pas être super souple. ( du coup le taekwondo je ne pense pas être apte malgré sa m'interesse ).


On ne fait commence pas le taekwondo parce qu'on est souple. C'est le taekwondo qui va te rendre souple.

---

Je vais te dire comment ce genre de sujet se termine dans plusieurs cas...

Y'a un intervenant qui fini par te demander quels sont les arts-martiaux disponibles dans ta localité. Il t'explique ensuite que l'idéal est de faire des cours d'essai dans ceux qui t'intéresse et de choisir ensuite celui qui te convient.

Y'a rien de faux là dedans ;)

Toutefois, si je peux me permettre, ne choisis pas selon tes aptitudes actuelles et celles qu'on te suggère de développer.  Vas-y selon tes goûts et choisis quelque chose que tu vas aimer... Aller à tes cours ne doit pas être une corvée, sinon ça va te mener à l'abandon et tu auras perdu ton temps.
« Modifié: janvier 15, 2014, 17:15:46 pm par Vakarm »

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #9 le: janvier 15, 2014, 17:22:07 pm »
Non pas forcément. Attention au style vovinam qui balance beaucoup de vidéo acrobatique mais ça n'est pas représentatif des AM vietnamiens en général.

Au fait, j'ai modifié mon précédent message.



Je viens de regarder rapidement sur internet et je n'ai pas trouver de club sur Le Mans en connais-tu un ?


On ne fait commence pas le taekwondo parce qu'on est souple. C'est le taekwondo qui va te rendre souple.

---

Je vais te dire comment ce genre de sujet se termine dans plusieurs cas...

Y'a un intervenant qui fini par te demander quels sont les arts-martiaux disponibles dans ta localité. Il t'explique ensuite que l'idéal est de faire des cours d'essai dans ceux qui t'intéresse et de choisir ensuite celui qui te convient.

Y'a rien de faux là dedans ;)

Toutefois, si je peux me permettre, ne choisis pas selon tes aptitudes actuelles et celles qu'on te suggère de développer.  Vas-y selon tes goûts et choisis quelque chose que tu vas aimer... Aller à tes cours ne doit pas être une corvée, sinon ça va te mener à l'abandon et tu auras perdu ton temps.


Justement je cherche les différentes disciplines qui m'intéresse pour ensuite les essayer.

Et mon petit frère a commencer la boxe thaï dans un club qui enseigne de nombreuse discipline. Je vais me renseigner lors de son prochain entraînement.

Pouvez-vous me renseigner sur la savate et le kickboxing.
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !