Auteur Sujet: J'ai besoin de conseil  (Lu 7957 fois)

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #10 le: janvier 15, 2014, 19:21:28 pm »
Je dirais que si ton but c'est de te défendre et de neutraliser rapidement quelqu'un le mieux pour ça c'est un bon niveau d'un sport de self-défense (krav maga, sambo, systema, savate-défense...) mais si de façon complémentaire t'as pas un niveau satisfaisant en boxe elle-même et notamment en pratique "réelle" c'est assez compliqué...  #circonspect#
Alors si je dis pas de conneries la kickboxing tu utilise poings/pieds toutes lignes et genoux mais pas les coudes. A la savate tu utilises pas de coups de genoux. La savate marche généralement plus a la touche aussi, on tente plus de toucher l'adversaire en passant sa garde que de le mettre ko (donc en kickboxing plus de  :-=##=-: )
Apres ça dépend aussi du style développé et de la façon de s’entraîner : si il y a des points communs selon les endroits les entraîneurs n’entraînent pas toujours de la même façon leurs élèves... Donc le mieux comme dit plus haut (a mon humble avis  #chinois# ) c'est de voir la façon dont s’entraînent les clubs que tu as vers chez toi et de choisir ce que tu préfères. Pis t'as aussi des pétées de vidéos et de renseignement "théoriques" sur internet de façon complémentaire  ;-)p
Apres si t'as des amis qui eux-même font des AM ou des SDC tu peux leur demander, ils pourront surement t'aider a t'orienter selon la connaissance qu'ils ont de toi, des AM et SDC et des clubs locaux (ou a défaut de leur club).
Il y a une rubrique pour les recherches de clubs sur le site il me semble  ???
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #10 le: janvier 15, 2014, 19:21:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #11 le: janvier 15, 2014, 21:57:52 pm »
Jette un œil la dessus, ça à l'air sympa.

https://sites.google.com/site/artmartiallemans/

Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose au Mans.  :(

A plus  #yinyang#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #12 le: janvier 15, 2014, 22:04:04 pm »
Jette un œil la dessus, ça à l'air sympa.

https://sites.google.com/site/artmartiallemans/

Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose au Mans.  :(

A plus  #yinyang#

Merci beaucoup !!  ;D Il me reste plus qu'à les contacter pour faire un essai !




J'ai modifié un peu l'introduction.
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #13 le: janvier 15, 2014, 22:26:08 pm »
Oui j'ai regardé un peu leur site, ça à l'air bien avec un bon esprit.
C'est une école de viet parmi tant d'autres.

Tu tiendras au courant si tu essayes.

A plus.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #14 le: janvier 15, 2014, 23:14:47 pm »
Je viens d'apprendre que mon père en a pratiquer quand il était jeune et que mon grand-père en a pratiquer durant 20 ans. :)
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #15 le: janvier 15, 2014, 23:56:00 pm »
Je viens d'apprendre que mon père en a pratiquer quand il était jeune et que mon grand-père en a pratiquer durant 20 ans. :)
C'est un signe ça. 

Le hasard n'existe pas...  #papy#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #16 le: janvier 16, 2014, 10:06:48 am »
Tu peux m'en dire plus sur le viet vo dao ?
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #17 le: janvier 16, 2014, 13:34:01 pm »
Tu peux m'en dire plus sur le viet vo dao ?


 Salut Slaap,

le viet vo dao, c'est un art martial un peu à la chinoise avec de nombreux styles et nombreuses écoles ayant chacune leurs spécificités.

Tu trouveras des écoles au style purement traditionnel (pratique sans compétitions, travail externe et interne, maniement d'armes...) jusqu'a d'autres plus axées sport et compétition. Les deux philosophie sont différentes.

Pour résumer ma vision, dans l'enseignement traditionnel, le but est de sauvegarder son intégrité physique en arrêtant un combat le plus rapidement possible (pas de demi-mesure).

Autre point important, le travail purement énergétique (qi gong, tai chi, quyens respiratoires), en quelque sorte, le travail de l'esprit.

Dans l'enseignement sportif, tu vas développer ta capacité à bouger, toucher et sortir, esquiver, marquer les points qui te feront gagner le combat.

Pour ma part, je n'ai jamais trop accrocher la compétition, car mes reflexes me valaient des avertissements et je me retrouvait "bridé" techniquement.

Tout ça pour dire que ce sont deux choses différentes.

En général, le travail dans cet art martial est le suivant :

Technique de mains (piques, tranches, poings, phalanges, doigts, paumes, coudes...), de coups de pieds (circulaires, direct, latéral, retournés sautés etc...)

Toutes ces techniques sont regroupés dans les quyens, leçons et autres enchainements.

Tu travailleras tout cela seul (en mode "shadow boxing") puis avec partenaires. L'accent est mis au début sur les positions, les déplacements, le timing, le souffle qui feront que tes applications martiales seront efficaces.

Il y a également un fort travail d'endurcissement des parties du corps sollicitées (bras, jambes, poings...). C'est nécessaire si l'on veut travailler en conditions réelles et être capable de bloquer de vrais attaques envoyées par les bourrins de bases.

C'est un peu dur au début (prévoir la crème pour les bleus) mais au bout de quelque temps, nos membres se solidifient et on peut bloquer des attaques sérieuses (ou se faire bloquer) sans trop souffrir.

Tout cela est communs à la plupart des arts martiaux traditionnels.

Après, tu peux avoir un travail plus spécifique genre clé de bras, projections, ciseaux, travail au sol, roulades etc...

J'espère avoir fait une bonne promotion pour le viet. C'est pour moi un art martial très complet qui développe aussi bien les capacités physiques, que certaines qualités comme la concentration, la coordination, la confiance en soi, l'équilibre, les reflexes....
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #18 le: janvier 16, 2014, 15:32:10 pm »
Oui, tu as fais une très bonne promotion, pour le viet vo dao! :-D=
J'ai hâte de faire un essai !! :D
« Modifié: janvier 16, 2014, 17:31:45 pm par Slaap »
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #19 le: janvier 16, 2014, 17:06:15 pm »
Oui, tu as fais une très promotion, pour le viet vo dao! :-D=

Promotion, c'est le mot.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !