Auteur Sujet: J'ai besoin de conseil  (Lu 7961 fois)

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #20 le: janvier 16, 2014, 20:41:56 pm »
Je fais un essai demain soir !!  ;D
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #20 le: janvier 16, 2014, 20:41:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #21 le: janvier 17, 2014, 11:24:42 am »
Promotion, c'est le mot.

Oui promotion..... J'ai le droit ? Non ?
C'est normal de promouvoir ce qu'on aime et qu'on connaît.

Je suis fan des arts traditionnels interne ou externe, quelquesoit leur origine.
Je ne met en aucun cas le viet  au-dessus des autres AM.

À plus.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Vakarm

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 507
  • Sagesse: 26
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #22 le: janvier 17, 2014, 14:21:49 pm »
Promotion, c'est le mot.

Oui promotion..... J'ai le droit ? Non ?

Oui.
C'est normal de promouvoir ce qu'on aime et qu'on connaît.

Oui.

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #23 le: janvier 19, 2014, 17:25:10 pm »
Mon essai de vo sao lim c'est très bien passer, malgré quelque problème de coordination pour les enchaînements  ;-)p Je le mets sur ma liste.

Je viens de voir qu'un club sur ma ville enseignait le sanda pouvez-vous me renseignez ?

PS : J'ai changé un peu l'intro du sujet

« Modifié: janvier 19, 2014, 19:16:34 pm par Slaap »
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #24 le: janvier 19, 2014, 18:55:56 pm »
Promotion, c'est le mot.

Oui promotion..... J'ai le droit ? Non ?
C'est normal de promouvoir ce qu'on aime et qu'on connaît.

Je suis fan des arts traditionnels interne ou externe, quelquesoit leur origine.
Je ne met en aucun cas le viet  au-dessus des autres AM.

À plus.

tu as raison   ;)

;-)p

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #25 le: janvier 20, 2014, 15:37:30 pm »
à 15 ans, je te conseil la savate plutot que le kick boxing. Tu vas travailler beaucoup de technique et de cardio. La savate fait dans la précision (frappe en pointe, pas au tibia par exemple), le déplacement (toujours ajusté une distance parfaite de frappe) et l'esquive (ce n'est pas un sport où l'on est sensé encaisser les coups, on doit les éviter ou les parer).

Pour moi la savate est l'un des sports de combats pieds poing le plus formateur et complet. Et ça ne te ferme pas ensuite, quand tu auras 17-18 ans, une meilleure technique et un physique forgé, pour faire des sports tel que la thai ou le kick (bien plus guerrier, on brise les jambes de l'adversaires etc...).

Tu parles d'aikido dans ton premier message, c'est complètement différent.

Cherches tu beaucoup de combats ? Si oui, les sports de combats tel que muay thai, boxe americaine/française/anglaise/kick sont très biens. Tu vas faire au moins 3 ou 4 combats par séance (enfin c'était souvent le cas, dépends des clubs après) et apprendre beaucoup d’enchaînement. Tes reflexes et ton physiques vont s'améliorer grandement.

Après il y a les arts martiaux, moins basé sur le combat mais plus sur le perfectionnement de la technique. J'ai plus appris en quelques mois de karate kyokushin sur le coup de poing direct ou le coup de pied circulaire, qu'en plusieurs années de sports de combat. Par contre les combats sont différents et moins souvent (un seul cours par semaine de travail à deux, sur les 3 cours de la semaine).

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #26 le: janvier 20, 2014, 17:00:52 pm »
Mon essai de vo sao lim c'est très bien passer, malgré quelque problème de coordination pour les enchaînements  ;-)p Je le mets sur ma liste.

Je viens de voir qu'un club sur ma ville enseignait le sanda pouvez-vous me renseignez ?

PS : J'ai changé un peu l'intro du sujet


Le sanda c'est trop bien  :-=# Tu veux savoir quoi ?
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #27 le: janvier 20, 2014, 18:05:54 pm »
Le sanda c'est trop bien  :-=# Tu veux savoir quoi ?

Tout ce que tu peux me dire, plus j'aurais d'information plus mon choix sera facile !  ;D

à 15 ans, je te conseil la savate plutot que le kick boxing. Tu vas travailler beaucoup de technique et de cardio. La savate fait dans la précision (frappe en pointe, pas au tibia par exemple), le déplacement (toujours ajusté une distance parfaite de frappe) et l'esquive (ce n'est pas un sport où l'on est sensé encaisser les coups, on doit les éviter ou les parer).

Pour moi la savate est l'un des sports de combats pieds poing le plus formateur et complet. Et ça ne te ferme pas ensuite, quand tu auras 17-18 ans, une meilleure technique et un physique forgé, pour faire des sports tel que la thai ou le kick (bien plus guerrier, on brise les jambes de l'adversaires etc...).

Tu parles d'aikido dans ton premier message, c'est complètement différent.

Cherches tu beaucoup de combats ? Si oui, les sports de combats tel que muay thai, boxe americaine/française/anglaise/kick sont très biens. Tu vas faire au moins 3 ou 4 combats par séance (enfin c'était souvent le cas, dépends des clubs après) et apprendre beaucoup d’enchaînement. Tes reflexes et ton physiques vont s'améliorer grandement.

Après il y a les arts martiaux, moins basé sur le combat mais plus sur le perfectionnement de la technique. J'ai plus appris en quelques mois de karate kyokushin sur le coup de poing direct ou le coup de pied circulaire, qu'en plusieurs années de sports de combat. Par contre les combats sont différents et moins souvent (un seul cours par semaine de travail à deux, sur les 3 cours de la semaine).

Et bien en faites je pense que les combats m'intéresse, mais après il y a certains art-martiaux qui m'intéresse aussi même si il n'y a pas forcément de combat.  Donc j’essaie de me renseigner sur les différentes disciplines qui pourrait me plaire puis je fais un essai, et je fais mon choix.
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #28 le: janvier 20, 2014, 18:15:35 pm »
Le sanda c'est le sport de combat qui met en pratique les techniques de kung-fu (notamment les taos). Si on pratique les deux, on verra bien le parallèle, si on pratique le sanda seul, je dirais que ça se rapproche pas mal du kick boxing, mais on a droit aux projections et saisies (dans la mesure de ce qui est possible avec des gants de boxe  :D ).

La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : J'ai besoin de conseil
« Réponse #29 le: janvier 21, 2014, 10:41:08 am »
En effet le sanda c'est top. C'est très complet. Par contre la plupart des clubs ne proposent pas juste sanda, mais aussi kung fu, genre 1h30 de sanda par semaine, 1h30 de kung fu taolu, 1h30 de kung fu technique, par exemple.

Et vu le prix de la licence, tu vas pas payer juste pour le sanda. Alors qu'en française, ou kick par exemple, tu peux trouver des clubs qui proposent 6h par semaine, que de combat.

Sinon, si c'est pour améliorer tes capacités à te battre dans la rue, la boxe anglaise est très bien. Quand je faisais du kick, les mecs qui sortaient de l'anglaise étaient imprenable au corps à corps. Les poings sont parfois trop négligé en pied poing.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !