Auteur Sujet: gant de boxe  (Lu 19963 fois)

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : gant de boxe
« Réponse #30 le: janvier 14, 2014, 14:37:41 pm »
L'ex-champion du Lumpinee, Orono Wor Petchpun, nous explique étape par étape comment se bander les mains avant un combat :

http://riddum.com/nouvelles/autres-nouvelles-mma/33127-boxe-muay-thai-le-bandage-des-mains-explique-video

mes bandes sont trop courtes  #larmes# ! Il faut vraiment que j'en trouve des comme ça!
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : gant de boxe
« Réponse #30 le: janvier 14, 2014, 14:37:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : gant de boxe
« Réponse #31 le: janvier 14, 2014, 14:47:36 pm »
L'ex-champion du Lumpinee, Orono Wor Petchpun, nous explique étape par étape comment se bander les mains avant un combat :



http://riddum.com/nouvelles/autres-nouvelles-mma/33127-boxe-muay-thai-le-bandage-des-mains-explique-video

SAWADEE
les  Boxeurs professionnels avant un combat son Coach, lui fait des Bandages Dur
.
 Bandage Technique consistant à maintenir solidement le poignet et les articulations des phalanges avec la main grâce à une bande de 5 cm de large. La bande  peut passer entre les doigts pour faire ressortir les kentos.(Tête des phalanges, index et majeur de la main)
Le bandage permet en outre de serrer le poing en évitant une crispation complète. Il ne doit pas être ni trop lâche (auquel cas il raterait sa mission) ni trop serré (auquel cas il empêcherait une certaine liberté de mouvement et surtout risquerait de couper la circulation sanguine). On conseille d’enduire la main de vaseline avant de la bander.

Tout combattant cherche naturellement à rendre ce bandage le plus dur possible. Ainsi, la bande habituelle peut être remplacée par une bande adhésive. Et ne parlons pas de ceux qui « plâtrent » le bandage ]" Maintenant le superviseur contrôle les bandages il les signes pour éviter  cette tricheries "
 Ceci est naturellement interdit. C’est pourquoi les officiels contrôlent les bandages avant que le pratiquant n’enfile les gants.



 Achète les bandes en Pharmacie : (somos) : plusieurs modèles -   SOMOS N°6  que l'on trouve en pharmacie très bien ;-)p
« Modifié: janvier 14, 2014, 14:52:32 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : gant de boxe
« Réponse #32 le: janvier 14, 2014, 16:03:27 pm »
Moi j'ai acheté mes longues bandes 300 cm sur ebay pour environ 4$   ;)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : gant de boxe
« Réponse #33 le: février 25, 2014, 22:35:53 pm »
Chtite question en rapport avec les gants de boxe.

Je cherche les moyens les plus efficaces pour éviter toute apparition de mauvaise odeur dans mes gants (gants Top King achetés relativement chers).

J'utilise déjà des sous gants Metal Boxe dont je suis assez content, ce qui limite la sueur dans les gants. Après l'entrainement, en rentrant chez moi, je place mes gants dans ma baraque de jardin, afin qu'ils soient aérés un max, mais protégés de la pluie, et je les laisse ainsi plusieurs jours s'aérer. Je les mets même parfois dehors plusieurs heures, quand le temps le permet.

J'ai vu qu'il existait aussi un truc qui s'appelle Stuffitts, qui semble efficace, mais vu le prix !!! En gros c'est des copeaux de cèdre rouge dans une chaussette.

En me baladant dans Carrefour, j'ai vu qu'ils vendent des blocs de cèdre rouge, de petite taille de marque Ecologik. Ca coute 3 euros (les Stuffitts c'est plus de 30 euros avec frais de port).

Bref à votre avis, Est-ce que des petits morceaux de cèdres rouges mis dans les gants, peuvent également limiter l'humidité et les mauvaises odeurs ? Ca peut être efficace ?

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : gant de boxe
« Réponse #34 le: février 26, 2014, 01:14:29 am »
Perso je met du talc pour bébé dans mes gants après chaque entrainement  :) ensuite tu les tapotes ensembles pour évacuer le surplus...
J'en met aussi sur mes mains avant chaque entrainement

Et évidemment je bande aussi ... euh ... je met des bandes aussi  :D ou des mitaines (les mêmes que toi ;) )

Le talc ça marche super niveau prévention des odeurs, à condition d'en mettre avant que ça commence à chlinguer  ::) Parce que une fois que ça commence à sentir les pieds de lépreux, c'est très dur de se débarrasser d'une sale odeur
ça fait des années que j'utilise cette astuce (dont une période d'entrainement intense de 6 jours sur 7) et ça fonctionne nickel  :)


Ah et pour les scratchs, c'est parce que tu serres comme un bourrin en effet que ça se détend  ;)

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : gant de boxe
« Réponse #35 le: février 26, 2014, 09:47:58 am »
Tu peux mettre du fébrèze ou équivalent (en laissant bien sécher après) pour atténuer les odeurs. Sinon autre petite astuce : garder les rouleaux de PQ finis et les mettre dans le gant après l'entrainement : le carton absorbe l'humidité et le format "tuyau" permet de bien ouvrir pour aérer l'intérieur.
 :-=#
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : gant de boxe
« Réponse #36 le: février 26, 2014, 13:32:58 pm »
Fébrèze ça cache juste les mauvaises odeurs  :-[

Pour l'histoire du talc, dans le même ordre d'idées, j'avais essayé une fois le bicarbonate dans les gants ! Mauvaise idée ! Car impossible même en les secouant comme un malade, de tout virer des gants  |*-p Et à la séance d'après, mélange bicar plus transpiration, ça me cramait littéralement les mains dans les gants  :-o~ Mais comme tu le soulignes, une bonne hygiène des mains est importante pour limiter la prolifération des bactéries, et donc des mauvaises odeurs.

Hors ligne ganinia

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : gant de boxe
« Réponse #37 le: février 26, 2014, 16:28:18 pm »
Lavage des bandes ou mitaines après chaque entrainements. Aucune odeur à déplorer.

Ce sont des 10oz rouge Benlee achetés en vente privé, en cuir. Un régal. Très résistant à l'usure et très confortables.

Par contre au visuel ils font moins peur que mes decathlon noirs, dixit ma partenaire de combat  :-o~ Mais frappent aussi bien  ;D

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : gant de boxe
« Réponse #38 le: février 26, 2014, 18:46:36 pm »
Fébrèze ça cache juste les mauvaises odeurs  :-[

Tafdak  :-/b

Pour l'histoire du talc, dans le même ordre d'idées, j'avais essayé une fois le bicarbonate dans les gants ! Mauvaise idée ! Car impossible même en les secouant comme un malade, de tout virer des gants  |*-p Et à la séance d'après, mélange bicar plus transpiration, ça me cramait littéralement les mains dans les gants  :-o~

Loool c'est clair que le bicarbonate c'est pas une bonne idée  :D Mais avec le talc t'as pas ce soucis  :) Car contrairement à ce que beaucoup croient le mélange talc + transpi ça ne fait pas une pate immonde ;)
M'enfin comme je te disais, ça fait des années que j'en utilise et j'ai jamais eu à me plaindre  :)
« Modifié: février 26, 2014, 19:26:17 pm par t3va »

Hors ligne Nienna

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 281
  • Sagesse: 25
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : gant de boxe
« Réponse #39 le: février 26, 2014, 22:37:40 pm »
Fébrèze ça cache juste les mauvaises odeurs  :-[

Tafdak  :-/b
ouais je dis pas le contraire mais bon c'est déjà ça (parce que bon j'en connais qui masquent pas  :D ) et puis quand elles sont installées c'est ça ou laver ses gants...
La boxe, c'est juste un coup à prendre...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !