Auteur Sujet: Nouvelles mesures de sécurité à Bangkok  (Lu 1555 fois)

Hors ligne jomtien

  • Kru Muay thai
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2842
  • Sagesse: 164
  • Sexe: Homme
  • Coach Interview
Nouvelles mesures de sécurité à Bangkok
« le: janvier 19, 2014, 10:52:14 am »
L’opposition maintient sa pression sur le Gouvernement en établissant de barrages sporadiques dans certains lieux de Bangkok, en bloquant certaines administrations d’Etat et en poursuivant ses manifestations. Aujourd’hui, une grenade a été jetée sur un cortège de manifestants qui passait rue Banthat Thong, à proximité de Rama I. De nouvelles mesures de sécurité sont vivement conseillées à l'égard des touristes et expatriés vivant à Bangkok

 

Les principaux points de rassemblement et de blocus sont, toujours les suivants (liste non exhaustive) et plus que vivement déconseillés:
le carrefour d’Uruphong (quartier ministériel) ;
le quartier de Silom (où se trouve le centre commercial Central Silom - Rama IV) ;
le carrefour de Phaya Thai (centre commercial de MBK) ;
la place du monument de la Victoire (Victory Monument) ;
la place du Siam (Siam Square - Rama I, à proximité des centres commerciaux Siam Paragon, Central World et MBK) ;
le carrefour de Lat Prao (notamment à proximité du marché de Chakutchak) ;
le parc Lumpini ;
le carrefour d’Asok (où se trouve le centre commercial Terminal 21) ;
l’avenue Ratchadamnoen (quartier ministériel) ;
le quartier Ekkamai.



Les organisateurs du mouvement affirment qu’ils n’ont pas l’intention d’entraver les transports en commun (bus, BTS et métro) ou de bloquer les aéroports. Il convient néanmoins de tenir compte de probables difficultés de circulation et donc d’anticiper tout déplacement dans la ville, notamment vers les aéroports, en se ménageant une marge de temps confortable.


En raison d’incidents qui surviennent désormais régulièrement, il est impératif d’éviter tout rassemblement et toute manifestation. Il est recommandé d’éviter les déplacements de nuit à proximité des lieux de rassemblement de l’opposition dans Bangkok.


Il est fortement déconseillé de porter des couleurs JAUNE ou ROUGE, couleurs de ralliement des 2 camps qui s'affrontent


Il est fortement déconseillé de se joindre aux manifestants, les etrangers ne pouvant comprendre le sens profond de ces manifestations . Les thailandais n'apprecient pas du tout que l'on se mêle de leurs affaires, d'autant plus lorsque cela touche à la monarchie ou à leur politique . Cette présence sera très mal perçue par les thais

Afin de porter assistance aux touristes, l’administration thaïlandaise a mis en place :
deux numéros de téléphone (1155 et 1672) afin de répondre aux questions des touristes ;
des centres d’informations au stade national de Hua Mak, dans les aéroports de Bangkok (Suvarnabhumi et Don Muang), dans les principales stations du métro aérien, BTS (Siam, Phaya Thai, Ekkamai, Wongwienyai), dans la station du métro souterrain MRT Hua Lamphong ;
en cas d’urgence, des navettes reliant les aéroports au centre-ville de Bangkok avec des points de rassemblement aux niveau des hôtels « Eastin Grand Sathorn », « Windsor Suites Sukhumvit » et « Twin Towers », une fréquence accrue des trains reliant l’aéroport de Don Muang et le centre-ville ainsi que du métro aérien « Airport Link » entre l’aéroport de Suvarnabhumi et le centre-ville.



En raison du blocage des bureaux de l’administration thaïlandaise, les bureaux de l’immigration (http://bangkok.immigration.go.th/po...) et des légalisations ont été transférés aux adresses suivantes :

Major Hollywood Suksawat, 1st Floor, Suksawat Road, Ratburana, Bangkok ;
Imperial World Ladprao, 5ème étage, Ladprao Road, Wang Tong Lang, Bangkok.
« Modifié: janvier 19, 2014, 13:27:01 pm par moderation »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Nouvelles mesures de sécurité à Bangkok
« le: janvier 19, 2014, 10:52:14 am »
Boutique de Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Synthra

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 284
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
    • Kang Shu Bao
Re : NOUVELLES MESURES DE SECURITES A BANGKOK
« Réponse #1 le: janvier 19, 2014, 11:18:54 am »
Peut-on connaître la raison de ces manifestations?
"Petit à petit, l'oiseau fait son nid!", Shi de Cheng.
Tout est Kung Fu, chaque instant est un entraînement.

Hors ligne jomtien

  • Kru Muay thai
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2842
  • Sagesse: 164
  • Sexe: Homme
  • Coach Interview
Re : NOUVELLES MESURES DE SECURITES A BANGKOK
« Réponse #2 le: janvier 19, 2014, 12:43:35 pm »
- Au départ, les manifestants demandaient la tenue d'élections anticipées, et la démission de Yingluck Shinawatra, actuel chef du gouvernement et sœur de l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, en exil depuis 2006 en raison d'affaires de corruption. Les manifestations ont d'ailleurs été déclenchées après un projet de loi gouvernemental d'amnistie, qui visait implicitement à faire revenir Thaksin Shinawatra, qui reste, encore aujourd'hui, au cœur de la vie politique thaïlandaise.

Mais aujourd'hui, le Parti Démocrate [principal parti d'opposition, NDLR], par la voix de son ancien secrétaire-général Suthep Thaugsuban, a repris les revendications des manifestants, en y ajoutant la demande de mise en place d'un gouvernement de technocrates, nommé par le roi et son entourage. Le Parti Démocrate, qui est le plus ancien parti politique de Thaïlande, ne soutient plus le système démocratique, qui a permis à Thaksin Shinawatra d'accéder au pouvoir.



 Le fait de vouloir remplacer un gouvernement élu, et qui bénéficie encore d'un fort soutien populaire, par un gouvernement de sages, est effectivement une mise en cause de la démocratie. Il faut comprendre que la Thaïlande n'a pas de réelle tradition démocratique. Depuis l'abolition de la monarchie absolue en 1932, le pays a connu 18 coups d'Etats, dont 11 ont abouti, et 18 constitutions différentes. La démocratie est d'autant plus fragile que la classe moyenne, et les milieux d'affaires de Bangkok, très proches du roi et de l'armée, continuent à considérer le petit peuple des campagnes comme des gens profondément bêtes, souvent qualifiés de "buffles d'eau" [une insulte en thaïlandais,
. On estime qu'ils ont subi un "lavage de cerveau" de la part de Thaksin Shinawatra.


Comment expliquer un tel rejet de l'ancien Premier ministre  ???

- Tout d'abord, il faut mentionner qu'il s'agit d'un homme corrompu, qui a tiré profit de sa position quand il était Premier ministre. Mais les vraies raisons de son rejet par les classes moyennes et supérieures sont plus profondes. Il s'agit d'un ancien policier venu du Nord, où vit une majorité de paysans, doublé d'un populiste. Une sorte de Berlusconi thaïlandais, sans le sexe. De plus, c'est un populiste qui applique son programme. Les élites de Bangkok ont été très gênées par son élection car pour la première fois dans l'histoire du pays, on avait un Premier ministre qui se souciait du peuple, qui taxait les plus riches pour aider les plus pauvres, et amener de l'argent dans les régions rurales. Alors que pour une bonne partie des classes moyennes et supérieures urbanisées, si les pauvres sont pauvres, c'est qu'ils le méritent.



- Tout le monde sait que la couronne va bientôt changer de main, très probablement au profit du fils du roi actuel.
 Or il est très impopulaire, on le dit fou et, contrairement à son père, acquis à la cause de Thaskin. L'imminence de cette succession pourrait donc être, selon moi, un élément déterminant dans le déclenchement ces manifestations. Il s'agit en quelque sorte d'une mobilisation désespérée, qu'il fallait à tout prix réussir avec le changement de roi, et l'instauration d'une monarchie peut-être plus favorable à Thaksin. Ce qui explique aussi le jusqu'au-boutisme des manifestants.





En Thaïlande, le roi a pris la parole mercredi à l’occasion de son anniversaire. Sans pour autant faire référence directement aux manifestations et aux échauffourées qui menacent de faire tomber le gouvernement, il a appelé les Thaïlandais à travailler ensemble pour la stabilité du pays.  :-D=
Dans le pays, les manifestants ont marqué une pause pour célébrer le 86ème anniversaire de leur roi, très vénéré. Tout incident serait considéré comme une faute grave, un crime de lèse-majesté envers le souverain.

 


Le roi Bhumibol Adulyadej ne devait pas être roi. C’est le décès tragique de son frère dans un accident qui l’a poussé sur le trône. Il s'y assied en 1950, à l'âge de 23 ans, après une période de régence qui lui permet de terminer des études littéraires en Suisse. Depuis, par ses innombrables voyages avec sa femme la reine Sirikit dans le royaume et à l’étranger, par ses divers talents de photographe, d'auteur, compositeur et ingénieur, il a peu à peu acquis le statut d’icône, de père de la nation, de demi-dieu même.


Mais le roi est malade, depuis des années, et son fils est peu considéré par la population. Parler de la future mort du roi est impossible tant le respect pour lui est grand. Difficile dans ces conditions de préparer l’avenir, dans un pays en crise depuis des années où le roi constitue actuellement le seul ciment de la société.
« Modifié: janvier 19, 2014, 12:55:21 pm par jomtien »
Kru Freddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Marc Arcand
novembre 15, 2018, 18:13:34 pm
post Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Le singe pratiquant
novembre 15, 2018, 18:10:52 pm
post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Marc Arcand
novembre 15, 2018, 18:08:18 pm
post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Le singe pratiquant
novembre 15, 2018, 17:53:51 pm
post Re : Un enfant de 13 ans meurt après un KO.
[Arts martiaux / Sports de combat]
Rémi
novembre 15, 2018, 15:32:49 pm
post Re : Un enfant de 13 ans meurt après un KO.
[Arts martiaux / Sports de combat]
Le promeneur
novembre 15, 2018, 15:31:51 pm
post Un enfant de 13 ans meurt après un KO.
[Arts martiaux / Sports de combat]
Rémi
novembre 15, 2018, 15:06:55 pm
post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Rémi
novembre 15, 2018, 14:01:57 pm
post Re : Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Albert
novembre 15, 2018, 02:37:17 am
post Re : Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
BloodyRoots
novembre 14, 2018, 18:36:10 pm
post Re : Une première école de boxe française à Québec
[Québec]
grimlock
novembre 14, 2018, 16:39:20 pm
post Re : Récit de Jomtien et son equipe en Thailande - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
Le promeneur
novembre 14, 2018, 16:14:09 pm
post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Marc Arcand
novembre 14, 2018, 01:15:21 am
post Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
Marc Arcand
novembre 14, 2018, 00:57:11 am
post Re : Re : Fermeture de l'école Luohan Shaolin Laval pour cause de manque de loyauté
[Québec]
nipaipo
novembre 13, 2018, 23:11:15 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !