Auteur Sujet: Travailler la hargne.  (Lu 12686 fois)

Hors ligne maxxx

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1043
  • Sagesse: 49
  • Sexe: Homme
Re : Travailler la hargne.
« Réponse #30 le: décembre 08, 2013, 20:43:44 pm »
Alors vu comme ça je vais reformuler la question : Comment fais-tu pour arriver à te lâcher et frapper à 100% ?
Il ne s'était jamais considéré comme le meilleur, il estimait juste que les autres étaient plus mauvais que lui.
Les deux philosophies sont très différentes. (Brent WEEKS, "L'ange de la nuit")
-
Une technique supérieure surpasse la force. (Jigoro KANO)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Travailler la hargne.
« Réponse #30 le: décembre 08, 2013, 20:43:44 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Re : Travailler la hargne.
« Réponse #31 le: décembre 08, 2013, 21:04:07 pm »
d un point de vue sportif,je n ai aucune difficuté a battre un adversaire hargneux
le probleme n est pas t as hargne,simplement que tu ne tappe pas assez fort
Salut fuller,
Avec une forte difference de niveau ou de condition physique peut etre, mais ne perd pas de vue qu'en mode "hargne" l'adrenaline produit augmente tes reflexe, ta force et la resistance a la douleur. Savoir gerer celle ci tout en restant lucide est procure une avantage certain. Surtout lorsqu' on ajoute l'impact psychologique d'avoir un adversaire "qui en veut" en face de soi.
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne fulleur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1511
  • Sagesse: 82
Re : Re : Travailler la hargne.
« Réponse #32 le: décembre 08, 2013, 22:16:06 pm »
Alors vu comme ça je vais reformuler la question : Comment fais-tu pour arriver à te lâcher et frapper à 100% ?

la reponse va te paraitre bete,mais simplement parce que je ne sais plus controler mes techniques.

au karaté je controlai beaucoup,mais depuis que je fais du renforcement,meme en essayant de controller,j ai quand meme des frappe lourd.

alors essaye de gagner en puissance brute par le renforcement musculaire simplement.

pompe avec charge lourd,squatte avec charge lourd,etc... il faut que t en chie,que tu depasse tes limite.


Citer
Salut fuller,
Avec une forte difference de niveau ou de condition physique peut etre, mais ne perd pas de vue qu'en mode "hargne" l'adrenaline produit augmente tes reflexe, ta force et la resistance a la douleur. Savoir gerer celle ci tout en restant lucide est procure une avantage certain. Surtout lorsqu' on ajoute l'impact psychologique d'avoir un adversaire "qui en veut" en face de soi.
Posté le: Aujourd'hui à 20:43:44
"Posté par": maxxx

d ou l interret d avoir une meilleur condition physique et niveau.

la hargne c est bien en cas d egalité,mais ce fier rien qu a ca est trop incertain,dans la vie on trouvera toujour plus hargneux que soit.




Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : Travailler la hargne.
« Réponse #33 le: janvier 21, 2014, 10:10:41 am »
Je n'ai pas lu toutes les pages, donc veuillez m'excuser si ce conseil a déjà été donné.

Une technique vraiment très bonne pour travailler le mental, c'est de fixer l'adversaire dans les yeux. Mets lui la pression directement en le regardant, et force toi à soutenir le regard. C'est très très très important, même en entrainement bien sur, et même si c'est ton ami. Tu dois le fixer, tout en ayant le regard assez vide pour pouvoir surtout voir ses épaules et ses hanches, signe d'une attaque.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Travailler la hargne.
« Réponse #34 le: janvier 21, 2014, 12:51:49 pm »
POUR MOI C LA Combativité


Désigne la détermination d’un individu à se battre en vue de parvenir au but qu’il s’est fixé, quelles que soient les forces (extérieures ou intérieures) qui s’opposent à la réalisation de son projet.

La combativité est donc un mélange de courage et de détermination. Un individu combatif n’hésite pas à affronter le danger et ne « lâche pas le morceau » tant qu’il n’a pas atteint l’objectif qu’il s’est fixé.

Le sport repose sur la combativité, quelle que soit la discipline. Pendant toute la durée de l’épreuve, le sportif s’en tient au but du jeu. Il ne lui vient pas à l’idée d’abandonner la partie au premier obstacle ; il ne se laisse pas distraire par des éléments extérieurs à la partie qui se joue ; il élimine toute pensée, toute émotion, qui pourrait soudain l’amener à considérer l’autre en face (ou les autres, s’il s’agit d’un sport d’équipe) autrement que comme un adversaire à vaincre.
Il doit considérer son adversaire non pas comme un individu mais comme une somme de forces qui s’oppose à lui. La tenue de combat transforme l’homme en face en une incarnation presque anonyme de l’« Adversaire ».

On s’explique ainsi que les adversaires n’aiment pas trop se voir avant le combat.

Je suis pour cette solution a l'entrainement c'est ton Partenaire  vous progresser  ensembles mais tu te conditionnes pour êtres proche du style  Adversaire avec ce que ton Coach propose comme mise en  situations  de Combat (casque protèges tibias gros Gants etcétéra )   Lui voit ton comportement  " Technique ,détermination  agressivité ,caractère propre a chacun tu peux être un Styliste et être efficace et d'autres Hargneux tu trouves ton Comportement et forge ton MENTAL ;-)p

 Ils s’évitent un peu à la pesée, et s’ignorent avant de monter sur le ring. Chacun dans un vestiaire différent : coin rouge, coin bleu.
« Modifié: janvier 21, 2014, 12:55:57 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !