Auteur Sujet: Des entrainements (echauffements) en musique ?  (Lu 6758 fois)

Hors ligne jacobsmiley

  • Chevalier explorateur
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 46
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
  • A la recherche de l'exploration
Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #10 le: janvier 27, 2014, 22:25:14 pm »
en tout cas crois moi que pour s entrainer en cardio avec ce morceau chelou c est pas evident du tout dans une sceance cardio faut enchainer les coups avec le rhythm  :-=# cela peut s averer tres difficile.
Nom:Jacob
Taille:1,73
poid:70kg
Naissance:28/05/1990
Style de combat:Savate Boxe Française,Taekwondo (anciennement)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #10 le: janvier 27, 2014, 22:25:14 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #11 le: janvier 29, 2014, 21:01:16 pm »
En effet c'est assez déroutant  :S
En matière de rythme si t'essaie de multiplier le nombre de coups de poings par temps, même des morceaux comme ça peuvent s’avérer assez épuisant tout compte fait  #concert#
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #12 le: janvier 29, 2014, 22:38:59 pm »
Moi quand je me fais des training de muay thai à la maison je met la music de muay thai traditionnelle qu'il font jouer lors des combats.    Ça me met dans le beat mais un moment donné ça commence à tomber sur les nerfs loll
Et recemment j'ai trouvé des remix dubstep aussi


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #13 le: janvier 30, 2014, 10:42:23 am »
Si l'on en croit l'histoire ou les légendes Thaïlandaises, les compétitions de Muay Thaï se déroulaient toujours dans le cadre de festivités locales.

Ainsi, la musique est une partie intégrante du Muay Thaï, et à cause de cela, ce sport d'autodéfense, est devenu une extension de l'art dramatique Thaïlandais.

Durant les Wai Khru (prières d'avant match) et les combats, la musique qui accompagne les boxeurs est interprétée par un groupe de musiciens qui utilisent des cymbales (Shing), des tambours (Klong ou Klong-Kaek), et des flûtes javanaises (Pi Java).


De plus, il faut savoir que le Muay Thaï a été un moyen de choisir des hommes, avec de grandes qualités de combattant, afin de défendre militairement des positions importantes.



Aujourd'hui, la question la plus importante est de savoir comment devons-nous faire pour que ce bel et gracieux art ne disparaisse pas ou ne perde son authenticité  ???

« Modifié: janvier 30, 2014, 11:28:47 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #14 le: janvier 30, 2014, 22:23:13 pm »
Oui Jomtien ta vidéo est très parlante ....
(dsl pour ce petit hors sujet mais .....)

On voit bien la différence entre celui qui envisage le combat comme une "expression divine " et celui qui vient combattre au seul service de la bestialité ...;
Enfin ... c'est assez réducteur de ma parts de parler ainsi mais hélas un petit post ne peut permettre de plus approfondir  ...

Surtout que ce n'est pas un jugement vis à vis de celui qui ne vient que pour le combat sans donner de quelconque signification "divine" à son acte ....
Car quelle que soit la raison personnel de la justification de ce combat, cela demande beaucoup de courage à l'un et à l'autre ....
Je ne sais pas si personnellement j'aurais ce courage, c'est pourquoi, faute parfois d'aller jusqu'au bout d'un sport ou d'un Arts Martial .... je respecte leur choix qui doit donner une sensation unique ....
Bref  #circonspect#

Je ne sais pas lequel des deux a gagné au final ... peu importe d'ailleurs car de mon côté l'asiatique à gagné sa place au panthéon des héros grâce à sa danse ....

Car celui-ci grâce à sa danse a un peu adoucit les moeurs de ce qui va suivre .... et redonne un peu d'humanité aux hommes que nous sommes  #papy#

Par ce post je ne cherche aucunement à dénigrer cet art ....; bien au contraire ....
Je le trouve très noble car même si je n'ai pas le même courage que ces combattants, mon expérience personnelle fait que je peux toucher du doigt ce qu'ils recherchent dans leur combat ....

Pour l'authenticité de cet art .... Je pense qu'il serra véritablement perdu lorsque les spectateurs s'ennuyerons lors de la danse ....

Et vu les encouragements que fait le coach de  "l 'asiatique" non pour encourager son poulain mais motiver le public à féliciter la danse ....

Je pense que l'authenticité a du soucis à se faire  :-)UU(-:


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #15 le: janvier 31, 2014, 09:08:55 am »
à propos de cette vidéo de danse, je plains le black d'en face qui ne sait vraiment pas quoi faire. De plus, pour être franc, ça me gène un peu de voir une danse traditionnelle avec des gros gants de boxe.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #16 le: janvier 31, 2014, 17:27:34 pm »

On voit bien la différence entre celui qui envisage le combat comme une "expression divine " et celui qui vient combattre au seul service de la bestialité ...;
Enfin ... c'est assez réducteur de ma parts de parler ainsi mais hélas un petit post ne peut permettre de plus approfondir  ...




Moi j'aimerais que tu developpe un peu, je comprend pas trop pourquoi tu peux affirmé ceci juste avec le fait que le thai fait la danse traditionelle et pas l'autre.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #17 le: février 01, 2014, 00:45:50 am »
Pour les freefighters qui aiment le rap.



tout jeune le GSP.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #18 le: février 01, 2014, 07:37:54 am »
develloper juste un tous petit peu alors  #circonspect#
Car ce n'est pas le sujet et puis surtout cela demanderait plus d'approfondissement ....
Déjà il faut tenir compte du : c'est assez réducteur de ma part ....
Ce que j'ai voulu dire en gros .... On ne peut nier qu'il y a une parts de bestialité dans les Arts Martiaux et les sport de combat.
Il suffit de voir certaine compétitions pour le constater. Non forcement en observant les combattant mais le public ....
J'ai trop souvent entendu : Massacre le , ect ect ....
Cela donne un peu un côté rétro des anciens jeux de cirque des gladiateurs ...; fort heureusement, il n'y a plus besoin de lever le pouce ou de le baisser.
Cette parts de bestialité nous l'avons tous .... reste à savoir comment nous allons l'exprimer ....
Et la danse du thai .... me semble t'il redonne un peu de douceur à ce qui va suivre ...
A tord ou a raison j'ai aimé observer cette expression " artistique"  qui semble faire appel à autre chose que le simple fait de se mettre sur la gueule pour le bon plaisir du public.
Malgrès le mot bestialité utilisé, je respecte énormement ces deux combattants car il faut une sacré dose de courage pour aller au casse pipe comme cela mais l'adrénaline qu'ils vont dégager en sera leur récompense ...

En espérant avoir répondu à ta question ....

Hors ligne Alpin1892

  • Gratian'oi Bootboy
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 143
  • Sagesse: 3
  • Sexe: Homme
Re : Des entrainements (echauffements) en musique ?
« Réponse #19 le: février 02, 2014, 01:15:54 am »
En gros tu fais la différence entre le fait d'envisager ce qui va suivre non seulement dans sa mesure d'affrontement mais dans sa mesure de véritable art du combat, et celui de juste penser à remporter la victoire et écraser l'adversaire  ???
Ou j'ai rien compris  :o
Autrement ça s’écrit "Kery James" (le mec de la vid a mis 2 r), mais je savais pas qu'il avait rappé la-dessus héhéhé. Ça fait plaisir à savoir.
"L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"
Pierre Desproges

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !