Auteur Sujet: problème récurrent : adducteurs  (Lu 1625 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
problème récurrent : adducteurs
« le: janvier 29, 2014, 14:02:57 pm »
Bonjour tout le monde,

Voici mon problème :  !!!SOS!!!

Je souffre des adducteurs après quasi chaque entraînement. Ça me commence environ une demi heure après le fin du cours. J'ai mal à en peiner à marcher du moins j'ai une tension à chaque pas.

Après quelques heures, tout rentre dans l'ordre.
De temps en temps, la tension descend dans les cuisse et vers les genoux (tendons, ligaments).

Pendant l'entraînement, aucun problème. Je m'echauffe bien avant, et détend bien à la fin du cours. Je n'ai pas de problème de souplesse particulier. Je bois beaucoup avant et après le cours.

Que faire ? Au début, j'ai laissé courir pensant que ça passerait comme le reste mais c'est regulier maintenant.

Y en a-t-il qui ont ou ont eu ce genre de problème ?

Avez-vous des remèdes en huiles de massage, exercice d'assouplissement ou autres qui pourraient être efficace svp ?

Merci d'avance pour les conseils.  :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

problème récurrent : adducteurs
« le: janvier 29, 2014, 14:02:57 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : problème récurrent : adducteurs
« Réponse #1 le: janvier 29, 2014, 14:40:28 pm »
les adducteurs? En ce qui me concerne, c'est surtout quand je prend un low kick à l'intérieur de la cuisse. Mais, là, ça a plutôt l'air d'être lié à la fatigue. Dans ce cas là, la première chose à faire est de suivre les entrainements "à la cool" pendant 2-3 semaines et voir ce que ça donne. C'est ce que je fais quand j'ai des douleurs de fatigues dans les muscles et les ligaments autour de la hanche et du col du fémur.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : problème récurrent : adducteurs
« Réponse #2 le: janvier 29, 2014, 15:27:16 pm »
@võ sinh rod  tu demandes certainement trop à ces muscles qui ne sont pas assez  développés chez toi. Demande à ton prof des exos spécifiques. Sinon tu as en salle de muscu des appareils spéciaux pour adducteurs, commence doucement pour éviter les traumatismes.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : problème récurrent : adducteurs
« Réponse #3 le: janvier 30, 2014, 13:20:44 pm »
Dans ce cas là, la première chose à faire est de suivre les entrainements "à la cool" pendant 2-3 semaines et voir ce que ça donne.
Le truc, c'est que une fois lancé dans la dynamique du cours, j'arrive pas à me contenir. De plus, c'est vrai que j'ai une amélioration après une période moins intensive, mais ça revient avec le temps dès que je me réentraine sérieusement. C'est galère. Ça ne me gêne pas pour pratiquer mais c'est après les cours que je souffre.

 
@võ sinh rod  tu demandes certainement trop à ces muscles qui ne sont pas assez  développés chez toi. Demande à ton prof des exos spécifiques. Sinon tu as en salle de muscu des appareils spéciaux pour adducteurs, commence doucement pour éviter les traumatismes.
Oui, je pense qu'il faut que j'essaye de renforcer mes adducteurs. Il faut que je recherche des exercices à faire chez moi.

Merci.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !