Auteur Sujet: Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)  (Lu 4299 fois)

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)
« le: février 02, 2014, 12:01:37 pm »
Bonjours à tous,

En recevant quelques mauvais coups au tibia j'ai eu un petit œuf de pigeon qui ne pars pas et le tibia un peu enflé. Je pensais acheter du baume du tigre rouge, est ce que c'est efficace contre ça ?

Je me suis un peu tordu le pouce, pas de quoi aller au toubib mais il reste assez douloureux. Que faire pour favoriser la guérison ?

J'ai reçu un coup pile sur le nerf qui passe dans le coude mardi dernier et depuis j'ai 3 doigts qui sont légèrement engourdi (petite sensation de picotement). Quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)
« le: février 02, 2014, 12:01:37 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)
« Réponse #1 le: février 02, 2014, 13:01:18 pm »
Salut à toi,
le pouce je pense que ça va passer après pour le reste le médecin ce n'est pas mal non plus ! Surtout pour ton histoire de coude.
ps: à l’armée contre les coups, les douleurs... j'utilisais de la lotion de Foucault.
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne ganinia

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 19
  • Sagesse: 0
Re : Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)
« Réponse #2 le: février 02, 2014, 13:30:47 pm »
Hello, pour le pouce tu as peut être un nerf coincé (çà me fait pareil avec la sciatique). Va voir un médecin

Pour tous les bobos: ztrauma. Que des produits naturels. Cà aide pas mal

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)
« Réponse #3 le: février 03, 2014, 16:58:21 pm »
Merci de vos réponses.
ça à l'air de s'améliorer un peu donc j'irai au toubib si ça reste ou si je me re-blesse ?
Que ce soit z trauma, baume du tigre ou autre, comment savoir quoi mettre sur quels type de blessure ?

Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)
« Réponse #4 le: février 04, 2014, 10:46:01 am »
Je fais aussi du Kyokushin, un conseil, hésite pas à sauter une séance si tu sens que ça peut être un gros bobo, genre douleur cheville/poignet/ tendinite / petite fracture. Vaut mieux se laisser 4-5 jours de repos (va courir pour garder la forme, si pas de douleur aux genoux/pieds). Pour tout ce qui est bleu, ça fait partie de l'entrainement, tu peux seulement prendre de l'ibuprofen après l'entrainement + crème anti-inflammatoire. Tu ne mets pas de protection à l'entrainement (tibia) ?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)
« Réponse #5 le: février 04, 2014, 13:19:25 pm »
NAMASTE,

Les œufs sur les tibias et radius/cubitus sont l'apanage des entrainements poussés dans les arts martiaux à frappes réelles  #papy#
beaume du tigre blanc ..... qui est une pommade de massage (la rouge est plus à appliquer sur un point ponctuel sans massage )

Pour le coup au coude, c'est un traumatisme du nerf cubital qui passe dans une gaine au niveau du coude.
Il régit les sensations des auriculaire, annulaire et majeur (ce doit être ceux là qui sont engourdis)
Il faut quelques jours pour que tout revienne à la normale. Si passer dix jours çà persiste, consultes.

Dans tout les cas ne te décourages pas.
Quand tu débutes, essaies toujours de pratiquer face à des anciens qui seront moins brouillons, plus à l'écoute et seront plus aptes à se mettre à ton niveau!
Courage, çà va viendre  #papy#
 
  

Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)
« Réponse #6 le: février 04, 2014, 13:24:33 pm »
+1  #papy#

Hors ligne Akuma76

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 137
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)
« Réponse #7 le: février 05, 2014, 21:07:59 pm »
Merci de vos réponses ! J'ai sauté une séance et même si il reste une petite douleur le pouce va mieux et je n'ai des picotements que dans l'auriculaire.
Et bien vu, c'est avec une ceinture blanche (comme moi) pour le coup au coude !
Et oui on met des protections mais pas à tous les entrainements.
J'ai massé avec un baume chinois eu en pharmacie et j'ai nettement moins mal au tibia et ça a dégonflé.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Petits bobos à l'entrainement (kyokushinkai)
« Réponse #8 le: février 06, 2014, 10:20:17 am »
NAMASTE,

Les œufs sur les tibias et radius/cubitus sont l'apanage des entrainements poussés dans les arts martiaux à frappes réelles  #papy#
beaume du tigre blanc ..... qui est une pommade de massage (la rouge est plus à appliquer sur un point ponctuel sans massage )

Pour le coup au coude, c'est un traumatisme du nerf cubital qui passe dans une gaine au niveau du coude.
Il régit les sensations des auriculaire, annulaire et majeur (ce doit être ceux là qui sont engourdis)
Il faut quelques jours pour que tout revienne à la normale. Si passer dix jours çà persiste, consultes.

Dans tout les cas ne te décourages pas.
Quand tu débutes, essaies toujours de pratiquer face à des anciens qui seront moins brouillons, plus à l'écoute et seront plus aptes à se mettre à ton niveau!
Courage, çà va viendre  #papy#
 


 ;-)p
Et la meilleure solution a la salle pour éviter d'augmenter le traumatisme nésite pas a mettre un double protège tibia sur la jambe blessé et un peut de Namman Muay OIL Muay Thai Boxing Cream is the well known very popular analgesic ...

« Modifié: février 06, 2014, 10:29:01 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !