Auteur Sujet: LOL UCHI-MATA  (Lu 7737 fois)

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
LOL UCHI-MATA
« le: septembre 20, 2009, 18:18:28 pm »
Je suis un judoka de 19 ans. J'aime projeter (verbalement ou physiquement) tout ce qui ne me semble pas réglo, comme des ceintures noires de 11 ans, des individus en quête d'attention créant leur propre style et s'appelant "Dr. Prof. Soke Sifu Shihan Sensei Saletype McÉnormeégo 10 dan.

Je hais l'état actuel des arts martiaux au Québec et je voudrais bien y remédier, mais j'ai peur, avec raison, de leur fr4pp35 tr0p m0rt31135.
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

LOL UCHI-MATA
« le: septembre 20, 2009, 18:18:28 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : LOL UCHI-MATA
« Réponse #1 le: septembre 20, 2009, 18:39:52 pm »
 :) Viens en France, on te fera une tite place ;-)p
  

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : LOL UCHI-MATA
« Réponse #2 le: septembre 20, 2009, 18:43:03 pm »
L'excès de laxisme des autorités de tutelles  ........... tout comme l'excès d'encadrement nuit beaucoup à une pratique saine et sincère  :-/b #papy#
Alors des deux ... lequel choisir  ??? #circonspect#
  

Hors ligne 88 fous

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 468
  • Sagesse: 42
Re : LOL UCHI-MATA
« Réponse #3 le: septembre 20, 2009, 19:58:11 pm »
Ou le triomphe de la confusion des genres.

Bienvenu ici !
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence.

Hors ligne kinjo

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 12
  • Sagesse: 0
Re : LOL UCHI-MATA
« Réponse #4 le: septembre 20, 2009, 20:28:48 pm »
Bonjour Lol uchi-mata! (uchi mata doit être ta technique préférée comme un fort pourcentage de compétiteurs de judo) J'aimerais que tu développes sur le fait que tu dis être désolé de l'état des A.M. au Québec actuellement.

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : LOL UCHI-MATA
« Réponse #5 le: septembre 20, 2009, 22:06:51 pm »
Bienvenue parmi nous. Tes propos rappellement qu'il ne faut jamais sous-estimer un judoka, j'en sais quelque chose. ;)
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne loluchimata

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 257
  • Sagesse: 8
  • Sexe: Homme
  • LOL AN CAFE
Re : Re : LOL UCHI-MATA
« Réponse #6 le: septembre 20, 2009, 22:37:52 pm »
Bonjour Lol uchi-mata! (uchi mata doit être ta technique préférée comme un fort pourcentage de compétiteurs de judo) J'aimerais que tu développes sur le fait que tu dis être désolé de l'état des A.M. au Québec actuellement.

C'est assez simple. Les clowns qui enseignent sans expérience vérifiable sont un gros problème. Par exemple, dans le forum du Québec, tu trouveras un topic sur un art qui s'appelle le "butactik".

Sur le site web de celui-ci, en plus de la daube pseudo-philosophique qu'on peut y trouver, les qualifications du type qui a crée l'art se distinguent par leur absence. Quel dan en Bujinkan? Quel dan en Shotokan? Qu'est-ce qui fait de lui un type assez compétent pour créer sa propre méthode de combat? Et le monde en avale...

Le fait qu'il est difficile pour un profane d'évaluer les compétences d'un instructeur d'arts martiaux permet à celui-ci de mener en bateau ses pauvres clients. De plus, les gens n'ont souvent pas la rigueur nécessaire pour vérifier les dires de l'instructeur. Si il prétend être, par exemple, ceinture noire de Goju-ryu sous X type, il est rare qu'un client potentiel pensera à appeler type X pour lui demander. Ou même de vérifier si type X existe vraiment. Ou même de contacter la fédération qui contrôle l'art martial (on pensera à la WKF, Judo-Québec, etc) pour leur demander si le gars est vraiment gradé.

En bref, le monde des arts martiaux aurait besoin d'une touche de "consumer awareness"...user d'autant de rigueur pour choisir son instructeur d'arts martiaux que pour choisir un employé...références, etc.
« Modifié: septembre 20, 2009, 22:40:03 pm par loluchimata »
Si tu vois mon pays, mon pays malheureux : va, dis à mes amis que je me souviens d'eux.

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : LOL UCHI-MATA
« Réponse #7 le: septembre 20, 2009, 23:58:30 pm »
ça tombe bien, on est là pour ça : aider le profane.
Chacun a sa mesure bien évidemment, je pense pas pouvoir donner autant de conseils que Karuna (pas pour me faire mousser mais j'ai moins d'expérience dans le domaine des arts martiaux ... )
Partager la connaissance est le premier moyen pour lutter contre le charlatanisme non ?

Hors ligne Karuna

  • Membre de la Cité
  • Dragon Sorcier des ténèbres
  • *
  • Messages: 2708
  • Sagesse: 129
  • Sexe: Homme
Re : LOL UCHI-MATA
« Réponse #8 le: septembre 21, 2009, 06:23:32 am »
Merci Weebz, mes connaissances ne vont pas jusqu'à pouvoir donner des conseils  :-[  :(, tout juste me servir de mes faibles expériences pour orienter quelques personnes vers l'Art qui semblerait le mieux leur convenir.
C'est plus .... chercher un éveil d'ordre général, quelque chose de plus "logique" .......... je le répète, je ne connais pas assez les pratiques pour encenser l'un ou enfoncer l'autre  :-X.
Bien sur les pratiques pseudos ésotériques n'ont pas ma faveur et les passés pompeux sortis de romans me gonflent passablement  >-(|
  

Hors ligne Weebz

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 219
  • Sagesse: 9
  • Sexe: Homme
Re : LOL UCHI-MATA
« Réponse #9 le: septembre 21, 2009, 12:19:34 pm »
Orienter, n'est-ce pas déjà donner un conseil ?  #circonspect#

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !