Auteur Sujet: Dos de m... !  (Lu 4440 fois)

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Dos de m... !
« le: février 15, 2014, 17:00:26 pm »
Salut !

J'ai un conseil à vous demander. Depuis quelques années j'ai des problèmes de dos. J'ai fait de la physothérapie trois fois et je suis maintenant suivit par un kiné. Il me coach et me donne des exercices à faire au gym. Mon dos s'améliore grâce à cela, mais c'est pas la super forme. J'ai fait du karaté pendant des années et j'y ai attient le niveau de ceinture brune. À cause de mon dos, je ne m'entraîne plus en dojo. Le seul art martial que je peux encore pratiquer est la tai chi chuan (style yang). J'en ai fait un peu et ça allait plutôt bien, mais les cours sont très cher et j'ai dû abandonner à cause de cela. De plus, le karaté me manque et je ne suis plus capable de faire des mouvements de karaté. Simplement faire un peu de kihon ou de kata par moi-même me donne à nouveau mal au dos ! FAIT CH*ER!

Est-ce que d'autres vivent ou on vécu des cas semblables ? Que faire ? Rétablir mon dos complètement va porbablement me demander encore beaucoup de temps (peut-être des années). Est-il possible de pratiquer le karaté comme on pratique le tai chi (en ne faisant que des mouvements lents par exemple) ou est-ce là une perte de temps ?


Kenshin

P.S. Le karaté est très important pour moi. Je sais que certains vont trouver cela bizarre, mais c'est plus fort que moi. Je me voit comme un karatéka, ça fait un peu partie de mon identité.

« Modifié: février 15, 2014, 17:03:25 pm par Kenshin »
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Dos de m... !
« le: février 15, 2014, 17:00:26 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Dos de m... !
« Réponse #1 le: février 15, 2014, 17:03:43 pm »
Salut !

J'ai un conseil à vous demander. Depuis quelques années j'ai des problèmes de dos. J'ai fait de la physothérapie trois fois et je suis maintenant suivit par un kiné. Il me coach et me donne des exercices à faire au gym. Mon dos s'améliore grâce à cela, mais c'est pas la super forme. J'ai fait du karaté pendant des années et j'y ai attient le niveau de ceinture brune. À cause de mon dos, je ne m'entraîne plus en dojo. Le seul art martial que je peux encore pratiquer est la tai chi chuan (style yang). J'en ai fait un peu et ça allait plutôt bien, mais les cours sont très cher et j'ai dû abandonner à cause de cela. De plus, le karaté me manque et je ne suis plus capable de faire des mouvements de karaté. Simplement faire un peu de kihon ou de kata par moi-même me donne à nouveau mal au dos ! FAIT CH*ER!

Est-ce que d'autres vivent ou on vécu des cas semblables ? Que faire ? Rétablir mon dos complètement va porbablement me demander encore beaucoup de temps (peut-être des années). Est-il possible de pratiquer le karaté comme on pratique le tai chi (en ne faisant que des mouvements lents par exemple) ou est-ce là une perte de temps ?


Kenshin

P.S. Le karaté est très important pour moi. Je sais que certains vont trouver cela bizarre, mais c'est plus fort que moi. Je me vois comme un karatéka, ça fait un peu partie de mon identité.


謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Dos de m... !
« Réponse #2 le: février 15, 2014, 17:14:01 pm »
Salut Kenshin, me concernant, c'est les genoux qui sont morts, mais je travail en m'adaptant, même s'il m'arrive de faire une pose d'un mois pour de la physio et du kiné... Après, faut voir avec le prof et fonction de ce que sont tes problèmes de dos. Je suppose que c'est en bas que tu as mal.
Le doc me dit souvent que le signal d'alerte est la douleur, alors j'essaie de gérer avec ça, transformer l'exercice ou adapter le mouvement à mes capacités du moment. (Je travail relativement haut en posture et décontracté. Mon école aidant, Wado)

Mon prof aussi à le bas du dos défectueux et parfois douloureux. Ça l'aide à travailler correctement les positions, les changements de directions... Dès qu'il faute, le rappel à l'ordre se fait.
Il pourra surement mieux t'en parler que moi. Je le sais absent du week-end, mais lui en toucherai deux mots dès lundi. Comme il est aussi inscrit sur le forum il postera surement.

Bon rétablissement et j'espère que tu pourras reprendre le karaté.

 :)


"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Dos de m... !
« Réponse #3 le: février 15, 2014, 19:17:42 pm »
Quel problème de dos précisément?

Cela n'aide pas au travail de posture mais la posture aide à rectifier le dos.

Guérir, c'est autre chose. Dépend de la gravité, de l'âge...
Et hop!

Hors ligne Poulpe Radieux (munsao)

  • Masta Poulpe 98e dan
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1634
  • Sagesse: 111
  • Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh Wgah'nagl fhtan
    • Poulpe Radieux
Re : Dos de m... !
« Réponse #4 le: février 15, 2014, 21:32:32 pm »
Salut !

J'ai un conseil à vous demander. Depuis quelques années j'ai des problèmes de dos. J'ai fait de la physothérapie trois fois et je suis maintenant suivit par un kiné. Il me coach et me donne des exercices à faire au gym. Mon dos s'améliore grâce à cela, mais c'est pas la super forme. J'ai fait du karaté pendant des années et j'y ai attient le niveau de ceinture brune. À cause de mon dos, je ne m'entraîne plus en dojo. Le seul art martial que je peux encore pratiquer est la tai chi chuan (style yang). J'en ai fait un peu et ça allait plutôt bien, mais les cours sont très cher et j'ai dû abandonner à cause de cela. De plus, le karaté me manque et je ne suis plus capable de faire des mouvements de karaté. Simplement faire un peu de kihon ou de kata par moi-même me donne à nouveau mal au dos ! FAIT CH*ER!

Est-ce que d'autres vivent ou on vécu des cas semblables ? Que faire ? Rétablir mon dos complètement va porbablement me demander encore beaucoup de temps (peut-être des années). Est-il possible de pratiquer le karaté comme on pratique le tai chi (en ne faisant que des mouvements lents par exemple) ou est-ce là une perte de temps ?


Kenshin

P.S. Le karaté est très important pour moi. Je sais que certains vont trouver cela bizarre, mais c'est plus fort que moi. Je me voit comme un karatéka, ça fait un peu partie de mon identité.




Un corps sans douleur, Christophe Carrio, ed Souccar.

et sa chaine youtube en commençant pas ça :

"Nothing ever becomes real till it is experienced"
- John Keats
"N'utilisez pas l'esprit d'hier pour percevoir les événements d'aujourd'hui."
- Tchouang-Tseu

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Dos de m... !
« Réponse #5 le: février 15, 2014, 22:41:28 pm »
même interrogation qu'ombre, de quel problèmes souffres-tu...?

parce qu'a priori, y a pas de raison que pratiquer le karaté te fasse particulièrement souffrir, pour peu que tu le pratiques correctement...
pour donner une idée, il m'est arrivé à diverses occasions de me faire mal au dos au boulot ou en bricolant, mais ça ne m'a jamais posé problème au dojo, bien au contraire...

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Dos de m... !
« Réponse #6 le: février 15, 2014, 23:03:42 pm »
Salut !

Merci pour les réponses. Je souffre d'une lombalgie qui est causé pour un problème dorso-lombaire. En bref, certaines parties du dos ne bougent pas assez, ce qui fait que d'autres compensent. Ça cause des douleurs. Il n'y a pas de traitement miracle, il faut renforcer les muscles du dos et les assouplir. Il faut aussi renforcer les muscles de la ceinture abdominale, car ils tiennent le dos, d'une certaine façon. Le problème n'est pas de savoir quel traitement appliquer, mais le fait que ces traitements  ne me permettent pas de pratiquer le karaté. Ils fonctionnent cependant très bien si je ne pratique pas.
謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Dos de m... !
« Réponse #7 le: février 16, 2014, 12:36:35 pm »
Salut !

Merci pour les réponses. Je souffre d'une lombalgie qui est causé pour un problème dorso-lombaire. En bref, certaines parties du dos ne bougent pas assez, ce qui fait que d'autres compensent.


mais donc il n y a pas de problème structurel...?

Citer
il faut renforcer les muscles du dos et les assouplir. Il faut aussi renforcer les muscles de la ceinture abdominale, car ils tiennent le dos, d'une certaine façon. Le problème n'est pas de savoir quel traitement appliquer, mais le fait que ces traitements  ne me permettent pas de pratiquer le karaté.


c'est-à-dire que je ne comprend pas trop quel est le problème...renforcement abdominal, assouplissement dorsal, contrôle et maintien de la ceinture abdominale, c'est la base du karaté...

peut-être devrais-tu envisager de changer de cours, tout simplement...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : Dos de m... !
« Réponse #8 le: février 16, 2014, 16:47:02 pm »

mais donc il n y a pas de problème structurel...?


Si c'est le cas, je ne comprends pas non plus, sachant que même avec des problèmes de structure (demande à Jomtien, encore plus bionique  :D ) je peux encore pratiquer.

Biensûr en m'adaptant, ou en trichant un peu sur certaines techniques...  #cachette#

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne Kenshin

  • Québécois
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 107
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
  • 日々是好日
Re : Dos de m... !
« Réponse #9 le: février 16, 2014, 18:33:35 pm »

Salut !

Merci à tous pour les commentaires. Pour ce qui est de la suggestion de livre, je vais regarder cela sans faute. Je viens tout juste de voir mon kiné hier et il m'a donné de nouveaux exercices. J'essaie tout ça et on va voir ce qui en est !

Pour les autres commentaires, je dirais qu'un de mes problèmes, c'est précisément que je ne devrais pas voir de problème ! C'est justement cela le problème; je fini toujours par me blesser à nouveau alors que je ne devrais pas. C'est ch*ant, mais bon...

Merci pour les encouragements et vos histoires, je réalise que c'est assez courant comme problème. C'est rassurant !  :)

謙信

勝つ考は持つな負けぬ考は必要
船越 義珍

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !