Auteur Sujet: Dos de m... !  (Lu 4489 fois)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : Re : Re : Dos de m... !
« Réponse #10 le: février 17, 2014, 14:06:54 pm »


.

Biensûr en m'adaptant, ou en trichant un peu sur certaines techniques...  #cachette#

 :)

[/quote]

Non thrace si tu adapte ta technique à cause d'un problème de structure, tu ne triche pas .... tu respecte simplement ta structure ....
Cette structure individuelle est hélas bien souvent oublié au profit du " clonage".
Tu triche si tu adapte alors que tu n'a aucune raison de le faire  ::)
D'ailleurs à l'entrainement pendant les éducatifs nous avons tous tendance à tricher , c'est pourquoi bien souvent nous sommes incapable de ressortir un éducatif lors d'un combat libre car nous avons adapté l'éducatif (euhh désolé je sors du sujet)
Par contre en amont il faut effectivement diagnostiquer si le problème vient de la structure ou bien d'un mauvais déplacement ...
Car bien souvent la rapidité d'un déplacement peut mettre le corps dans de mauvaises postures ...
A ce moment il faudra faire en sorte que la personne corrige son déplacement dans le respect de la technique.
Il est dur par contre vu la rapidité du mouvement de vérifier si c'est un problème de " structure " ou pas ...
Cela nécessite un regard avisé où la mise en place d'un entrainement spécifique pour pouvoir pointer du doigt le problème ....
Quoiqu'il en soit vis à vis de Kenshi, (je peux me tromper bien sûr car un visuel de ses techniques serait indispensable pour se faire un vrai avis) je pense qu'il a à la fois les deux ... Un problème de structure mais aussi de mauvais déplacement .... Mais plus un problème de structure sinon il n'aurait pas besoin de consulter un kiné ...
Il peut donc, en connaissance de cause véritablement adapté sa pratique mais cela demandera de sa parts l'acceptation de faire certains sacrifices ....
Si ceux-ci sont acceptés, rien ne lui empéchera de s'épanouir dans une pratique adapté à partir du moment où il trouve l'endroit où son prof acceptera cette adaptation.
Le plus dur pour lui dans un premier temps est donc de trouver cet endroit avant de pouvoir lui apporter l'adaptation qu'il pourra mettre en place pour respecter son corps ....
En ce qui me concerne je ne pourrais lui apporter une réponse que lorsque cet endroit sera trouvé  :-)UU(-:


Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Re : Re : Dos de m... !
« Réponse #10 le: février 17, 2014, 14:06:54 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !