Auteur Sujet: entrainement à la dur  (Lu 3740 fois)

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
entrainement à la dur
« le: février 16, 2014, 20:22:11 pm »
après avoir visionner de très nombreuses vidéo de différends clubs de self defense sur paris, je me suis rendu compte que l'accent était mis sur les techniques mais que le renforcement physique ( muscu, cardio ) et le combat pied poing ( type boxe, avec gants et coups vraiment portés ) étaient très peu présent lorsqu'il n'est pas inexistant.

j'aurais voulu savoir si il existait des clubs de self defense ( close combat, krav... ) sur Paris ou le niveau d'entrainement est hard, ou lorsque l'on a fini une seance on est aussi crevé qu'en sortant d'un entrainement de mma ou muay thai, ou le conditionnement physique et le combat libre sont indissociables du cours, ou l'on pratique des enchainement sur les pao et sacs de frappes, en gros un club comme on peut en voir aux USA ou en Israel dans lequel on a l'impression d'être dans un centre d'entrainement de commando tellement on en chie.

merci d'avance pour vos réponses  :)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

entrainement à la dur
« le: février 16, 2014, 20:22:11 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : entrainement à la dur
« Réponse #1 le: février 16, 2014, 22:09:22 pm »
après avoir visionner de très nombreuses vidéo de différends clubs de self defense sur paris

une vidéo, comme une démo, c'est fait pour montrer des choses vendeuses...

les pompes, la corde et autres, ça n'est pas très vendeur, rien d'étonnant à ce que ça ne soit pas montré, ça ne veut pas dire pour autant que ça n'est pas pratiqué...

pour le reste, ce que tu cherches est à double tranchant...:

-si la majeure partie du cours est tournée vers le physique, alors l'aspect technique passe à la trappe...or le physique, tu peux le bosser seul, c'est gratuit(même si c'est surement moins satisfaisant que de jouer les cadors de la pompe devant les filles)... c'est le technique qui est plus délicat...c'est cet aspect qui implique de bosser à plusieurs et donc qui justifie une inscription en club...

-quand on cherche à faire de la self ou un AM, dans une certaine mesure, faire du pied-poing est un égarement...on en vient à viser des cibles inintéressantes, à travailler surtout avec des accessoires qu'on a pas d'ordinaire et qui faussent le jeu(gants...), on joue, calcule, stratégise à fond...alors qu'en temps normal, on en a pas le temps...

alors certes, il faut bien se rentrer dans le choux de temps à autres, mais il faut prendre garde à ce qu'on fait, la manière dont on le fait et les dérives liées...en tout cas, un club estampillé self qui ferait essentiellement du pied-poing, me ferait fuir à grandes enjambées, tant son enseignant serait à coté de la plaque...

Hors ligne Triskell fight

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 81
  • Sagesse: 2
  • Sexe: Homme
Re : entrainement à la dur
« Réponse #2 le: février 17, 2014, 10:48:02 am »
attention, j'adore la technique et je ne veux pas qu'elle passe a la trappe, cependant sur un cours d'une heure et demi à deux heures, je pense que travailler le conditionnement physique quinze minutes est suffisant et necessaire de même que le combat pied poing en fin de cours ( pendant une dizaine de minutes également ) car c'est bien beau de savoir faire des techniques mais ce n'est pas aussi évidant que ça de les replacer en combat et si le combat doit s'engager de maniere durable comme c'est souvent le cas, il vaudrait mieux que le pratiquant connaisse la sensation que procure un coup de poing dans le nez plutot que de le decouvrir dans le feu de l'action et etre destabilisé.

mais comme je le disais plus haut les techniques doivent prendre la majeur partit du cours, je ne pense pas le contraire, sinon il faut faire de la boxe.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : entrainement à la dur
« Réponse #3 le: février 17, 2014, 11:46:00 am »
attention, j'adore la technique et je ne veux pas qu'elle passe a la trappe, cependant sur un cours d'une heure et demi à deux heures, je pense que travailler le conditionnement physique quinze minutes est suffisant et necessaire de même que le combat pied poing en fin de cours ( pendant une dizaine de minutes également ) car c'est bien beau de savoir faire des techniques mais ce n'est pas aussi évidant que ça de les replacer en combat et si le combat doit s'engager de maniere durable comme c'est souvent le cas, il vaudrait mieux que le pratiquant connaisse la sensation que procure un coup de poing dans le nez plutot que de le decouvrir dans le feu de l'action et etre destabilisé.

mais comme je le disais plus haut les techniques doivent prendre la majeur partit du cours, je ne pense pas le contraire, sinon il faut faire de la boxe.

En self le but c'est de créer une ouverture pour quitter la place, si tu es engagé dans un combat tu n'est plus en situation de self défense.
Ceci étant dit si je veux faire du cardio et de la muscu je m'inscrit dans un programme d'entrainement personnel (ce que je fait aussi actuellement) par contre je ne m'inscrierai jamais dans un club de self ou d'art martiaux dont la moitié du temps serait gaspillé en éducation physique. Quand tu rentre dans un dojo de karaté ou de self, le but c'est d'apprendre des techniques et les perfectionner, point-barre.

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : entrainement à la dur
« Réponse #4 le: février 17, 2014, 12:08:31 pm »
je plussoie Dents d'acier et nipaipo : je préfère que les cours de self se focalisent sur la technique. Et en parallèle, je fais du mma pour tout ce qui est cardio, musculation et encaissement.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : entrainement à la dur
« Réponse #5 le: février 17, 2014, 13:19:41 pm »
+1 à Nipaipo (ce n'est pas tous les jours fête  :))

Citer
si le combat doit s'engager de maniere durable comme c'est souvent le cas

Un combat dans la rue c'est en moyenne :une minute. Alors non la condition physique n'est pas primordiale (même si elle est vivement conseillée)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : entrainement à la dur
« Réponse #6 le: février 17, 2014, 13:28:31 pm »
Et je plussoie Nini peau de chien, Dents inoxydables et Chocolat taillé +1 ;-)p

Et hop!

Hors ligne M_Thai_Sim

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 102
  • Sagesse: 3
Re : Re : Re : entrainement à la dur
« Réponse #7 le: février 17, 2014, 17:32:10 pm »
Ceci étant dit si je veux faire du cardio et de la muscu je m'inscrit dans un programme d'entrainement personnel (ce que je fait aussi actuellement) par contre je ne m'inscrierai jamais dans un club de self ou d'art martiaux dont la moitié du temps serait gaspillé en éducation physique. Quand tu rentre dans un dojo de karaté ou de self, le but c'est d'apprendre des techniques et les perfectionner, point-barre.

Pensez-vous la même chose pour des cours de muay thai??

Je me posais justement la question, moi je suis nouveau et j'en suis à mes premiers cours, la moitier des cours sont plutot pour nous mettre en forme.

Le premier cours je suis rester surpris et je ne m'attandais pas à ça, on dirait qu'il nous prépare pour un championship alors que qu'au depart je veux surtout apprendre les technique et les pratiquer. Surtout que j'ai déjà un programme au gym en parallèle avec les cours de muay thai.

'aintenant je m' y suis habitué mais je me demande si c'est toujours comme ça les cours de muay thai!?!

Mon prof a appris en thailande alors c'est peut-etre ça!!

Pour vous donner un exemple, la moitier du cours on fait des sauts, de la course, beaucoup d'endurance physique, et a la fin, apres 1h30-2h00 d'entrainement, on fait 3 min non stop de set up, 3 min de push up speciaux, ensuite tenir la position push up bien droite, si on leve fesses ou baisse les bras, on recois des coup de baton sur les fesses. Sinon des fois a la fin on doit prendre notre partenaire dans nos bras comme un bébé et faire 15 squats 4 fois (pour certains moins en forme c'est dangereux), aussi faire des mollet avec notre partner sur le dos etc...

« Modifié: février 17, 2014, 17:35:10 pm par M_Thai_Sim »

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : entrainement à la dur
« Réponse #8 le: février 17, 2014, 22:41:47 pm »
Je ne connais pas beaucoups les art-martiaux, et pas du tout le muay-thai. J'ai un peu de self en solitaire et je pratique le sabre dans une koryu japonaise.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Re : Re : entrainement à la dur
« Réponse #9 le: février 18, 2014, 09:19:33 am »
Ceci étant dit si je veux faire du cardio et de la muscu je m'inscrit dans un programme d'entrainement personnel (ce que je fait aussi actuellement) par contre je ne m'inscrierai jamais dans un club de self ou d'art martiaux dont la moitié du temps serait gaspillé en éducation physique. Quand tu rentre dans un dojo de karaté ou de self, le but c'est d'apprendre des techniques et les perfectionner, point-barre.

Pensez-vous la même chose pour des cours de muay thai??

Je me posais justement la question, moi je suis nouveau et j'en suis à mes premiers cours, la moitier des cours sont plutot pour nous mettre en forme.

Le premier cours je suis rester surpris et je ne m'attandais pas à ça, on dirait qu'il nous prépare pour un championship alors que qu'au depart je veux surtout apprendre les technique et les pratiquer. Surtout que j'ai déjà un programme au gym en parallèle avec les cours de muay thai.

'aintenant je m' y suis habitué mais je me demande si c'est toujours comme ça les cours de muay thai!?!

Mon prof a appris en thailande alors c'est peut-etre ça!!

Pour vous donner un exemple, la moitier du cours on fait des sauts, de la course, beaucoup d'endurance physique, et a la fin, apres 1h30-2h00 d'entrainement, on fait 3 min non stop de set up, 3 min de push up speciaux, ensuite tenir la position push up bien droite, si on leve fesses ou baisse les bras, on recois des coup de baton sur les fesses. Sinon des fois a la fin on doit prendre notre partenaire dans nos bras comme un bébé et faire 15 squats 4 fois (pour certains moins en forme c'est dangereux), aussi faire des mollet avec notre partner sur le dos etc...





Mon prof a appris en Thaïlande alors c'est peut-etre ça! >-(|

Bientôt 20 voyages en Thaïlande et toujours les Camps

NON dans les Camps  pour les débutants et souvent des enfants comme les pros sur la condition physique général

   La base c'est le  "Footing, saut a la corde et du déplacement sur les pneus de camion"

Mais  l'accent et avant tout  sur les répétitions techniques le shadow dans le vide et sur les frappes aux sacs  et la leçon avec un entraineur

Tout est chronométré 3mn de travail 1 mn de repos situation de combat  avec le footing par exemple le matin c'est partis pour 3 h  

Pour la mise de gants C'est comme un assaut éducatif à la touche style ping-pong  pour ne pas se blesser car ils gagnent  leurs vies sur le ring pour nourrirent  leurs famille

  Pieds -Poings ,coudes et genoux
  Il y a des sacs  durs Lourds ,longs et légers  pour des séries de  50 Löw kicks et middles par 50 pour la gestuelles et l'endurcissements des coups de genoux souvent 500 répétitions avec saisies style Muaythai et les fronts Kicks pour repousser l'adversaire en combat.

L'un des coach te prend a la leçon aux Paos  :-=#
pieds- poings coudes et genoux il simule des attaques et place les paos et une ceinture ventrale  pour que tu réagisse comme en situations de Combat et corrige tes erreurs   ou a la patte d'ours "Anglaise et coudes " pour la correction technico-tactique 5 Rounds de 3 mn ou souvent 4 a 5 mn pour les plus affutés

Apres il y le "Clinch le Corps a corps "qui dure bien 45 mn avec changement de partenaires sous l'œil des entraineurs pour les consignes et rappelle technique.  
 
Fin du court shadow petit révision technique et Abdos pompes tractions squat et étirements et Salut  

Mon dernier Camps moi je ne m'entraine maintenant en Thaïlande 1h30 Age oblige  #papy#

http://singpatong-sitnumnoi.com/

http://www.sityodtongmuaythai.com/
    


Dans le milieu de la boxe thaï, Yodtong est connu à travers tout le pays grâce à ses nombreuses actions pour le développement de son sport. RIP  :-)\_
Les titres honorifiques qu’il a reçu tout au long de sa vie ne se comptent plus. Il a entre autre reçu le titre de « Meilleur professeur de Muay Thaï »  en 2000 qui est le prix « Princess Sirindorn Shield » décerné par le Ministère des Affaires Culturelles. Il a également reçu la récompense « Artiste de l’année », catégorie sport et loisirs en Muay Thaï en 1989.
 - See more at: http://fr.muaythaitv.com/news/le-camp-sityodtong-n1240.html#sthash.BykqUV6m.dpuf
« Modifié: février 18, 2014, 12:18:22 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !