Auteur Sujet: Silat Embo  (Lu 4995 fois)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Silat Embo
« Réponse #10 le: février 20, 2014, 20:54:00 pm »
bonjour ! si c'est toi qu'on voit sur cette vidéo  ??? tu es plus audacieux que ombre en plein jour et l.s.d  :-o~ merci  ;-)p

C'est un fait ;D
Et hop!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Silat Embo
« Réponse #10 le: février 20, 2014, 20:54:00 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Re : Silat Embo
« Réponse #11 le: février 21, 2014, 22:53:34 pm »
bonjour ! si c'est toi qu'on voit sur cette vidéo  ??? tu es plus audacieux que ombre en plein jour et l.s.d  :-o~ merci  ;-)p

C'est un fait ;D
et alors .........  #circonspect#
les voies du mook jongs sont impénétrables  :)
« Modifié: février 21, 2014, 23:29:48 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Silat Embo
« Réponse #12 le: février 23, 2014, 00:14:50 am »
@ Cikgu Bilal pour revenir au coeur du sujet ,j'ai vu des vidéos sur le Silat Harimau  #idee#  ;-)p fais-moi l'honneur de m’éclairer
un peu plus  ....les techniques qui caressent le sol ,j'aime bien ,les grapplers n'ont qu'a bien se tenir  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Silat Embo
« Réponse #13 le: février 23, 2014, 15:15:28 pm »
le style harimau est du pencak, il vient donc d'Indonésie... les arts martiaux dépendent de biens facteurs, au delà des origines il y en a un qui détermine leur nature intrinsèque ... l'environnement géographique et géologique... l'Indonésie et la Malaisie sont dotés de bien des facettes: côte, foret dense, montagne, campagne.... à cela rajouter la mousson et vous obtenez une réaction différente de chaque région dans la pratique du pencak silat.

L'harimau (le tigre) est né d'un environnement où le sol est boueux et glissant d'où ses positions très basses au sol et dans la nature féline du tigre, avec clés strangulations et bien d'autres choses. Ce style est redoutable face aux adversaires gardant une position debout!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Silat Embo
« Réponse #14 le: février 23, 2014, 16:38:59 pm »
Citer
L'harimau (le tigre) est né d'un environnement où le sol est boueux et glissant d'où ses positions très basses au sol et dans la nature féline du tigre, avec clés strangulations et bien d'autres choses. Ce style est redoutable face aux adversaires gardant une position debout!
des adversaires qui gardent une position debout  #circonspect# comme les pratiquants du wing chun chinois  :P  dans une des branches du wing chun vietnamiens ,ce genre de techniques  ne pose aucun soucis  d'adaptation pour ses pratiquants ............la question qui se pose est donc comment s'adapter à cette technique dévastatrice
perso cela ne posera aucun probléme modestie mise à part  :)  :-X
 nb/ je voulais de te donner un point ,mais ta réponse n'apaise pas la soif  #papy#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Silat Embo
« Réponse #15 le: février 24, 2014, 00:30:44 am »
Dans notre style par exemple (le seni gayung fatani) nous adaptons le langkah, nous pouvons l'appliquer debout comme à genou, ce qui permet de répondre aux styles tel l'harimau.

Désolé de n'avoir pu assouvir ta soif de savoir n'étant pas pratiquant de ce style toutefois j'ai, selon ma vision, situé cette discipline par ses principales caractéristiques : mimétisme animal, sol glissant donc appui du corps très bas.
Sur le plan technique : cible visée les jambes de l'adversaire, acquisition des clés et luxations. particularité : transfert des jambes/bras pour les appuis et applications de techniques.

Mise à part des variantes de formes, le pencak silat a le même fond... l'on retrouve la même essence de technique dans toute la diaspora. Il reste tout de même des styles qui se différencient des autres (axe culturel,ethnique ou religieux).

Pour ce qui est de la position "debout" (usité dans la plupart des disciplines en situation de combat), il faut savoir que lorsque l'on affronte un pratiquant maîtrisant un style animal, il faut rester vigilant sur le fait de ne pas rester trop droit, fléchir ses appuis est primordial afin de ne pas offrir trop de prises, point d'impact ou situation de déséquilibre. Le fait de baisser son centre de gravité permet une meilleure stabilité (mais là je ne vous apprends rien) tout préservant plus ses points sensibles.
« Modifié: février 24, 2014, 15:48:43 pm par Cikgu Bilal »
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Silat Embo
« Réponse #16 le: février 24, 2014, 08:37:23 am »
en attendant de relire ta réponse avec plus de concentration  :-/~)-# +un point  ;-)p
nb/ une heure après .........je suis satisfait de ta réponse c'est trés claire merci ,je passe sans m'attarder à cette vidéo trouvée ce matin ,le style me plait bien ....économique et expéditif  :) et autre détails aussi  :-o~

« Modifié: février 24, 2014, 10:50:05 am par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Silat Embo
« Réponse #17 le: février 24, 2014, 13:46:23 pm »
Oui, ca l'est en effet, le pencak silat axe son identité sur la rapidité d'exécution, "explosivité", précision des frappes (points sensibles et/ou vitaux) avec déstabilisation des appuis adverses!

Dans ma réflexion martiale - lorsque je fus jeune et commença à poser mon analyse sur quelle discipline aborder? quels aspects offre le combat? quelle dimension est la mieux? - j'ai été comme beaucoup conquis par la fluidité et magie de bruce lee cependant, sur un plan réel et concret... que me proposait le terrain, à savoir dans les années 80 seuls les clubs de judo karaté lutte et catch étaient de mises, disciplines qui ne correspondaient pas à mes attentes car il fallait faire de chaque pour avoir une certaine globalité...

en recherche donc d'un art "complet" et teinté d'exotisme, il m'a fallu attendre jusqu'en 88 pour découvrir enfin qu'un tel art existait par le pencak silat et accessible! le cœur et la raison se sont fait la même idée et jusqu'à ce jour je consacre mon étude dans cette riche discipline... tout en restant attentif et respectueux des autres méthodes et disciplines!
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !