Forums généraux > Self-défense

self-défense de salon!

<< < (2/17) > >>

chrismi:
cool le dragon-punch en 2 !

Dents d'acier:
Le probleme de ses techniques c'est qu'il ne garde pas le contrôle, il rompt le contact complétement ce qui permet à son adversaire de reprendre sa garde.  Il ne faut jamais se dégager complétement pour garder un pont permettant de s'attaque à la zone payante.... le trachée ou les cervicales par exemple.

Me semble, non ?

Tom:
Je comprend le vietnamien, en fait ses techniques sont destinés à des néophyltes n'ayant aucune pratique d'AM ou de sport de combat, il fallait que ça soit simple, court, direct... et praticable pour la belle mère, le but est de dégager puis prendre ses jambes...

Dents d'acier:

--- Citation de: Tom le avril 14, 2014, 21:30:13 pm ---Je comprend le vietnamien, en fait ses techniques sont destinés à des néophyltes n'ayant aucune pratique d'AM ou de sport de combat, il fallait que ça soit simple, court, direct... et praticable pour la belle mère, le but est de dégager puis prendre ses jambes...

--- Fin de citation ---

Dans cette optique j'aime bien le vidéo !

Richard:

--- Citation de: Tom le avril 14, 2014, 21:30:13 pm ---Je comprend le vietnamien, en fait ses techniques sont destinés à des néophyltes n'ayant aucune pratique d'AM ou de sport de combat, il fallait que ça soit simple, court, direct... et praticable pour la belle mère, le but est de dégager puis prendre ses jambes...

--- Fin de citation ---

Même sans ça tout n'est pas déconnant. En particulier, les techniques contre les étranglements (la technique playmobile comme j'aime bien l'appeler :D : je lève le bras, je pivote le corps, je baisse le bras) sont très similaires à la Savate Défense ET efficaces.

Avec ça, je salue l'initiative parce qu'il met à la portée de tous quelques techniques qui peuvent montrer que la self-défense ce n'est pas forcément des techniques efficaces après des millions d'années d'entraînement acharné.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique