Auteur Sujet: self-défense de salon!  (Lu 22590 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : self-défense de salon!
« Réponse #10 le: mai 09, 2014, 21:28:22 pm »
Citer
Avec ça, je salue l'initiative parce qu'il met à la portée de tous quelques techniques qui peuvent montrer que la self-défense ce n'est pas forcément des techniques efficaces après des millions d'années d'entraînement acharné

voir, c'est facile, appliquer c'est une autre chose, efficacité pas après des millions d'années d'entrainements, mais quelques années quand même. Faire croire que ce qui est simple est applicable tout de suite est du "rêve"    :D   

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : self-défense de salon!
« Réponse #10 le: mai 09, 2014, 21:28:22 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : self-défense de salon!
« Réponse #11 le: mai 09, 2014, 22:13:50 pm »
Citer
Faire croire que ce qui est simple est applicable tout de suite est du "rêve"     :D   

yep. Selon moi, il n'a rien de plus simple qu'un coup de pied aux génitales. Pourtant, en état de stress, au moins la moitié de mes coups atterrissent dans la cuisse (si ce n'est pas carrément dans le vide...). Alors les techniques qu'il montre, même si elles sont simples d'un point de vue technique, risquent de ne plus être si simple que ça en situation réelle.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : self-défense de salon!
« Réponse #12 le: mai 09, 2014, 22:24:03 pm »
Je comprend le vietnamien, en fait ses techniques sont destinés à des néophyltes n'ayant aucune pratique d'AM ou de sport de combat, il fallait que ça soit simple, court, direct... et praticable pour la belle mère, le but est de dégager puis prendre ses jambes...

ben c'est totalement raté alors...

franchement, la plupart de ces techniques sont si peu optimisées qu'hormis avec un différentiel de masse, favorable, de l'ordre de 20 à 30 kg, l'échec est quasiment assuré...et même là...

de toute façon, le couplet "défense simple, rapide et efficace en 2 semaine de boulot"...je me marre...c'est qui le premier pigeon, à se porter volontaire pour que je lui ôte ses illusions?

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : self-défense de salon!
« Réponse #13 le: mai 10, 2014, 13:29:15 pm »
Je comprend le vietnamien, en fait ses techniques sont destinés à des néophyltes n'ayant aucune pratique d'AM ou de sport de combat, il fallait que ça soit simple, court, direct... et praticable pour la belle mère, le but est de dégager puis prendre ses jambes...
Etes vous mieux placer que chuck norris  :-|--)-:
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : self-défense de salon!
« Réponse #14 le: mai 11, 2014, 15:14:23 pm »

de toute façon, le couplet "défense simple, rapide et efficace en 2 semaine de boulot"...je me marre...c'est qui le premier pigeon, à se porter volontaire pour que je lui ôte ses illusions?


 :D :D :D
J'adore ton franc-parler !!!
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Richard

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 8
  • Sagesse: 1
Re : Re : self-défense de salon!
« Réponse #15 le: mai 12, 2014, 09:59:32 am »
Citer
voir, c'est facile, appliquer c'est une autre chose, efficacité pas après des millions d'années d'entrainements, mais quelques années quand même. Faire croire que ce qui est simple est applicable tout de suite est du "rêve"    :D   

Oui mais il y a des choses simples qui sont applicables tout de suite et je le voit bien lors des stages avec des gens qui n'ont jamais pratiqué la SD ni même un sport de combat (d'ailleurs je m'en suis pris des belles en faisant l'agresseur ahah).

Après il n'y a rien de magique mais si on part sur de l'idéal on n'est pas sortit de l'auberge ahaha :D

Non, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il permet à des gens qui peuvent penser que la SD se ne sont que des techniques complexes, ben que ce n'est pas le cas et, du coup, il leur permet de s'y mettre et d'en faire des cibles moins fragiles pour les agresseurs. Rien que ça déjà c'est pas mal.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : self-défense de salon!
« Réponse #16 le: mai 12, 2014, 12:21:44 pm »
Ce que montre ce jeune homme, peut être théoriquement efficace, oui, mais fait par quelqu'un d'expérimenté.

Par quelqu'un qui n'a ni technique ni structure ni pratique, je pense qu'aucune de ces techniques ne marche.

Mais est-ce que quelqu'un d'expérimenté va utiliser de pareilles techniques? ???

Ces techniques sont simples si on se réfère à la géométrie :D . Je trouve qu'elle sont particulièrement malcommodes pour un profane. On ne peut pas imaginer pire.  A mettre en pratique, il y a beaucoup plus simple pour des gens sans expérience, mais moyennant tout de même une certaine quantité de travail.
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : self-défense de salon!
« Réponse #17 le: juin 08, 2014, 00:26:52 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : self-défense de salon!
« Réponse #18 le: juin 10, 2014, 13:37:26 pm »
j'adore la technique de la chaise à 0:48. Super facile à réaliser dans le feu de l'action...
 #troll#
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : self-défense de salon!
« Réponse #19 le: juin 10, 2014, 16:37:32 pm »
Je ne sais de quand date cette vidéo (70's sans doute, mais l'esprit serait aussi bien 50's), mais elle a un parfum sympathique, genre techniques ingénieuses et amusante de self defense, efficaces contre des gens qui n'ont pas l'intention sérieuse de se battre et qui de toute façon ne savent pas. Et en plus personne de censé n'attaquerait comme çà.

Mais il y a des idées, qui réalisées un peu autrement, sont tout à fait acceptables (à condition d'être sur ses gardes tout le temps - sinon, à l'improviste, peu de chance que çà sorte).

Mais c'est marrant. Et on peut, après tout, considérer que l'apparence farfelue, cache des okuden 8)

Cela mérite bien l’appellation "self-defense de salon". Charmant entre un fox-trot et une petite rumba.

 #papy# #papy# #papy# :) Petite question à l'ami LSD: quel est le point commun entre Bruce Lee et Ombre? (la phrase précédente contient un indice)
« Modifié: juin 11, 2014, 11:16:35 am par ombre en plein jour »
Et hop!

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !