Auteur Sujet: Chen / Yang  (Lu 11812 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Chen / Yang
« Réponse #20 le: février 27, 2014, 21:57:59 pm »
Belle démonstration de Yang Jwing Ming.

J'ai acheté un de ses livres il y a quelques années. (Fondements du kung fu de la grue blanche et racines du karaté d'Okinawa)

Un peu lourd à lire par contre. Je n'avais pas été très loin. Je l'ai mis de côté pour plus tard.

(Ps : pourquoi la vidéo n'apparait pas sur mon message précédent (il y a juste l'URL) ? J'ai pourtant fait comme d'hab)
« Modifié: février 27, 2014, 22:01:55 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Chen / Yang
« Réponse #20 le: février 27, 2014, 21:57:59 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Chen / Yang
« Réponse #21 le: février 27, 2014, 23:06:03 pm »
En fait mon 'pourquoi pas' était du politiquement correct.

Pour moi (donc ça n'engage que moi) le wado est un mauvais shotokan.

Donc quitte à faire découvrir d'autres styles à mes élèves ce ne sera pas celui la.

je l'avais préssenti  ;D décidément mon sixiéme sens est qq fois dans le vrais   #bienmal#
 si aprés avoir fait à tes éléves un stage wado ,ils décident de changer de cap du shoto vers le wado ,feras-tu seppuku

le maître henry plee nous informe avec sa sagesse que lors qu'on aime pas une technique particuliére c'est qu'elle est bénéfique pour notre évolution   #papy#
« Modifié: février 28, 2014, 12:35:53 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Chen / Yang
« Réponse #22 le: février 28, 2014, 13:40:08 pm »
Citer
lors qu'on aime pas une technique particuliére c'est qu'elle est bénéfique pour notre évolution   

Quand tu aimes une technique , qu'elle est bonne et que d'autres la dénature tu n'as pas envie de la pratiquer...sinon c'est plus de l'évolution mais de la régression  :-o~

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Chen / Yang
« Réponse #23 le: février 28, 2014, 14:28:34 pm »

...et que d'autres la dénature...

Tu peux développer s'il te plait, parce que ce n'est pas l'idée que je (d'autre aussi et je ne parle pas de mon dojo) m'en fais.

Étant Maître en Jujutsu, j'avais compris qu'il lui manquait les "atemis" et que par la suite il créa son école avec ses différents acquis, donc pas de dénaturation du Shotokan, mais une évolution différente en s'étant côtoyé à un moment, non ?

Petite bio rapide de Hironori Otsuka: (piquée sur Wiki)

Hironori Ohtsuka (ou "Otsuka") naît le 1er juin 1892 à Shimodaté-City dans la préfecture d'Ibaragi. Dès son plus jeune âge, il aborde l'étude du jujutsu sous la direction de son oncle Chojiro Ebashi, et de son père, le docteur Tokujiro Otsuka. Par la suite, il devint le disciple de Shinsaburo Nakayama, le troisième grand maître de l'école Shindō Yōshin-ryū de jujutsu (créée en 1864 par Matsuoka Katsunosuke). L'enseignement de la Shindo Yoshin Ryu repose sur le principe de l'harmonie des mouvements du corps avec les mouvements de la nature. L'école enseigne également certaines techniques de percussions désignées sous l'appellation de Jujutsu Kenpo.
En 1912 et 1917, Otsuka effectue des études de commerce à l'université de Waseda. Il étudie aussi la médecine traditionnelle japonaise.
En 1917, il entre à la banque Kawazaki et il semble que, dès cette époque, il envisage de consacrer sa vie aux arts martiaux.
En 1921, Nakayama lui décerne le certificat de maîtrise générale (menkyo-kaiden) de la Shindo Yoshin Ryu et le désigne comme successeur officiel et quatrième grand maître de l'école.
En 1922, il rencontre Gichin Funakoshi, fondateur du Shotokan Karatedo, à Tokyo. Sous sa direction, il progresse rapidement dans ce nouvel art et devient son assistant trois ans plus tard. Fort de ses connaissances en jujutsu et en médecine traditionnelle, Otsuka commence à modifier les techniques qui lui sont transmises. Dans le cadre de ses recherches, il côtoie le maître japonais Yasuhiro Konishi (fondateur du Karaté Shindo Shizen-Ryu et expert de kendo) et les maîtres okinawaiens Kenwa Mabuni (fondateur du Shito-Ryu) et Choki Motobu. Il met au point une série d'exercices inspirés du jujutsu, du kendo et du karaté Motobu, qu'il nomme yaku-soku-gumité (séquences pré-arrangées d'attaques et de défenses qui se pratiquent à deux).
En 1934, la rupture avec Funakoshi est effective.
Le 1er avril 1939, Otsuka fonde son propre dojo à Tokyo, Dai Nippon Budoku Kai.


Vu comme ça, je parlerai, au pire, d'amélioration du Shotokan, au mieux, et je préfère, d'une séparation tout simplement.

Sinon, les autres courants principaux sont aussi dénaturant (Shito, Goju, Kyokushin...)

Après ce n'est que mon avis et c'est pour cela que je te demande des éclaircissements vu que je n'ai pas ton nombre d'années d'expériences...

 :)

 



« Modifié: février 28, 2014, 14:48:03 pm par Thrace »
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Chen / Yang
« Réponse #24 le: février 28, 2014, 15:47:27 pm »
Citer
En 1922, il rencontre Gichin Funakoshi, fondateur du Shotokan Karatedo, à Tokyo. Sous sa direction, il progresse rapidement dans ce nouvel art et devient son assistant trois ans plus tard. Fort de ses connaissances en jujutsu et en médecine traditionnelle, Otsuka commence à modifier les techniques qui lui sont transmises

Là c'est clair  :)

Citer
je parlerai, au pire, d'amélioration du Shotokan

Là on diverge  :-o~

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Re : Chen / Yang
« Réponse #25 le: février 28, 2014, 15:56:02 pm »
Citer
lors qu'on aime pas une technique particuliére c'est qu'elle est bénéfique pour notre évolution   

Quand tu aimes une technique , qu'elle est bonne et que d'autres la dénature tu n'as pas envie de la pratiquer...sinon c'est plus de l'évolution mais de la régression  :-o~
tu n'apprécie pas le karaté wado ryu là c'est sure  :-|P)-* les raisons exactes  #circonspect# ece un rapport avec la technique elle même ou avec certains comportements de personnes que tu n'as pas apprécié en plus que jadis les pratiquants de wado avaient beaucoup de succès en compét  :)
  on a posé la question au grand maître kasé de ce qu'il pensé des autres styles de karaté hors shotokan ,et il a répondu ils font parti du karaté do
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Chen / Yang
« Réponse #26 le: février 28, 2014, 16:02:37 pm »
Citer
que jadis les pratiquants de wado avaient beaucoup de succès en compét 

Tu as des noms ? ;)

Citer
certains comportements de personnes que tu n'as pas apprécié

Comme dans tous les domaines il y a des personnes qui plaisent et d'autres moins. Ceci étant c'est vrai que le seul stage de ma vie , et j'en ai fait beaucoup, que j'ai regretté était un stage wado  :-/b

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Chen / Yang
« Réponse #27 le: février 28, 2014, 16:35:26 pm »
Citer
En 1922, il rencontre Gichin Funakoshi, fondateur du Shotokan Karatedo, à Tokyo. Sous sa direction, il progresse rapidement dans ce nouvel art et devient son assistant trois ans plus tard. Fort de ses connaissances en jujutsu et en médecine traditionnelle, Otsuka commence à modifier les techniques qui lui sont transmises

Là c'est clair  :)


Qu'est ce qui est clair ? Qu'il soit très vite devenu bon en Shotokan, c'est sur !
Mais pourquoi employer le terme de "dénaturer" lorsqu'il le modifie en utilisant ses connaissances médicinales et le jujutsu pour créer son style, ce n'est juste plus du Shotokan, c'est tout, non ?

Après je ne veux pas entrer dans une guerre d'école, ce n'est pas mon but, mais du coup, tu as juste copié une partie de ma copie de Wiki,mais ne m'as pas donné ton avis perso, ou est ce juste cela ton développement ?

 :)

Je sais, je vais passer pour un mec chiant...  :-|~*-(

« Modifié: février 28, 2014, 17:34:07 pm par Thrace »
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Chen / Yang
« Réponse #28 le: février 28, 2014, 16:40:30 pm »
c'est grâce à sa technique wado ryu que Thierry Masci  à eu de grands succès en compet et valéra a eu un petit appercue lors d'un festival de bercy (les esquives wado en compet c'est du béton) et il y'a d'autres noms ,,,,le pionnier du wado ryu en france c'est le grand maître hiroo muchizuki  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Chen / Yang
« Réponse #29 le: février 28, 2014, 17:13:26 pm »
le sujet tourne, je ne vois pas le rapport avec le Chen et le Yang   :P  je vais donc rajouter un peu plus de "bintz"   #cachette#

En 1964 on observait un véritable raz de marée d'experts wado-ryu sur l'Europe (M  suzuki, Kono, Mochizuki, Toyama, Yamashita, Shiomitsu...etc.) , au point que certains dirigeants craignaient pour la survie du vieux style Shotokan.
De nombreux conseillers techniques nationaux appartenaient a cette école, chose plus significative encore les seuls conseillers techniques de l'U.E.K. étaient alors des experts wado-ryu.
 


ce n'est pas de moi mais d'un Shotokan    #fuite#

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !