Auteur Sujet: Les Démos des Membres  (Lu 13618 fois)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Les Démos des Membres
« le: mars 03, 2014, 08:34:44 am »
Bonjour à tous.

Ma dernière discussion m'a donné une idée donc voici ... je me lance.

Sur un forum qui fait indirectement la promotion des Arts Martiaux, je me suis dis .....
Que faites vous dans vos club pour faire la promotion de votre Arts Martial ?
Organisez-vous des démonstrations afin de montrer comment vous exprimé celui-ci ?

Si oui, n'hésitez pas à les poster sur ce fil de discussion, pour partager avec les membres du forum votre passion.

Bien évidement il est toujours difficile de partager ce que l'on fait lors des démonstrations car face à la critique on préfère souvent rester caché.
Mais exprimer et montrer quelquechose à partir du moment où on le fait avec le cœur est un acte des plus courageux  :-)UU(-:

Vous aurez au moins le mérite de partager et de vous soumettre à un exercice des plus difficile : Faire face au regard des autres ....

Celui qui reste caché dans son dojo n'est voué qu'au repli sur soi et à la frustration ....

J'espère donc très sincèrement que beaucoup de vidéo suivrons les miennes  :-)UU(-:

Bon partage à tous  :-)\_









« Modifié: mars 03, 2014, 09:10:27 am par cochise »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les Démos des Membres
« le: mars 03, 2014, 08:34:44 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Les Démos des Membres
« Réponse #1 le: mars 03, 2014, 09:41:22 am »
Poser une question on a le droit?

Si oui : travaillez vous en club comme sur la 1ère vidéo?

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Les Démos des Membres
« Réponse #2 le: mars 03, 2014, 09:51:44 am »
En club nous pratiquons du Karaté, donc les élèves travaillent plutôt des exercices comme sur  ??? la première vidéo .....

Après en bon indien que je suis, je laisse le choix aux plus expérimentés de sortir un peu des sentiers battus et chercher à exprimer leur pratique différemment ...
Et y trouver parfois un plaisir différent.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Les Démos des Membres
« Réponse #3 le: mars 03, 2014, 11:51:04 am »
Citer
Bien évidement il est toujours difficile de partager ce que l'on fait lors des démonstrations car face à la critique on préfère souvent rester caché.

je dirais que peut être; mais pour moi il y a plusieurs raisons la première il faudrait l'accord de tout les participants, tout le monde n'a peut être pas envie  de se retrouver sur internet, ensuite j'ai déjà eu un débat a ce sujet, je n'ai pas envie que certaines personnes "profitent"   :-X . Personnellement dans le "dojo" voisin j'ai quand même mis quelque vidéos, entre autre. Je n'ai jamais eu de critiques et je m'en taperais si c'était le cas? comme je le dis souvent je n'ai rien a vendre ou a prouver  :P .
Pour ce qui est des démos en publique, on c'est aperçu que cela avait peu d’intérêt , au non pratiquants c'est un spectacle, pour les autres qu'un bref aperçu qui ne peut que "survoler" .
Ceci dit le partage plus personnel est surement plus sympa que de se farcir des vidéos qui n'ont rien a voir avec quelquefois nos pratiques  1  ;-)p pour encouragement de l'initiative (dés que j'ai l'autorisation  :-[ )

 ;)
« Modifié: mars 03, 2014, 11:52:59 am par Le promeneur »

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Les Démos des Membres
« Réponse #4 le: mars 03, 2014, 13:24:53 pm »
Dans une démo il y a déjà la volonté de montrer quelque chose en particulier (montrer un cours, un spectacle, un combat, seules les techniques sans danger, seul un certain aspect etc.), de ne pouvoir montrer que ce que l'on arrive à montrer. Il y a les habitudes de la discipline en question, le style pratiqué, les habitudes du club, le niveau du prof et des démonstrateurs etc.


 Il y a la capacité du public à voir en fonction de ses capacités (oeil averti ou pas, pratiquant ou pas d'un autre art martial ou du même, en fonction de son niveau, crédule ou pas.)

Cela peu être:
A. bon, notre art est non-violent et s'adresse à tout public alors on va montrer ce qu'il y a de plus harmonieux avec tous les élèves, même les débutants.

B. Ou bien: pour prouver l'efficacité c'est juste notre prof et son assistant qui sont 8e et 6e dan qui vont montre le must avec un spectacle bien chorégraphié.

C. les profs vont faire des grandes spirales ou des grand cercles avec leurs partenaires, y compris sans les toucher pour montrer la spiritualité de ce que l'on vit.


Ou, on va montre tous les aspects (y compris A.  B. et C. plus le contraire et l'opposé) de notre art parfait.

Ou etc.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Les Démos des Membres
« Réponse #5 le: mars 03, 2014, 15:33:51 pm »
Re bonjour, avant que ce fil ne parte dans un hors sujet, je vais repréciser l'objectif de celui-ci.

Ce topic n'est pas un débat sur les objectifs d'une démo ou votre sentiment de ce qu'une démo doit représenter.

Le Titre est : Les démos des membres.

Ce topic est simplement voulu comme un endroit où vous pouvez poster, partager vos démos (si vous avez quelquechose à montrer ou si vous avez la volonté de partager véritablement ce que vous faites)

Bien entendu lorsque vous faites une démo vous vous exposé à la critique ce qu'il faut bien entendu accepter.

Mais à ce moment, ceux qui désire un débat sur les démos n'ont qu'à créer un autre fil de discussion, sur lequel ils pourront débattre librement comme à l'accoutumé sur leur certitudes.

Hélas trop de gens tombent dans la facilité de la critique facile.
Et trop se cahent derrière leur grade où leur années de pratique.

C'est pourquoi je demande à chacun de repecter l'état d'esprit de ce fil et de se contenter de poster leur démos si ils le désirent ....

Pour les autres, il vous suffit de créer un autre fil de discussion .... Quoique  #circonspect#

Comme l'a préciser le promeneur, il semblerait que ce type de fil de discussion existe déjà ....

Ce fil est donc simplement tourné sur le partage afin que derrière vos pseudo, on puisse voir en vous une autre image qu'un simple avatar.
Permettant ainsi de devenir un peu moins impersonnel.

Voili, voila ....
Libre à vous à présent de poster ....
Ou de débattre .....
Mais pour le débat postez sur le fil adéquate afin que celui-ci garde sa volonté première  :-)UU(-:

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Les Démos des Membres
« Réponse #6 le: mars 03, 2014, 15:41:33 pm »
Mea culpa, autant pour moi, j'ai fais un hors sujet.
Dès que l'idée me viendra (et le matos sous la main) de filmer je viendrai mettre ici quelque chose.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Les Démos des Membres
« Réponse #7 le: mars 03, 2014, 15:58:07 pm »
Citer
on le fait avec le cœur est un acte des plus courageux 

Courageux ou excès d'égo? Quand mon club fait une démo la vedette ce n'est pas moi ce sont les élèves et ce sont eux qui font la démo.
Par contre j'accepte d'être jugé sur ce qu'ils font: si les techniques sont faibles, hors distance, sans intention (suivez mon regard) c'est de ma faute.

Courageux par rapport à qui ? à des gens de forum qui n'ont pas forcément l'envie, le cran ou les capacités de porter un jugement?

Chez moi le 'courage' c'est par rapport à mes élèves; en faisant venir dans le dojo des pratiquants d'autres disciplines ou des experts de mon style. Ils peuvent ainsi se faire une opinion sur moi.

Aux autres je n'ai rien à prouver (mon nom , prénom et adresse du club se trouve sur mon profil, rien de caché (MOI  ;) )

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Les Démos des Membres
« Réponse #8 le: mars 03, 2014, 17:27:32 pm »
Citer
rien de caché (MOI  Clin d'oeil )

il y a des cachotiers ?   !!!SOS!!!

 :-|~*-(   ;D

je vais me faire taper par Cochise a "pourrir" son sujet  #fuite#
« Modifié: mars 03, 2014, 17:31:53 pm par Le promeneur »

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Les Démos des Membres
« Réponse #9 le: mars 03, 2014, 17:42:11 pm »

 prénom..., rien de caché (MOI  ;) )

En manque deux quand même, H...., A.....  ;)

 :-X

Bon je sors, je ne pourris plus le sujet...  #cachette#

 :-)UU(-:
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !