Forums par thèmes > Sport

Ce que vous attendez de votre sport

<< < (2/2)

oliv0808:

--- Citation de: Weebz le septembre 22, 2009, 00:55:49 am ---
Ce qui me plait c'est de me dire qu'une bande de paysans et pécheurs d'Okinawa a appris à se défendre avec des instruments agricoles et ont organisé ça de façon à en faire un art à proprement parler : de belles techniques efficaces.


--- Fin de citation ---
alors, j'ai appris qu'en fait, se n'étais pas de simples paysans ou pécheurs qui ont "inventer" le kobudo mais des samouraïs, connaissant parfaitement l'art de la guerre, revenu simple civil pour je ne sais quel raison. par contre les armes étaient bien, et son même toujours, des outils agricole   

aries:
pour la question des outils agricole, il y avait aussi un coup d'intox de la part des okinawaens. au 17 ème les satsuma intrdirent les inprotation d'armes. Les sai et autres furent dont présentés comme des outils agricoles (voir le bubishi de mac carty et la grande histoire du karaté shotokan de harry cook)

pour la question de ce que j'attend : au début j'y uis allé pour le fun, faire du sport me défouler, ensuite j'ai découvert durant ma formation d'assistant social des liens à faire entre l'éthique et le DO, entre un entretien et un combat sur les notion de rythme; de  distance.

donc le karaté m'apporte aussi dans la vie quotidienne.

je cherche aussi à savoir simplement me débrouiler en cas d'agression, sans non plus chercher à devenir une machine de guerre  :-|--)-:


 

Dojo-Hime:
.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique