Auteur Sujet: Compilation Silat  (Lu 7278 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Compilation Silat
« Réponse #20 le: mars 12, 2014, 21:30:18 pm »
@Cikgu Bilal pense tu qu'en matière de transe le snake est l'animal de référence à cette pratique sans négliger les autres acteurs  :)
léopart ou serpent  ;)
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Compilation Silat
« Réponse #20 le: mars 12, 2014, 21:30:18 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Compilation Silat
« Réponse #21 le: mars 12, 2014, 22:08:08 pm »
dans certains styles, ceux à propension animal, il est souvent dit que pour avoir la forme, il faut l'esprit... ce qui peut laisser entendre, faire le vide ou se faire comme envouter pour laisser place un génie, ou une force. Pour se faire, diverses méthodes : musique, chant, rituel ou exercice respiratoire ...
je suis d'avis que le corps humain (l'entité) comme la pierre sont de parfaits réceptacles pour ce type de phénomène. Mais ce degré d'approche reste assez mal perçu car peu compris ou accepté!
« Modifié: mars 13, 2014, 01:01:46 am par Cikgu Bilal »
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Compilation Silat
« Réponse #22 le: mars 12, 2014, 22:33:17 pm »
dans certains styles, ceux à propension animal, il est souvent dit que pour avoir la forme, il faut l'esprit... ce qui peut laisser entendre, faire le vide ou se faire comme envouter pour laisser place un un génie, ou une force. Pour se faire, diverses méthodes : musique, chant, rituel ou exercice respiratoire ...
je suis d'avis que le corps humain (l'entité) comme la pierre sont de parfaits réceptacle pour ce type de phénomène. Mais ce degré d'approche reste assez mal perçu car peu compris ou accepté!
  #chinois#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Compilation Silat
« Réponse #23 le: mars 14, 2014, 11:46:26 am »
dans certains styles, ceux à propension animal, il est souvent dit que pour avoir la forme, il faut l'esprit... ce qui peut laisser entendre, faire le vide ou se faire comme envouter pour laisser place un génie, ou une force.

Puisqu'on parle d'une sorte de transe, voici un autre quyen du serpent qui illustre bien ces propos. Il fautt être "habité" pour assurer comme lui. J'adore la fluidité et les changements de directions.

 

Ça me fais penser un peu à du pencak silat.
« Modifié: mars 14, 2014, 13:10:15 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Compilation Silat
« Réponse #24 le: mars 14, 2014, 12:43:52 pm »
je ne trouve pas la vidéo  :-o~
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Compilation Silat
« Réponse #25 le: mars 14, 2014, 13:11:22 pm »
@lsd, j'ai modifié le lien.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Compilation Silat
« Réponse #26 le: mars 14, 2014, 13:52:47 pm »
Citer
Il fautt être "habité" pour assurer comme lui. J'adore la fluidité et les changements de directions.
;D  >-(| par contre ils faut ('c'est mon avis)des années pour apprendre et surtout  saisir et appliquer ce tao sup ,,,,,,,,,il n'ya pas de place a la transe ici  #yinyang#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Cikgu Bilal

  • Fatani Nusa Bakti - le Fatani pour tous
  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 242
  • Sagesse: 29
  • Instructeur SGFM
    • SILAT FATANI
Re : Compilation Silat
« Réponse #27 le: mars 14, 2014, 14:16:40 pm »
pour moi la video troll, meme sur youtube..... donc je ne peux donner mon avis
Etre dans l'erreur n'est pas une erreur, est l'erreur le fait de raisonner sans raison!!!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Compilation Silat
« Réponse #28 le: mars 14, 2014, 15:39:40 pm »
Citer
Il fautt être "habité" pour assurer comme lui. J'adore la fluidité et les changements de directions.
;D  >-(| par contre ils faut ('c'est mon avis)des années pour apprendre et surtout  saisir et appliquer ce tao sup ,,,,,,,,,il n'ya pas de place a la transe ici  #yinyang#
Oui lsd, c'est sûr il faut des années.

Voici 3 citations de Cikgu Bilal :

Citer
la transe, elle, est un dépassement de soi qui permet de faire qu'un avec son medium... et en tirer le maximum de ses capacités (voire plus encore). 

Citer
Par transe, j'entends un état second où on laisse le corps s'exprimer sans réflexion sinon ressenti...


Citer
dans certains styles, ceux à propension animal, il est souvent dit que pour avoir la forme, il faut l'esprit... ce qui peut laisser entendre, faire le vide ou se faire comme envouter pour laisser place un génie, ou une force.

Vu sous cet angle, ça a du sens, non ?
Mais je comprend ce que tu veux dire malgré tout.




Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Compilation Silat
« Réponse #29 le: mars 14, 2014, 20:44:03 pm »
la finalité  :-/~)-#
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !