Auteur Sujet: Ecole suisse de Võ Vietnam  (Lu 3683 fois)

Hors ligne vovietnam

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Ecole suisse de Võ Vietnam
« le: mars 12, 2014, 09:11:11 am »
Bonjour, voilà je voulais parler un peu du club dans le quel je pratique: L'Ecole Suisse de Võ Vietnam (http://www.esvovietnam.ch/).

"L’Ecole Suisse de Võ Viêt Nam a été créée officiellement en Avril 2009 pour regrouper plusieurs sections de Võ dans le canton de Neuchâtel (Suisse).
 
Juin 2007 la première section voit le jour à Boudry sous le nom de Võ Viêt Nam club Boudry. L’initiative en reviens à deux professeurs ;
Jean.Thomas Vannotti désigné Président et d’Olivier Widmer Vice-président aidé pour la comptabilité d’Emilie Widmer.
...
L’Ecole Suisse de Võ Viet Nam prend officiellement son Nom actuel lors de l’ouverture de la 3eme section de Võ qui ouvre ses portes dans
la belle ville du Locle avec un entraînement enfants et un entraînement adultes.
 
Fin d’année 2009, Olivier, Roman et plusieurs Vo-Shins décide d’ouvrir leur propre salle a La Chaux-de-Fonds, après un mois de travaux nous voilà rentrée dans nos nouveau locaux
a la rue de l’impasse de Clématites 12.
 
L’Ecole de Võ est en expansion constante, elle regroupe actuellement une centaine de pratiquants de Võ de touts âge."

Je pratique dans cette école depuis maintenant plus de 4 ans et j'ai atteint le 5ème niveau (Aide-professeur)! Si vous passez par-là vous êtes les bienvenue!

En attendant de créer le topic spécial pour la vidéo que nous avons fait, je met le lien ici, mais je créerai le topic pour vous demander votre avis exprès pour la vidéo!


Bonne journée à tous!
« Modifié: mars 12, 2014, 10:15:08 am par vovietnam »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Ecole suisse de Võ Vietnam
« le: mars 12, 2014, 09:11:11 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Ecole suisse de Võ Vietnam
« Réponse #1 le: mars 12, 2014, 09:59:58 am »
Bonjour vovietnam,

Bienvenu à toi déjà.  :)

Est-ce que l'école Suisse vovietnam est une école créée par un maître de vovietnam ayant décidé de voler de ses propres ailes où est-elle toujours rattachée à l'école vovietnam originelle ?

Ça ne veut pas dire que les ponts sont coupés mais est-ce que ce sont 2 écoles en tant que tel ?

Et si nouvelle école,  y a t'il des différences notoires par rapport au vovietnam pratiqué jusque là ?

Merci.
 #yinyang#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne vovietnam

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Re : Ecole suisse de Võ Vietnam
« Réponse #2 le: mars 12, 2014, 10:12:06 am »
Merci võ sinh rod,

Alors je ne veux pas te dire de bêtise mais je crois bien que l'histoire est tel: L'Ecole suisse de Võ Vietnam était rattaché à la Fédération de Vo Vietnam avant que celui-ci décide de suivre un chemin qui ne lui convenait pas. Faut aussi savoir que l'école originel est le Son Long Quyen Thuat qui a été crée en France, mais aujourd'hui il n'y apas d'école originel.

Mon professeur, Olivier Widmer est celui qui a relancé la CIVV (confédération international de Võ Vietnam), mais là encore il s'est senti obligé de quitter le confédé, parce que la vision qu'on avait était pas la même.
En effet, cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'échange, on est toujours en contact mais nous somme indépendant d'une confédé ou d'une fédération.

Autrement mon professeur s'est détaché du premier école de Võ Vietnam en Suisse (crée y a 30 ans) pour voler de ses propres ailes et avoir sa propre salle alors qu'il avait env. 22 ans. Actuellement il continue sa formation avec des maîtres du Temple de Shaolin (grâce à Kung-fu développement).
« Modifié: mars 31, 2014, 04:22:21 am par Webmestre »

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Ecole suisse de Võ Vietnam
« Réponse #3 le: mars 12, 2014, 10:48:40 am »
 Merci pour ces précisions.

En effet, je ne savais pas si le vovietnam était un regroupement de plusieurs écoles ou une école à part entière. Par contre, le Son Long Quyen Thuat est assez connu.

Cconsidéré par certains comme une secte ? C'est pas un peu fort ? Une secte, c'est lavage de cerveau et dévouement personnel et financier à son gourou. Je pense plus à de l'intox.
Même si dans le monde des AM, surtout traditionnel et interne, beaucoup sont "branchés", on est loin des réelles pratiques sectaires. Je pense.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne vovietnam

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Re : Ecole suisse de Võ Vietnam
« Réponse #4 le: mars 12, 2014, 11:07:43 am »
Y a pas de quoi! :)

Je trouve aussi que c'est un peu fort comme étiquette. Ils sont peut-être un peu trop penché argent, je ne sais pas! J'ai juste fait un stage avec eux.
Malheureusement, oui. La pratique réel se perd, surtout dû aux compétitions j'ai l'impression!

Hors ligne skipy

  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 616
  • Sagesse: 28
  • Sexe: Homme
Re : Ecole suisse de Võ Vietnam
« Réponse #5 le: mars 12, 2014, 19:52:21 pm »
bienvenu a toi de Genève
C'est ayant tué la colère qu'on peut dormir en paix.
Les mots qu'on n'a pas prononcés sont les fleurs du silence.

Hors ligne vovietnam

  • Membre 2
  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 15
  • Sagesse: 1
Re : Ecole suisse de Võ Vietnam
« Réponse #6 le: mars 12, 2014, 19:57:45 pm »
Salut, merci. Ah super, peut être que toi tu pourra nous ecpliquer les différents qu'il y a eu au sein de la FIVV?

Hors ligne Tony Montana

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 409
  • Sagesse: 9
Re : Ecole suisse de Võ Vietnam
« Réponse #7 le: avril 09, 2014, 18:10:37 pm »
"Vo Vietnam" signifie "art martial vietnamien".

Ce n'est donc pas une école, mais un terme générique de la langue courante : n'importe quel style vietnamien est du Vo Vietnam.

Il se trouve que dans les années 50, M. Nguyen Duc Moc, fondateur de l'école Son Long Quyen Thuat, a fait du mot courant "Vo Vietnam" une marque déposée en France.
Ne souriez pas : on ne compte plus les malheureux que Moc a poursuivis en justice pour utilisation indue du mot "Vo Vietnam".

C'est tout à fait ridicule : si "Renault", "Volkswagen" ou "Toyota" sont des marques, le mot "voiture" est un mot de langue courante.

Mais bon, Moc est maintenant décédé et aujourd'hui n'importe qui est libre d'ouvrir un club de Vo Vietnam sans s'affilier à la fédération de ce monsieur...
Le courage ce n'est pas "Ne pas avoir peur".
Le courage c'est "Avoir peur et le faire quand même".

N'ayez rien à gagner, rien à perdre… et n'ayant rien à perdre, vous gagnerez…

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !