Auteur Sujet: gymnastique et souplesse  (Lu 5954 fois)

Hors ligne Yacine97

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 1
gymnastique et souplesse
« le: mars 15, 2014, 18:08:56 pm »
bonjour à tous, j'ai 16 ans et je pratique du karate shotokan, et j'ai commencé la pratique de la gymnastique il y'a quelques mois, vu que je suis un fan de tout ce qui est acrobaties etc.. bref, tout ce qui est figures acrobatiques et arts martiaux m'intéresse , mais le problème c'est que j'ai quelques douleurs au niveau des articulations ( hanches, épaules etc.. ). Quand je suis allé voir le médecin, il m'a dit qu'il était préférable d'arrêter la gymnastique car mon corps n'est pas fait pour la gymnastique.. et ça m'a un peu découragé  :( est ce que vous croyez qu'il y'a des personnes qui ne peuvent pas apprendre la gymnastiques ( acrobaties, coups de pieds sauté etc .. ) et ne peuvent pas acquérir de la souplesse à cause de leur corps ?
petite précision : je fais 1m 78/ 80 kg ( plutôt musclé )

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

gymnastique et souplesse
« le: mars 15, 2014, 18:08:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aera75

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 67
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : gymnastique et souplesse
« Réponse #1 le: mars 15, 2014, 19:35:01 pm »
il est "gentil" ton médecin, va plutôt voir un médecin du sport.

Ps : maintenant à 16 ans, 1,78m, 80Kg c'est un peu lourd, même musclé.
« Modifié: mars 15, 2014, 19:40:19 pm par aera75 »

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : gymnastique et souplesse
« Réponse #2 le: mars 17, 2014, 00:07:15 am »