Auteur Sujet: Enchantée  (Lu 5073 fois)

Hors ligne mariemoitier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Enchantée
« Réponse #10 le: mars 22, 2014, 18:37:10 pm »
Ah, c'est un mélange de styles du Nord et du Sud avec des techniques de combats de rue (autodéfense).

Nous faisons entre autre le chi sao et hong sao comme exercices comme dans le style que tu pratiques, nos formes sont diverses : mente religieuse, chan quan, choy li fut et bien d'autres. (déplacements, mouvements de bras amples et coups de pied sautés), nous pratiquons plusieurs techniques contre des saisies, des coups, un couteau, etc.

Les coups sont fouettés au lieu d'être pénétrants pour plus de rapidité, fluidité.

Mais par dessus tout, nous utilisons le kung fu comme un outil d'intervention sociale : confiance en soi, respect, mise en forme, relever des défis, discussions philosophiques, etc.

Ça t'éclaire un peu ?



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Enchantée
« Réponse #10 le: mars 22, 2014, 18:37:10 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Enchantée
« Réponse #11 le: mars 22, 2014, 19:03:08 pm »
Mais par dessus tout, nous utilisons le kung fu comme un outil d'intervention sociale : confiance en soi, respect, mise en forme, relever des défis, discussions philosophiques, etc.

Bonjour et sois la bienvenue.

J'adore ce passage et l'utilité que vous faites de votre pratique. +1  ;-)p

 :)

"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Re : Enchantée
« Réponse #12 le: mars 22, 2014, 20:38:56 pm »
Ah, c'est un mélange de styles du Nord et du Sud avec des techniques de combats de rue (autodéfense).

Nous faisons entre autre le chi sao et hong sao comme exercices comme dans le style que tu pratiques, nos formes sont diverses : mente religieuse, chan quan, choy li fut et bien d'autres. (déplacements, mouvements de bras amples et coups de pied sautés), nous pratiquons plusieurs techniques contre des saisies, des coups, un couteau, etc.

Les coups sont fouettés au lieu d'être pénétrants pour plus de rapidité, fluidité.

Mais par dessus tout, nous utilisons le kung fu comme un outil d'intervention sociale : confiance en soi, respect, mise en forme, relever des défis, discussions philosophiques, etc.


Ça t'éclaire un peu ?




le poids des mots  #idee# reste le choc des photos ou des vidéos  ;-)p
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Enchantée
« Réponse #13 le: mars 22, 2014, 21:23:46 pm »
Citer
Ça t'éclaire un peu ?

Tout à fait :-)\_
Et hop!

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Enchantée
« Réponse #14 le: mars 22, 2014, 22:47:49 pm »
Le véritable ombre en plein jour vit aux battements du coeur des autres au dela du sien
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Enchantée
« Réponse #15 le: mars 24, 2014, 17:57:48 pm »
Merci pour tes éclaircissements : je suis toujours curieux d'apprendre sur les (nombreuses) disciplines que je ne connais pas.

A propos, qu'est que le hong sao ?
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne mariemoitier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Enchantée
« Réponse #16 le: mars 24, 2014, 18:54:36 pm »
Le hong sao ressemble au chi sao. C'est un exercice qui se pratique par contre de côté au lieu d'être de face. Les positions des jambes alternent entre le cavalier (ma bu) et le cheval de verre droit (pu bu)/ chat long (gong bu). Alors on utilise les mains ouvertes pour frapper et bloquer ( un où deux mains à la fois). On peut utiliser les genoux pour déséquilibrer son partenaire et les frappes aussi. C'est fort sympathique comme exercice.

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 7006
  • Sagesse: 272
Re : Enchantée
« Réponse #17 le: mars 24, 2014, 20:43:41 pm »
quand je pratiquai jadis les principes du vinhxuan nous nous trouvions mon sifu et moi  de profil coller l'un a l'autre à qui trouvera la faille de l'autre et le piquer et un jour mon sifu m'a coincé la jambe en etau au niveau du tibia (douleur atroce) en réponse a ma tentative de fauchage ,tout s'est passé en une fraction de seconde par contre la douleur .........coincée la jambe en etau ,il a du combiné son vinhxuan avec des styles viets  
« Modifié: mars 24, 2014, 22:05:25 pm par lsd »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne mariemoitier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Enchantée
« Réponse #18 le: mars 25, 2014, 01:19:14 am »
C'est fou comme ce peut être sensible un tibia hihi ;-)

Hors ligne t3va

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 555
  • Sagesse: 38
Re : Re : Enchantée
« Réponse #19 le: mars 28, 2014, 08:09:52 am »
tu pratique ce genre d'entrainement  ???
euh c'est moi où ils sont très mauvais  :-/b

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !