Auteur Sujet: Muay Thai Chaiya  (Lu 6162 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Muay Thai Chaiya
« Réponse #10 le: mars 30, 2014, 21:26:39 pm »
  @aramoro Sawadee très intéressant ton commentaire ma question "tu t'es entraîné"  en Thaïlande en  Muay Chaiya  un des "style" du Muay Boran Moi qui est connu Grand Master Kru Yodtong Senanan il était secret sur le Muay Boran je dirais discret pour axer son enseignement plus sur le Muaythai et faire éclater sont développement ce qui a réussit stratégie du Ministère des Sports Thai sous impulsions Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej couronné en 1950 sous le nom dynastique de Rama IX  :-)\_

Le Muay thaï s'exporte  L'avenir du Muaythaï

Le Muay thaï joue des "coudes" pour devenir sport olympique. Il est confronté à une nouvelle épreuve, il doit se conformer aux règles, selon laquelle, aucune discipline olympique ne doit porter de qualificatif national, il faudrait que le Muay thaï change de nom. Mais pas facile de se mettre d'accord avec les pays voisins (Cambodge, Laos, Birmanie) qui revendiquent eux aussi la paternité du Muay ! Aujourd'hui, en 2013, le Muay thaï est devenu un sport amateur dans plus de 100 pays, tous les ans sont organisés des championnats du monde. Il est pratiqué par les hommes, les femmes, quelques soient leur âge, leurs origines, ou leur religion.


Le Ministère des Sports sous la recommandations du Roi Afin que de AM en temps de guerre devienne un SDC en respectant l'Origine du Muaythai  :-=#

Durant les années 50 le Muay thaï se trouva progressivement une pédagogie qui lui est propre avec l'apparition des premiers camps et la mise au point de programmes d'entrainement, ainsi que du matériel de frappe plus accessible au grand public. A cette époque la mise de gants devenait une norme aussi bien à l'entrainement qu'en combat. ;-)p









Au cours des siècles, le Muaythaï a murit à divers points du territoire, et chaque région avait sont style propre. Les grandes étendues de jungles et les collines densément boisée rendaient la communication difficile entre les hommes d'une région à une autre. Les échanges entre les pratiquants des différentes communautés étaient donc très limités, cela a contribué fortement à ce que chacun ait développé son propre style. Certaines de ces variantes comme le Muaythai Chaiya sont encore pratiquées de nos jours dans le cadre du Muay Boran (Forme Ancienne de Muay),
Jusque dans les années 1920 on pratiquait encore les combats en Kaad chuek. En 1926, sonnait la fin officielle du Kaad Chuek, une coutume qui fait désormais partie du muay traditionnel,  car  cette même année un combattant avait trouvé la mort sur le ring de l'arène de Lak Muang à Bangkok, suite à un coup de poing, le pratiquant s'était retrouvé dans les cordes, comme ce dernier refusa d'abandonner, l'arbitre ne put le déclarer perdant...

L'absence de réglementation claire et précise ont été la cause de ce dénouement tragique. En conséquence à ce drame, on décida de remplacer les Kaad Chuek par des gants, mais la transition s'est faite sur plusieurs années.


  




CETTE HOMME A COMBATTU DANS SA JEUNESSE EN MUAY BORAN ...RIP.

Kru Yodtong Senanan (1937 - R.I.P. 8 February 2013)



 

Le muay boran (thaï : มวยโบราณ) est le nom donné à la pratique traditionnelle de boxe thaïlandaise. Cette appellation générique ne désigne pas un style particulier de boxe (Muay). « Muay » veut dire « boxe » et « boran » veut dire « ancienne ».

Parmi les styles les plus connus, on trouve :
le muay-chaiya (style du Sud), ce style du XIXe siècle ou muay giow, met l’accent sur la vivacité d’esprit afin de trouver des stratégies efficaces. La posture est anguleuse, la défense est privilégiée et les techniques de coudes et genoux sont particulièrement marquées. On utilise des techniques issues des animaux (tigre…).
le muay-korat (Est et Nord-est), privilégie un travail en force, telles les techniques de buffle
le muay-lopburi (région centrale), l’accent est mis sur une gestuelle intelligente (travail sur les variations de trajectoire et les feintes d’arme)
le muay-thasao (Nord), les techniques consistent à prendre de vitesse l’opposant
et les styles thématiques tels les techniques du singe blanc hanuman.


« Modifié: mars 30, 2014, 22:15:08 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Muay Thai Chaiya
« Réponse #10 le: mars 30, 2014, 21:26:39 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne aramoro

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 18
  • Sagesse: 0
Re : Muay Thai Chaiya
« Réponse #11 le: mars 30, 2014, 22:24:21 pm »
kru lek, qui  oeuvre contre l'oubli de la culture thai ancienne,n'a aucun problèmes à  enseigner a des falang. J'ai fait un cours chez lui et j'ai été très bien accueilli. Il a d'ailleurs formé plusieurs instructeurs fallang dont kru Pedro chez qui je me suis entrainé un mois. Celui-ci m'a raconté qu'il avait eu quelques soucis sérieux avec des thais qui n'acceptaient pas qu'un étranger puisse enseigner le muay chayia.

Si il y a manifestement des réticences, kru lek qui est une autorité, a clairement créé un brèche. le muay boran, servant à faire la guerre, on devait sans doute le garder secret mais, à l'ère atomique et libéral, ça doit moins être une priorité.

Par contre, je m'étais intéressé au muay korat et à leur super punch, et toutes les personnes qui pouvaient m'indiquer un instructeur m'ont clairement fait comprendre qu'on refuserait de m'enseigner.

Cependant, mon point de vue  est très limitée et peut être faux parce que je n'ai fait que quelque séjours en Thailande pour m'entrainer. Je suis juste intervenu parce qu'il n'y avait pas d'autre pratiquant de muay boran.


Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Re : Muay Thai Chaiya
« Réponse #12 le: mars 31, 2014, 22:22:37 pm »
kru lek, qui  oeuvre contre l'oubli de la culture thai ancienne,n'a aucun problèmes à  enseigner a des falang. J'ai fait un cours chez lui et j'ai été très bien accueilli. Il a d'ailleurs formé plusieurs instructeurs fallang dont kru Pedro chez qui je me suis entrainé un mois. Celui-ci m'a raconté qu'il avait eu quelques soucis sérieux avec des thais qui n'acceptaient pas qu'un étranger puisse enseigner le muay chayia.

Si il y a manifestement des réticences, kru lek qui est une autorité, a clairement créé un brèche. le muay boran, servant à faire la guerre, on devait sans doute le garder secret mais, à l'ère atomique et libéral, ça doit moins être une priorité.

Par contre, je m'étais intéressé au muay korat et à leur super punch, et toutes les personnes qui pouvaient m'indiquer un instructeur m'ont clairement fait comprendre qu'on refuserait de m'enseigner.

Cependant, mon point de vue  est très limitée et peut être faux parce que je n'ai fait que quelque séjours en Thailande pour m'entrainer. Je suis juste intervenu parce qu'il n'y avait pas d'autre pratiquant de muay boran.



Sawadee beaucoup de séjour en Thaïlande mais je suis toujours intéressé par les Routards et leurs visions de Asie du Asie du Sud Est mais séjours + de 18 et souvent plus de 79 jours et avec équipe de France pour les Championnat du Monde j'ai vue des experts mais toutes une vie ne suffit pas pour apprendre et progressé surtout au Pays du Siam cette été c'est pour 29 jours pour s' entraîner et visiter le Nord que j'affectionne et une halte dans les Îles avec un groupe d'élèves .
« Modifié: mars 31, 2014, 22:33:20 pm par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne Morelia

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 6
  • Sagesse: 1
Re : Muay Thai Chaiya
« Réponse #13 le: mars 31, 2014, 23:55:51 pm »
Bonsoir tout le monde!

Vraiment désolé de ne pas avoir répondu, je n'avais pas été avertis pas mail...

Merci pour les conseils et les liens. En fouillant sur le net j'ai vu que sebxcore avait effectivement l'air de s'y connaître, je me suis donc inscrit sur "Technique Martiale".

J'apprécie vraiment le côté moins "je-frappe-comme-un-bœuf" du Muay Chaiya comparé au Muay Thay. Mais j'adore quand même les entrainement super intense du Muay Thai, je ne pourrais pas m'en passer.

J'ai vu aussi le site de l'école de Kru Lek, et ça a l'air vraiment bien, il enseigne même la peinture traditionnelle Thaïlandaise (pourquoi pas après tout  :))

Après faut voir comment suivre une formation de plusieurs mois en Thaïlande...La nourriture, le logement, tout ça...Est ce qu'on part avec beaucoup d'économie ou est ce qu'on se trouve un petit job sur place?

Merci encore pour vos réponses.



 

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Muay Thai Chaiya
« Réponse #14 le: avril 01, 2014, 00:02:36 am »
Tu as raison, sebxcore peut te donner pas mal d'infos  :)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3267
  • Sagesse: 345
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Re : Muay Thai Chaiya
« Réponse #15 le: avril 01, 2014, 09:49:56 am »
Tu as raison, sebxcore peut te donner pas mal d'infos  :)

 ;-)p
Et hop!

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : Muay Thai Chaiya
« Réponse #16 le: avril 01, 2014, 10:52:36 am »
Pour faire simple comme l' occasion fait le Larron fait toi ton opinion sur ta recherche Martiale et tu part ambience avec le Routard et visite il te faut bien 3 semaines le pays du Siam je suis en stage à mon retour ou si tu peux regarde sur Muaythaigalacsy un journaliste a fait un livre quel les Camps Muaythai et Muayboran + de 150 adresses en Thaïlande tu as le choix  ???
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !