Auteur Sujet: Heuuuuuu......  (Lu 12518 fois)

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #10 le: mars 29, 2014, 14:56:17 pm »
je suis d'accord sur ce qui a été dit. Par curiosité, je suis allé sur sa "chaine" , il présente des applications et aussi Pakua et Hsing I . Je ne veux pas critiquer  :-X  , mais tout cela me laisse "rêveur" quand je lis son CV et ce qui est montré  ??? .

comme dit Shoto:

Citer
Si c'est un pratiquant qui veut se faire plaisir; pas de problème, si c'est un gugus qui est censé enseigner c'est de la m...




Les styles enseignés et leurs caractéristiques
Éric Caulier,
Le Taiiquan se décline en plusieurs styles dont les plus connus sont les styles Yang (楊氏), Wu (吳氏), Wu/Hao (武氏), Sun (孫氏), Chen (陳氏). Leurs versions actuelles datent toutes de la même époque. Chacune possède une saveur particulière :

    Yang : Le style Yang se caractérise par des mouvements fluides et légers de grande amplitude, les trajectoires des bras en cercles verticaux sont prédominants.

    Chen : Mouvements en spirale, alternance des mouvements lents et rapides, mouvements souples à l’extérieur et forts à l’intérieur.

    Wu : Le style Wu, de Wu Jianquan (1870-1943) se présente comme variante du style Yang. Dans le pas de l’arc, le tronc se présente légèrement incliné vers l’avant. Ce style privilégie les cercles horizontaux.

    Wu hao : Style très compact, alternance marquée des mouvements d’ouverture et de fermeture. Sun Lutang apprit le Taijiquan de l’école Wu Hao avec Hao He (1849-1920) qui l’avait lui-même appris avec l’un des membres de la famille de Wu Yuxiang.

    Sun : Le style Sun se caractérise par sa grande mobilité (influence du Xingyi quan), ses changements de direction (éléments du Ba Gua Zhang), ses mouvements compacts et son travail interne développé (caractéristique du style Wu Hao, de Wu Yuxiang (1812-1880).



heuuuuuu  #circonspect#

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Heuuuuuu......
« Réponse #10 le: mars 29, 2014, 14:56:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Heyyou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #11 le: mars 30, 2014, 12:14:53 pm »
Ce qui est interpellant, c'est que le bonhomme se dit expert en la matière, qu'il forme des enseignants (ça doit être beau!) et qu'il se présente comme une référence!

Soyons sérieux, il n'a pas visionné ses vidéos! Comment peut-on se targuer de maîtriser plusieurs styles de taiji alors que, visiblement, les principes de base ne sont pas acquis?

S'il exécute, en effet, tous les mouvements dans l'ordre, cela tient plus d'une bonne mémorisation que d'une réelle maîtrise!

J'ai cru tout d'abord à une grosse blague en découvrant les vidéos, mais non!: http://www.taijiquan.be/

Ce sont des gens comme ça qui ternissent une discipline, et qui renforcent l'idée que le taiji est de la gym effectuée par des mémés en pyjama! #papy#





Stop trying to hit me, and hit me!

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #12 le: mars 30, 2014, 12:33:00 pm »
Heureusement, il n'y a pas que les mamies en pyjama qui pratiquent...  :D



 :)
« Modifié: mars 31, 2014, 13:02:09 pm par Thrace »
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Heuuuuuu......
« Réponse #13 le: mars 30, 2014, 15:10:53 pm »
Citer
Ce sont des gens comme ça qui ternissent une discipline, et qui renforcent l'idée que le taiji est de la gym effectuée par des mémés en pyjama!
Mon maître en tai chi appelle ça le tai chi "à la pékinoise" (dans les jardins publics le matin)... ;)

Heureusement, il n'y a pas que les mamies en pyjama qui pratiquent...  :D



 :)

 ;-)p  ;-)p
Celle-là je l'ai dans mon dossier "arts martiaux" de mes favoris internet. Obligé  :)

« Modifié: mars 30, 2014, 15:16:36 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #14 le: mars 30, 2014, 15:16:29 pm »
Citer
mon dossier "arts martiaux" de mes favoris

Et bien moi surement pas  :-/b

Si on ne peut pas dénier une souplesse incroyable du Monsieur c'est exactement tout ce que l'on ne doit pas faire dans une pratique 'saine'

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Heuuuuuu......
« Réponse #15 le: mars 30, 2014, 15:29:12 pm »
Citer
mon dossier "arts martiaux" de mes favoris

Et bien moi surement pas  :-/b

Si on ne peut pas dénier une souplesse incroyable du Monsieur c'est exactement tout ce que l'on ne doit pas faire dans une pratique 'saine'

Tu veux dire que c'est mauvais pour le corps à la longue ? (pour moi pas de danger car je ne serais jamais aussi souple). Sa morphologie lui permet-elle de travailler cela sans risque ? Quelles sont ces choses à ne pas faire stp ?

Mon maître en tai chi a une façon similaire de mettre en mouvement son corps (un peu comme si il était "désarticulé") et franchement, la fluidité est impeccable.
Mon but est d'approcher ce stade (l'atteindre ?). Dans le tai chi, je me rend compte que nous sommes "en guerre" avec notre corps. C'est à dire, on le force pour avoir le bon ancrage, pour relier le squelette dans les mouvements etc...
Ce maître de la vidéo me paraît totalement en paix avec son corps (pour rester sur la même image).
 :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Heuuuuuu......
« Réponse #16 le: mars 30, 2014, 15:41:23 pm »
Si on ne peut pas dénier une souplesse incroyable du Monsieur c'est exactement tout ce que l'on ne doit pas faire dans une pratique 'saine'

Je l'ai surtout posté pour cela du coup, mamie et moi par la même occasion ne peut prendre ce genre de posture.
Une petite jalousie de ma part sur sa mobilité et sa souplesse au niveau des membres inférieurs...  :-|~*-(

Après pour la pratique "saine", je n'ai pas le niveau pour commenter.  :-X

Et puis, ce n'est pas l'école (d'ailleurs que présente-il ?) que j'ai effleurée pendant un peu plus d'un an...  :)

Voici l'origine de ma pratique, dont le premier assistant vu sur la première vidéo(que je n'ai pas besoin de présenter) passait régulièrement pour des stages sur Lyon il y a une dizaine d'année...

Ecole YMAA du docteur Yang Jwing Ming.



Pour le début de l'enchainement appris, avec toujours les applis douloureuses ensuite...



 :-)UU(-:
« Modifié: mars 31, 2014, 13:03:36 pm par Thrace »
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #17 le: mars 30, 2014, 18:51:19 pm »
Citer
Tu veux dire que c'est mauvais pour le corps à la longue ?

Pas à la longue...c'est mauvais pour le corps tout court.

Dans la vidéo la personne est hyperlaxe donc pas trop de soucis, mais pour le commun des mortels c'est catastrophique.

Citer
pour moi pas de danger car je ne serais jamais aussi souple

C'est la ou justement il faut être prudent et écouter son corps.

Citer
Quelles sont ces choses à ne pas faire stp ?

La règle de base c'est surtout de respecter l'alignement pied/genoux. Ce qui est très loin d'être le cas dans la vidéo.

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Heuuuuuu......
« Réponse #18 le: mars 30, 2014, 19:31:43 pm »

La règle de base c'est surtout de respecter l'alignement pied/genoux. Ce qui est très loin d'être le cas dans la vidéo.

Il est vrai que j'ai tendance à l'oublier, mais mes séquelles me le rappel vite...   ;-)p

Merci pour pour les autres !

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Heuuuuuu......
« Réponse #19 le: mars 31, 2014, 09:11:56 am »
Heureusement, il n'y a pas que les mamies en pyjama qui pratiquent...  :D



 :)

ouch!...à mon humble avis, être souple ne suffit pas pour faire de tels mouvements. Il faut aussi être sacrément léger (je parle bien sûr du poids). Personnellement, j'ai beau être souple, si jamais je m'amuse à faire ça, tous les ligaments de mes genoux vont lâcher... (sauf peut-être si je fais ça sur la lune...)
« Modifié: mars 31, 2014, 09:14:00 am par 4PIsr »
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !