Auteur Sujet: Heuuuuuu......  (Lu 12557 fois)

Hors ligne Heyyou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #20 le: mars 31, 2014, 09:15:52 am »
C'est clair qu'ici, on sort de la "normalité"! Les positions qu'il adopte sont une tuerie pour des articulations classiques!
 :-[
Stop trying to hit me, and hit me!

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Heuuuuuu......
« Réponse #20 le: mars 31, 2014, 09:15:52 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Heuuuuuu......
« Réponse #21 le: avril 01, 2014, 12:01:56 pm »
Citer
Tu veux dire que c'est mauvais pour le corps à la longue ?

Pas à la longue...c'est mauvais pour le corps tout court.

Dans la vidéo la personne est hyperlaxe donc pas trop de soucis, mais pour le commun des mortels c'est catastrophique.

Citer
pour moi pas de danger car je ne serais jamais aussi souple

C'est la ou justement il faut être prudent et écouter son corps.

Citer
Quelles sont ces choses à ne pas faire stp ?

La règle de base c'est surtout de respecter l'alignement pied/genoux. Ce qui est très loin d'être le cas dans la vidéo.

Ok shototaï. Merci pour les infos. Je comprends ce que tu veux dire. Ça a du sens par rapport à ma pratique.

Ceci dit, je trouve un peu fort de dire que cette vidéo, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire. J'aurais plus dis : c'est tout ce qu'il ne faut pas que NOUS fassions.
Car pour lui, je ne pense pas que ça soit préjudiciable.
Cet homme doit être quand même bien avancé dans la pratique des arts martiaux. J'imagine les possibilités que peuvent lui offrir ce corps en matière de combat, de mobilité et de déplacements. Il n'est pas rare de voir des pratiquants (souvent asiatiques) avec une telle souplesse. N'y a-t-il pas d'ailleurs des formes de qi gong qui vont dans ce sens là ?

Quoi qu'il en soit, je reste impressionné par l'homme.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #22 le: avril 01, 2014, 12:10:02 pm »
Oui VO, il y a des choses très néfaste pour certains ....
Mais que certain peut utiliser ....
Reste simplement à déterminer qui peut se permettre ces choses là .....
Pour ma parts je suis aussi très imprésionné par ce pratiquant .... Il est tout simplement formidable  ;-)p

Par contre pour les autres que nous sommes pour la plupart ...
Ne nous reste plus qu'à nous tourner vers Dame Nature  #circonspect#
Ou la Justice  #circonspect#
Va savoir ???
Faute de porter plainte contre X ....
Peut être est-t'il possible de porter plainte contre dame nature pour ....
Inégalité ?

Quoiqu'il en soit , encore une fois cette vidéo, nous prouve que nous ne sommes pas tous égaux ....

Reste simplement à savoir ce qui est bon pour soi  :-)UU(-:
Et apprécier ce qui l'est pur les autres  #roi#
« Modifié: avril 01, 2014, 12:14:05 pm par cochise »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #23 le: avril 01, 2014, 13:03:04 pm »
Citer
Ceci dit, je trouve un peu fort de dire que cette vidéo, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire

Je maintiens tout à fait ce que j'ai dit , c'est le résultat d'un simple bon sens et de légères connaissances en anatomie.

Ce n'est pas parce que je verrais un contorsionniste que je dirais qu'il est bon ou normal de tordre le rachis dans tous les sens.

Hors ligne Heyyou

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 24
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #24 le: avril 01, 2014, 13:31:24 pm »
Nous devrions peut-être soumettre cette vidéo au gars du début de cette discussion, non? :P
Stop trying to hit me, and hit me!

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : Heuuuuuu......
« Réponse #25 le: avril 01, 2014, 14:36:20 pm »
Citer
Ceci dit, je trouve un peu fort de dire que cette vidéo, c'est tout ce qu'il ne faut pas faire

Je maintiens tout à fait ce que j'ai dit , c'est le résultat d'un simple bon sens et de légères connaissances en anatomie.

Ce n'est pas parce que je verrais un contorsionniste que je dirais qu'il est bon ou normal de tordre le rachis dans tous les sens.

Tout comme Shototai, je maintiens aussi ce qu'il dit :-*

Ceci va de soi, pour le commun des mortel  : Les articulations ne sont pas faites pour être maltraitées ainsi  *-(U)-X

Je complète juste en rajoutant : Qui a la chance de pouvoir le faire grace au don de Dame Nature ne doit pas s'en priver .....
Car pour lui la barre est plus haute ....

Ceci n'empêchant pas les autres d'apprécier la performance ....

Car quoiqu'il en soit , celui qui n'a pas reçu le même don, ne pourra chercher à imiter cette vidéo : La limite de ses articulations ferra que la douleur occasionné le rappellera vite à l'ordre ....

Il n'est donc aussi  à mes yeux : ni bon , ni normal de se tordre ainsi ....

Par contre je remercie cette artiste pour le plaisir qu'il occasionne à mes yeux .... et ne peut que féliciter celui-ci car malgrès son don, pour en arriver à ce niveau, le travail fourni a du être titanesque ...
Je le trouve donc ... ni bon ... ni normal .... mais tous simplement BEAU  :-*

Après, les gouts et les couleurs ne reflétant pas la même chose pour tous le monde, il est tout à faire normal de déprécier ce travail ....
Vis à vis de mes goût, je remercie Thrace pour m'avoir fait découvrir cette vidéo  :-)\_

Sinon pour finir : effectivement à cause de ce maudit thrace .... nous sortons un peu du sujet ....
Mais d'un excès à un autre .... reste plus qu'à trouver le juste milieu  :-)UU(-:

« Modifié: avril 01, 2014, 14:40:55 pm par cochise »

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #26 le: avril 01, 2014, 15:15:00 pm »
Citer
Je complète juste en rajoutant : Qui a la chance de pouvoir le faire grace au don de Dame Nature ne doit pas s'en priver .....

Mouai. Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation : ce n'est pas parce que tu peux le faire que ça va être bon pour toi. Je reprends l'exemple de Shototaï, à savoir le contorsionniste : même si cette personne arrive très bien à se tordre dans tous les sens, je suis plus que pessimiste en ce qui concerne son avenir.
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #27 le: avril 01, 2014, 15:35:06 pm »
Oui 4ip ...
Mais le très bon contorsionniste ne le serra que parcequ'il est hyperlaxe à la base ...
Ce qui veut dire que ses articulations pourrons allez plus loin ....
Tant qu'il respectera ses possibilités, son corps ne souffrira pas ...
Pour les moins bon, enfin ... pour ceux qui poussent leur limites à l'encontre de leur corps ... Je te l'accorde ils s'abimerons ....
Il suffit pour cela de citer certaines gymnastes de haut niveau  pour vérifier les dégâts que peuvent occasionner des assouplissements mal adaptés ...

Mais pour en revenir à une pratique plus conventionnel, il ne faut pas oublier que beaucoup de pratiquants s'abiment dans une pratique dite plus classique mais qui n'est pas adaptées à leur corps ...

Hélas nous avons tous un potentiel différent ... reste à savoir où notre corps se situe par rapport à sa capacité personnelle  :-)UU(-:

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #28 le: avril 01, 2014, 17:04:52 pm »
Pour revenir au sujet et à la question première,

dommage qu'il "robotise" sa pratique...  #fessee#



Même si en certaine circonstance cela peut être sympa...

Et voilà un peu plus l’image que je me fais du Taichi:





Et pour la conservation, ça marche aussi, même si cela semble être un Tao lu...



 :)
« Modifié: avril 01, 2014, 17:12:28 pm par Thrace »
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #29 le: avril 01, 2014, 17:58:20 pm »
Citer
Je le trouve donc ... ni bon ... ni normal .... mais tous simplement BEAU 

Citer
Pour ma parts je suis aussi très imprésionné par ce pratiquant

Et ,à mon avis, c'est là ou il y a maldonne :

primo le taï chi , comme tout les arts martiaux ,n'est pas fait pour être beau mais être efficace.

secundo, je pense, que la plupart des gens qui ont regardé cette vidéo ce sont dit, comme toi, il fait du beau taï chi...et bien non ce Monsieur ne fait pas du taï chi mais un show.

Le taï chi à entre autre mission de former le corps... pas de le détruire, il a aussi des principes qui ne sont pas respecté dans la vidéo.

Citer
Mais pour en revenir à une pratique plus conventionnel, il ne faut pas oublier que beaucoup de pratiquants s'abiment dans une pratique dite plus classique mais qui n'est pas adaptées à leur corps ...

Tu peux préciser?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !