Auteur Sujet: Heuuuuuu......  (Lu 12516 fois)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #50 le: avril 03, 2014, 10:32:52 am »
Citer
je dirais même plus la fluidité qui apporte l'esthétique est travaillée AVANT l'efficacité martial
pour pouvoir travaillé la coupe en tant que coupe (et non juste le placement du sabre) il faut maitriser la fluidité du corps et du sabre

Si je lis ça je comprends plus que la fluidité amène au travail concret et à l'efficacité. C'est vrai dans toutes les disciplines, la encore l'esthétisme n'est qu'une conséquence.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Heuuuuuu......
« Réponse #50 le: avril 03, 2014, 10:32:52 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #51 le: avril 03, 2014, 10:43:02 am »
Sauf que la fluidité et l’esthétique sont lié, on a pas l'un sans l'autre.
les mots sont inutiles...

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Re : Heuuuuuu......
« Réponse #52 le: avril 03, 2014, 11:18:13 am »

Les enfants ne sont évidemment pas concernés , puisquez je le redis pour moi ils ne font pas de karaté, mais même les adultes n'ont rien à se 'reprocher'. Si votre prof est partisan d'un karaté 'bisounours' cela se retrouve forcément dans votre façon de pratiquer.

Citer
C'est vrai, mais chacun est libre d'essayer, dès lors qu'il ne l'impose pas aux autres et que ceux qui restent le fond de leur plein gré, peu importe l'art pratiqué, martial ou non !
 
C'est vrai si il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Si tu prends une activité ou l'on apprend à crever les yeux et frapper dans les joyeuses pour mieux aimer son prochain cela ne me semble pas pertinent.

Chaque élève peut pratiquer pour des raisons qui lui sont propres, c'est honorable, mais le prof est délégataire d'un héritage et il me semble présomptueux de vouloir modifier cet héritage.

J'adore ton jugement Shototai.
Celui ne démontre qu'une chose ... beaucoup dans les Arts Martiaux jugent sans avoir prit la peine de se déplacer ....
Nous sommes içi sur un forum.
Je me permets donc des reflexions que je ne ferrais pas en cours ...
Car justement, vu que je respecte le choix de chacun, je ne cherche pas pendant mes cours à tirer la couverture à moi ...
Je laisse les gens pratiquer selon leur conviction à partir du moment où cela ne va pas à l'encontre de l'intégrité physique des autres ....
Dans la vie on peut avoir un double language ....
1 sur un forum
et un autre en cours ....
Je t'invite à venir en toute amitié assisté un jour à l'un de mes cours afin que tes jugements soit fondé non sur ce qui est dit sur un forum mais sur le terrain.
Ne sachant quel discour j'ai sur les tatamis, je te prierais de laisser de côté tes jugements vis à vis du club ....
Et si pour justifier tes dires, tu te limites à certaines vidéo, il faudra alors que tu sois en accords avec ce que tu dis toi même vis à vis des vidéos ...
En cours, tous comme dans la fonction publique, j'utilise le droit de reserve ...
Vu que sur un forum nous ne sommes pas en cours je prends plus de liberté  #circonspect#
Par contre vis à vis de ce que je dis sur ce forum .... Tu peux y aller allègrement de tes critiques car effectivement le discour que j'ai se trouve içi .... :-/~)-#


Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #53 le: avril 03, 2014, 12:10:52 pm »
Citer
Dans la vie on peut avoir un double language ....
1 sur un forum
et un autre en cours ....

Euh : non, ça ne me parait pas très 'honnête'

Citer
Je laisse les gens pratiquer selon leur conviction

Ils pratiquent ce que tu leur enseigne

Citer
tu te limites à certaines vidéo

Ils y en a quand même un certain nombre...

Citer
Vu que sur un forum nous ne sommes pas en cours je prends plus de liberté 

Tu caches des choses à tes élèves  #circonspect#

Hors ligne cochise

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 189
  • Sagesse: 66
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #54 le: avril 03, 2014, 12:25:51 pm »
Oui ils pratiquent ce que je leur enseigne ....
Vu que tu n'assiste pas à mes cours, tu ne sais donc pas ce que je leur enseigne ....
Tu ne peut donc juger ce que tu ne voit pas ....

Pour l'honnêteté c'est pareil ....
Tu ne peut juger vu que tu n'entends pas mon discours en cours ....

Içi j'ai un discours ....
En cours ... et ... ben ...
J'évite de parler, je fais tout simplement pratiquer ....
Ce pour quoi je suis payé  :-*
Vu que j'ai un esprit ouvert, je ne dis pas c'est ainsi qu'il faut faire mais ....
Vous pouvez tous faire à partir du moment où vous savez pourquoi vous le faite  #papy#

Allez ....
Maintenant que j'ai fais cette petite précision ... je te laisse à tes certitudes ....
Cette précision, je l'ai faite simplement pour les autres membres du forum car je sais que les choses sont très dur à faire bouger ....
Mais elles bougent  :-)UU(-:
D'ailleurs dans mes recherches personnelles, je suis tombé sur cette petite reflexion sur les Arts Martiaux ....
Donc pour ceux qui pensent ne pas détenir la vérité absolu, souvent source d'intolérance  .... bonne lecture ....

http://www.espritdavant.com/DetailElement.aspx?numStructure=79255&numElement=61880



+ une autre réflexion pour mon bon plaisir  :-)UU(-:
http://jcjeveritas.canalblog.com/archives/2013/09/14/28013401.html
« Modifié: avril 03, 2014, 12:40:12 pm par cochise »

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #55 le: avril 03, 2014, 12:59:04 pm »
Citer
Tu ne peut donc juger ce que tu ne voit pas ....

Non mais je peux juger tes écrits

Citer
Pour l'honnêteté c'est pareil ....
Tu ne peut juger vu que tu n'entends pas mon discours en cours ....

C'est toi qui dit que tu as un double langage, avoue que ce n'est pas très sain.

Citer
Vu que j'ai un esprit ouvert, je ne dis pas c'est ainsi qu'il faut faire mais ....

Là je ne vois pas  ??? un prof à une mission : enseigner et  enseigner c'est dire quoi faire.

Se cacher derrière la tolérance/intolérance, ouverture/fermeture d'esprit quand on a le cul entre 2 chaises c'est chose aisée.

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #56 le: avril 03, 2014, 15:32:45 pm »
@ Cochise,

Citer
Içi j'ai un discours ....
En cours ... et ... ben ...
J'évite de parler, je fais tout simplement pratiquer ....

Ca me rappelle mon premier maître. Il ne parlais quasiment pas. Son langage, c'était le geste. Ses cours était d'une qualité fantastique.

Sinon, je comprends bien ce que tu veux dire. Un cours d'arts martiaux n'est pas un lieu pour débattre contrairement à ce forum.
Ca ne veut pas dire "double-langage" pour autant.

Bref, ta vision : ;-)p pour moi. Ca me correspond.

Je respecte bien sûr celle des autres. Heureusement que les divergences existent.
Dans mon école, entre pratiquants, c'est pareil. Chacun suit le chemin qui lui correspond. Et je trouve ça bien. Ca laisse une liberté. C'est comme ça que les choses, que l'art martial évolue.

Comme on dit : Tout les chemins mènent à Rome.  :-)UU(-:

Sinon Cochise, sur ton premier lien (que je prendrais le temps de lire ce soir), as-tu vu que l'auteur fait référence a Eric Caulier (première vidéo) ?
Et concernant l'obsolescence de l'homme de GUNTHER ANDERS, c'est malheureusement un fait. Et la transition est pas mal vue !

Pour ma part, je pense avoir fait le tour et j'ai apprécié cette discussion.  :-D= Merci tout le monde  #chinois#  #yinyang#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne shototaï

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1127
  • Sagesse: 86
  • Sexe: Homme
  • CARPE DIEM
    • Amicale karaté Provinois Montois
Re : Heuuuuuu......
« Réponse #57 le: avril 03, 2014, 17:19:42 pm »
Citer
Un cours d'arts martiaux n'est pas un lieu pour débattre contrairement à ce forum

Il n'y a pas d'après cours chez vous ?

Les élèves ne méritent pas d'explications ?

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Heuuuuuu......
« Réponse #58 le: avril 03, 2014, 18:22:54 pm »
Citer
Un cours d'arts martiaux n'est pas un lieu pour débattre contrairement à ce forum

Il n'y a pas d'après cours chez vous ?

Les élèves ne méritent pas d'explications ?

De temps en temps le maître demande si on a des questions avant le salut de fin. Ca peut donc arriver que l'on prenne un temps pour ça.
Mais ça n'est pas systématique. Sinon, c'est dans le vestiaire où en 20mn, tout le monde a pris sa douche et bye bye. On peut parler de tout et rien.
Dernier cas de figure, mais en comité plus restreint, les après-cours au pub le jeudi soir autour de 2/3 bières  :-)UU(-: où là, les discussions martiales et autres peuvent s'étendre un peu plus.

Le maître reste toujours disponible a toute demande quoi qu'il arrive.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !