Auteur Sujet: miroir  (Lu 1759 fois)

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
miroir
« le: avril 12, 2014, 00:15:58 am »
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé où j'ai entendu ou lu ça.
Je voudrais connaître l'avis des pratiquants d'arts martiaux sur cette citation d'un maître de karate (valable pour les arts martiaux du même genre) :

"un bon karateka est un karateka ayant un bon miroir".

Alors, plutôt vrai, plutôt faux ? Moi, je trouve que ça n'est pas bête pour certains aspects de l'art martial.

À voir...
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

miroir
« le: avril 12, 2014, 00:15:58 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : miroir
« Réponse #1 le: avril 12, 2014, 10:25:01 am »
je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions.»(confucius)  ;D
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : miroir
« Réponse #2 le: avril 12, 2014, 17:45:39 pm »
Gichin Funakoshi ( je pense)

Comme la surface polie du miroir qui réfléchit tout ce qui se trouve devant lui et de même qu’une vallée tranquille qui répercute même les faibles sons, l’élève du karaté doit évacuer de son esprit toute forme d’égocentrisme et de méchanceté afin de se concentrer pour réagir de la bonne façon à tout ce qu’il peut rencontrer sur son chemin.

 ;)

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : miroir
« Réponse #3 le: avril 14, 2014, 13:00:02 pm »
Le miroir est superbe outil d'auto-correction pour celui qui travaille chez lui en plus du dojo. Je pense que c'est ce monsieur voulais dire.

Hors ligne Le promeneur

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1884
  • Sagesse: 174
  • Sexe: Homme
Re : Re : miroir
« Réponse #4 le: avril 14, 2014, 13:26:19 pm »
Le miroir est superbe outil d'auto-correction pour celui qui travaille chez lui en plus du dojo. Je pense que c'est ce monsieur voulais dire.

j'en doute  :) tout est en relation "philosophie" même le kata MEIKYO ("nettoyer le miroir" ou "le miroir étincelant") référence plusieurs hypothèses: joyaux impériaux ou "la danse" du miroir a l'aube de l'histoire du Japon, par Amaterasu, déesse du soleil ????

 ;)

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : miroir
« Réponse #5 le: avril 15, 2014, 01:02:45 am »
Je suis d'accord avec Le Promeneur. Dans une perspective chinoise, le miroir n'est pas une surface dans laquelle nous nous regardons. C'est nous qui devons être un miroir. C'est à dire qui réfléchit et qui raccompagne. Il a beaucoup d'image où le miroir et l'écho sont le modèle du sage.
Et hop!

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : miroir
« Réponse #6 le: avril 15, 2014, 09:44:05 am »
Excellent cette réflexion promeneur.
En fait, pour moi, le sens était plus de l'auto correction comme la dit dents d'acier.

Finalement, j'aurai du réfléchir au sens caché de cette citation.

Merci de m'avoir ouvert l'esprit.
Je fait grimper ta sagesse pour la peine.  #yinyang#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Re : miroir
« Réponse #7 le: avril 15, 2014, 11:02:49 am »
Aussi shadow-boxing, littéralement « boxe de l’ombre ».
La le Miroir est un accessoire et un reflet de ses Défauts ou qualités Pugilistiques face adversaire invisible.

Expression d’entraînement qui signifie « boxer dans le vide » ou devant un miroir en imaginant un adversaire. Cet exercice permet de travailler individuellement des éléments techniques (enchaînements*, routines*, schémas tactiques, etc.) et de s’autocorriger à l’aide d’un miroir.


Le shadow boxing harmonise en quelque sorte la performance, car le boxeur plus que souvent porté à jeter un regard profond sur lui-même, ce qui peut constituer à un certain degré une forme de comparaison avec la méditation.
 



Un autre point important consiste à accroître la vitesse dans ses poings. Le boxeur aura donc intérêt à travailler notamment ses deux composantes, car un jour arrivera où son opposant ne sera plus invisible pour lui comme pour tout autre boxeur qui évolue dans un ring.

Je continue régulièrement le Shadow devant Miroir ou non explosif en début d'entrainement  afin de parfaire la technique et l’esthétique pour moi il est un peut comme un Kata indispensable; Et aussi en fin de cours pour le retour au Calme j'aime l'idée du Shadow au ralentit une vague vision du tai-chi-chuan comme  une gymnastique de santé.

LA dans la vidéo votre entraineur et aussi une forme de Miroir qui modifie et corrige votre  attitude Gestuelle et Mental  A VOIR TRAINING TYSON
« Modifié: avril 15, 2014, 11:34:48 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !