Auteur Sujet: Initiation au nunchaku de combat ! (pis un peu artistique aussi ;))  (Lu 2346 fois)

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
Comment avoir l'impression de s'etre fait greffer deux pieds gauches (ou droits pour les gauchers) pendant la nuit ?
Facile ! Il vous suffit d'inviter un groupe de nunchakuka a votre dojo et de les laisser vous initier a leur discipline ! :P
Meme si au Yoseikan Budo nous le travaillons parfois en kata (seul ou a deux face a un bokken), le fait de se lacher a pleine vitesse avait un cote particulierement trippant ! :)




Et vous ? Vous avez deja fait ce genre de petits sparring ? Vous en avez pense quoi ?


Lexan
« Modifié: mai 07, 2014, 15:23:01 pm par Lexan »
Tout voyage commence par un pas...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Initiation au nunchaku de combat ! (pis un peu artistique aussi ;))
« Réponse #1 le: mai 07, 2014, 11:53:28 am »
J'ai trouvé cette video tres interressante,
Comme je le disais dans un autre post, on se fait quelques sceances (2-3) par ans de combat nunchaku en mousses et quelques autres manipulations dans le vide de temps en temps.

Ce qui m'a frappé dans cette video est qu'au niveau technique et manipulation on s'en sortirai pas mal ( j'ai par exemple moins vu de nunchaku tomber dans nos echanges que chez les Yos de cette video). Nos deplacements sont egallement plus fluide, suivant le mouvement du nunchaku, mais ca vient probablement du style. Par contre niveau timing et distance on est beaucoup plus a la ramasse.
La difference de niveau est deja evidente entre les deux clubs lorsqu un combattant nunchaku combat un Yos avec un nunchaku, beaucoup moins lorsque le Yos a ses reperes avec les batons (chouette echange d'ailleurs). Je pense que la difference aurait vraiment été pire avec nous. Personnellement, avec un peu la pression je serrais tombée dans la pluparts des petites feintes vues ici.

Sinon Lexan, c est toujours un plaisir de voir l'adaptivité du Yos et l'ouverture d'esprit de vos clubs.
Je suis toujours fiere de pratiquer dans des disciplines qui mettent en avant cette ouverture sur les autres, vive les rencontres inter disciplines, a bas les disputes de clocher
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne Lexan

  • Membre de la Cité
  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1715
  • Sagesse: 115
    • Yoseikan Budo Genève
J'ai trouvé cette video tres interressante,

Merci ! :)

Comme je le disais dans un autre post, on se fait quelques sceances (2-3) par ans de combat nunchaku en mousses et quelques autres manipulations dans le vide de temps en temps.

Pour nous c'etait une grande premiere ! Nous travaillons un peu (bcp trop rarement) le nunchaku bois en kata (seul et contre bokken) mais jamais en combat comme ca... C'etait juste genial ! Nous en avons commande et nous allons bientot nous y mettre plus serieusement !  Batte de baseball

Ce qui m'a frappé dans cette video est qu'au niveau technique et manipulation on s'en sortirai pas mal ( j'ai par exemple moins vu de nunchaku tomber dans nos echanges que chez les Yos de cette video).

Vu que celui qui le perd au debut (avec le casque) c'est moi, je ne vais pas trop la ramener ! ;)
(Un tit coup sur la main et pouf, perte de grip...)

Si on en a l'occasion, ca sera avec plaisir que l'on pourra echanger avec toi et tes collegues !

La difference de niveau est deja evidente entre les deux clubs lorsqu un combattant nunchaku combat un Yos avec un nunchaku,

Ah ca c'est rien de le dire !  X-(P:-o

Sinon Lexan, c est toujours un plaisir de voir l'adaptivité du Yos et l'ouverture d'esprit de vos clubs.
Je suis toujours fiere de pratiquer dans des disciplines qui mettent en avant cette ouverture sur les autres, vive les rencontres inter disciplines, a bas les disputes de clocher

Les disputes sur ces sujets n'amenent souvent a rien... chacun a son avis et c'est tres bien comme ca... (c'est pour ca que je n'aime pas les fedes qui veulent tout reguler et se permettre de donner leur avis (et des grades) sur des disciplines qu'elles ne connaissent pas...)
Mais les echanges eux apportent toujours un nouvel eclairage sur notre pratique... Le fondateur nous a toujours pousses a aller faire de la lutte avec des judokas, du sol avec des gens du jjb, du pied poing avec des gens du kick... alors si on a la chance de rencontrer des gens qui savent manier une arme que l'on ne fait qu'effleurer, on ne va pas s'en priver !!! :P

A bientot peut etre alors ! ;)


Lexan
Tout voyage commence par un pas...

Hors ligne x-tremsurf

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 6
  • Sexe: Homme
Re : Initiation au nunchaku de combat ! (pis un peu artistique aussi ;))
« Réponse #3 le: mai 07, 2014, 18:27:06 pm »
Merci pour le partage! Chez nous les armes ne commencent qu'à partir de la 2 ème dan malheureusement!
« Immobile, soyez aussi silencieux et calme que la forêt.
En mouvement, soyez rapide comme le vent.
En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne.
Quand vous attaquez, soyez destructeur et irrésistible comme le feu. »

Hors ligne Noom

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 212
  • Sagesse: 11
  • Sexe: Homme
Re : Initiation au nunchaku de combat ! (pis un peu artistique aussi ;))
« Réponse #4 le: mai 08, 2014, 00:07:57 am »
Très intéressant !
Voilà une expérience que j'aimerais bien tenter m'étant mis au nunchaku en autodidacte (ce qui n'est pas forcément le mieux pour bien progresser...).

Merci pour le partage Lexan !

Hors ligne martial70

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 89
  • Sagesse: 7
Re : Initiation au nunchaku de combat ! (pis un peu artistique aussi ;))
« Réponse #5 le: janvier 29, 2015, 10:21:42 am »
vidéo très interressante j'ai moi aussi pratiqué en parfait autodidacte comme beaucoup de passionné en art martiaux je pense

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !