Auteur Sujet: musculation  (Lu 3604 fois)

Hors ligne Yacine97

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 27
  • Sagesse: 1
musculation
« le: avril 05, 2014, 00:06:00 am »
hello tout le monde
j'ai 17 ans et je fais 80 kilos ( plutôt musclé pour mon âge ) , et comme en rêvent la plupart, je veux avoir des abdominaux bien solides et remarquables ( comme ceux de bruce lee  #nunch# ) mais malgré l'entrainement j'arrive pas vraiment à m'améliorer  :( c'est surement la nutrition, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer u peu à ce sujet  parceque je suis complètement perdu
merci

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

musculation
« le: avril 05, 2014, 00:06:00 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne SamyBgood

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 32
  • Sagesse: 3
Re : musculation
« Réponse #1 le: avril 07, 2014, 10:50:44 am »
Tu veux des abdos visibles c'est ça ? En mode tablette de chocolat ?

Tu fais 1m70 et 80kg, c'est une très bonne corpulence mais est-ce que t'as pas mal de graisse ? Ou c'est que du muscle ?

Tu peux attraper beaucoup de peau sur ton ventre ?
Si tu veux des abdos visible, c'est dans la cuisine que ça se passe.
Peu importe à quel point tes abdos sont forts, si tu as de la graisse qui les caches ça ne marche pas.

http://athletictraining.fr/wp-content/uploads/2012/10/body-fat-percentage-men.jpg

Faut descendre ton taux de masse graisseuse. Donc faire une sèche. Manger pas mal de protéine, dans ton cas 160g par jour (soit l'équivalent de 16 tranches de blanc de dinde aha...), éviter sucre et graisse et continuer l'exercice et la muscu !

Si tu fais pas de muscu, pas la peine de faire de régime protéiné. Mange sainement, va courir en fractionné, fais de l'exercice à peu près 5x par semaines (par exemple du tabata, ou autre hiit) tu vas nettement progresser en cardio, ton physique va se dessiner et ton corps te remerciera. Suffit juste de faire de l'exo et de pas te taper de gateaux/kebab/mcdo/plats en sauce/charcuterie/coca etc... etc...

T'as une bonne composition ça va vite venir ! Courage !

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !