* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Tyrone Spong se fracture la jambe au premier round de son combat  (Lu 8105 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Description: Ouch! Après Anderson Silva, s’est au tour de Tyrone Spong de se fracturer la jambe. Spong s’est brisé la jambe au premier round de son combat contre Gokhan Saki.  L’affrontement servait de finale au tournoi de mi-lourd du Glory


http://mmanouvelles.com/2014/04/12/glory-15-tyrone-spong-se-fracture-jambe-au-premier-round-combat-contre-gokhan-saki-video/

La fracture du tibia, l'os de la partie interne de la jambe; est l'une des fractures les plus fréquentes.
Le tibia s'articule au niveau du genou avec la rotule (patella) et le fémur et au niveau de la cheville avec le calcanéum, os du talon. Sous l'action d'un choc souvent violent (mauvaise chute, accident de la route...), le tibia peut être fracturé sur toute sa longueur ; lors d'un traumatisme de la cheville, l'extrémité inférieure du tibia peut aussi être fracturée.


Traitement

Suivant l'âge de la personne et l'existence d'un déplacement ou non, le traitement peut être une immobilisation par plâtre ou une opération chirurgicale.



Le tibia et le péroné sont situés au niveau des membres inférieurs.
 Le tibia est le plus important des deux,
il soutient le poids  du corps alors que le péroné est beaucoup plus fin.
 Ces deux os sont unis par une membrane interosseuse et des ligaments au niveau des articulations.
 C'est pour cela qu'elle est souvent double, lorsqu'il y a fracture à ce niveau,.

Lorsque la fracture est simple et qu'il n'y a pas de déplacement osseux, le traitement est orthopédiste.
 Il suffit de réduire la fracture, c'est à dire de mettre les os bout à bout et de les maintenir à l'aide d'un plâtre jusqu'à leurs consolidations.

Quand la fracture est multiple, que les os se sont déplacés ou quand il s'agit d'une fracture ouverte, il faut faire ce que l'on appelle une ostéosynthèse : Réparer l'os par la chirurgie.
« Modifié: avril 13, 2014, 10:30:03 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Tyrone Spong se fracture la jambe au premier round de son combat
« Réponse #1 le: avril 14, 2014, 09:19:57 am »
Excuse-moi Jomtien mais je ne peux pas m'empecher de rectifier sur l'anatomie (deformation professionnelle, c'est mon metier, je suis manipulateur de radiologie).
Le tibia ne s'articule pas avec le calcaneum, mais avec l'astragale.
Le calcaneum est la partie arriere de la voute plantaire. L'astragale se trouve sur le calcaneum. 
Le tibia n'a pas d'articulation avec la rotule.
La rotule coulisse sur une partie du femur. La rotule est attachee par le tendon rotulien avec le tibia, mais ces deux os n'ont pas de surface de contact.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Excuse-moi Jomtien mais je ne peux pas m'empecher de rectifier sur l'anatomie (deformation professionnelle, c'est mon metier, je suis manipulateur de radiologie).
Le tibia ne s'articule pas avec le calcaneum, mais avec l'astragale.
Le calcaneum est la partie arriere de la voute plantaire. L'astragale se trouve sur le calcaneum. 
Le tibia n'a pas d'articulation avec la rotule.
La rotule coulisse sur une partie du femur. La rotule est attachee par le tendon rotulien avec le tibia, mais ces deux os n'ont pas de surface de contact.

#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Excuse-moi Jomtien mais je ne peux pas m'empecher de rectifier sur l'anatomie (deformation professionnelle, c'est mon metier, je suis manipulateur de radiologie).
Le tibia ne s'articule pas avec le calcaneum, mais avec l'astragale.
Le calcaneum est la partie arriere de la voute plantaire. L'astragale se trouve sur le calcaneum. 
Le tibia n'a pas d'articulation avec la rotule.
La rotule coulisse sur une partie du femur. La rotule est attachee par le tendon rotulien avec le tibia, mais ces deux os n'ont pas de surface de

Merci pour la Correction  ;-)p
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Tyrone Spong se fracture la jambe au premier round de son combat
« Réponse #4 le: avril 14, 2014, 10:16:40 am »
...de rien.
Cela me fait penser que de par mon metier je peux connaitre des choses connexes avec les AM, alors je vais ouvrir un sujet sur la question.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
...de rien.
Cela me fait penser que de par mon metier je peux connaitre des choses connexes avec les AM, alors je vais ouvrir un sujet sur la question.
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
...de rien.
Cela me fait penser que de par mon metier je peux connaitre des choses connexes avec les AM, alors je vais ouvrir un sujet sur la question.

Très bonnes initiatives je trouve cela intéressant
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !