Auteur Sujet: Radiologie et arts martiaux.  (Lu 8992 fois)

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #10 le: avril 19, 2014, 22:04:46 pm »
Eh bien, toi qui semble tant savoir...

Hein, non, parle juste de mes expériences...

 #cachette#
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #10 le: avril 19, 2014, 22:04:46 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #11 le: avril 19, 2014, 22:22:18 pm »
Hello tout le monde,  :)

@nipaipo,
Je suis très en accord avec toi sur tes réactions. Mais un point particulier m'interpelle et m'intéresse :
Citer
tu ne trouveras aucun art martial traditionnel et sérieux qui fasse faire des blocages de jambe (et même de bras, c'est rare)

dans mon école, nous avons plusieurs sortes de blocages mains (et mon style est traditionnel et sérieux  ;) )
Voici quelques exemples...

Avec le tranchant de la main :
- sur bras, c'est précis, efficace, il y a peu de risque si on sert bien les doigts à moins de vraiment se louper... Attaques hautes ou basses.
- sur jambe, là, c'est plus pour détourner la jambe. Il y a aussi les vrais blocages tranches sur jambe, mais là c'est beaucoup plus technique car on va chercher les points sensibles, les points mous (par exemple au niveau de l'articulation de la cheville). Coups de pieds directs au corps.

Avec le poing fermé utilisé comme un marteau :
- sur bras, lorsque attaque au corps, ça déménage bien.
- sur jambe, uniquement pour détourner les coup de pied direct au corps (donc pas vraiment un blocage).

Avec le poing fermé utilisé comme une pioche (frappe avec les phalanges) :
- sur bras, attaque au corps, on va chercher un point sur l'avant bras qui procure une petite décharge quand on l'encaisse.
- sur jambe, coups de pied direct au corps, là on vient chercher sur l'intérieur du tibia.

Mains ouvertes :
- sur jambe, pour plaquer au sol une jambe, sur coups de pied direct au corps.

Pour tout les autres coups de pied (niveau haut, coups de pied circulaire...), on préférera choisir une autre option (blocage avant-bras, saisie, esquive...)

C'est ce que nous faisons entre autres. C'est peut-être dangereux dans certains cas mais ça a des avantages aussi.
Le blocage main sur coup de poing où autre ne m'a jamais posé de problèmes.
Sur jambes, j'avoue que c'est une autre histoire. Il y a certaines personnes avec qui il vaut mieux éviter même si on gère bien car pour certains, ça n'est pas des jambes mais des poteaux électrique qu'ils ont. Et là, on subi, et quand on commence à subir, c'est mauvais.
Mais contre l'agresseur lambda, ça peut marcher, par contre, c'est clair que ça se travaille.

Attention aux techniques de ceux qui ne savent pas se battre. Par exemple, un jour j'ai eu a subir un coup de pied tout ce qu'il y a de plus pourri de la part d'un mec (genre coup de pied de footballeur) sur lequel je me suis fais mal aux doigt (majeur et auriculaire) à cause d'une trajectoire douteuse. Trop habitué a défendre sur des coups "bien" exécutés.
« Modifié: avril 19, 2014, 22:34:05 pm par võ sinh rod »
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #12 le: avril 20, 2014, 10:00:14 am »
En baston général, cour du lycée, soirées ou bals qui tournent à l'affrontement, pas toujours aisée de prendre les bonnes décisions au bon moment...

c'est hors-sujet...dans le cadre d'un combat, la part réellement réflexive est de toute façon limitée...le problème ici ne tient donc pas d'une prise de décision(utopique), mais d'un manque d'habitude et/ou d'une utilisation à contre-emploi...

ta description du truc laisse déjà entrevoir le problème, ça sent le crochet en premier coup...soit le meilleur moyen de se louper(ou ne pas se louper, suivant de quel point de vue on se place)

Citer
Ok, c'était juste pour me renseigner.
Pour cela, à la salle, on avait les sacs lourds avec gants fin en cuir. Bonne méthode pour apprendre à positionner ses poignets correctement et à ne pas oublier de serrer le poing à l'impact...

il est préférable d'avoir d'abord travaillé le gainage/renforcement musculaire et tendineux des doigts, de la main et du poignet, avant de forcer sur la frappe sur du lourd...
serrer le poing à fond n'est pas nécessaire(ça peut même être contre-productif, mais c'est une autre histoire)...il suffit d'un bon alignement...mais c'est un travail...

Citer
Donc, Nipaipo, à moins que tu es un sternum en "béton", le KO est possible à ce niveau là aussi, rappelant que le KO détermine la mise hors de combat, pas le bonne nuit, j'ai éteint les lumières...

si, justement...le KO, c'est la perte de connaissance, même momentanée...tu confonds avec le knock down...après, peu importe le nom qu'on met dessus, tu n'éteindras jamais la lumière avec un coup au plexus...au foie par contre, c'est jouable, par afflux sanguin massif...

Citer
eh bien, toi qui semble tant savoir... Justement si on recule et que l'avant-bras qui se termine par la main, est rendu trop loin...

pour éviter de se tuer en sautant d'un pont, il suffit de ne pas sauter...

chercher à venir absolument au contact avec le membre en blocage sur un recul hors-distance n'a aucun intérêt tactique ou technique, c'est une erreur de débutant...

avec un prof digne de ce nom, c'est le genre d'erreur qu'on apprend à ne plus faire...mais on rentre là dans des considérations tactiques et même liées à une certaines préparation mentale, qui ne sont peut-être pas à la portée de tout le monde, quelque soit le prof...

Citer
Ceci dit, même avec une bonne technique, des doigts c'est fragile


les doigts c'est comme tout, ça se protège, ça se renforce, ça se prépare...fermer la main ne suffit pas à éviter toute forme de blessure, il faut faire plus que ça...

mais encore faut-il être prêt à porter la réflexion plus loin...alors même que c'est tellement plus séduisant de s'inventer des solutions miracles et pas trop fatigante...

Citer
dans mon école, nous avons plusieurs sortes de blocages mains

je n'ai pas dit qu'il n y a aucun blocage avec la main...mais qu'ils sont rares et qu'ils n'ont pas vocation à être utilisés sur jambe...

Citer
et mon style est traditionnel et sérieux
 

c'est rarement le style le problème, c'est le prof, ce que j'ai aussi déjà dit...

Citer
Avec le tranchant de la main :
- sur bras, c'est précis, efficace, il y a peu de risque si on sert bien les doigts à moins de vraiment se louper...


voici un bon exemple de ce que je viens de dire...
à l'origine, quand bien même on utilise bien la main comme point de contact, ça n'est pas le tranchant qui doit bloquer...ça n'aurait aucun intérêt, c'est l'os pisiforme qui doit toucher...et serrer les doigts comme un damné n'a guère d'incidence sur la sécurité des doigts(si tu t'es loupé au point de venir en contact avec tes doigts de quelques grammes, contre une jambe de plusieurs kilos et les 90kg du gus qui est au bout, crisper tes doigts fera pas grand chose...), tout ce que ça fait, c'est que ça ralenti considérablement le mouvement...

pour le reste de tes exemples, j'ai déjà vu souvent ce genre de choses...mais ça tient pour bonne part de dérives plus que de réelles techniques traditionnelles...

par exemples, tes histoires de dévier un front-kick avec le poing fermé, ça n'a aucun sens...ça marche nettement mieux avec l'avant-bras, la technique dans le vide ayant peu ou proue la même forme...c'est l'erreur classique lors du passage de la technique dans le vide à son application, ça n'a pas parce que la main est ouverte, ou fermée dans le vide, que c'est cette dernière qui entre en contact...
la main agit après...


Citer
Le blocage main sur coup de poing où autre ne m'a jamais posé de problèmes.

quand on sait ce qui vient et que ça n'enchaîne pas derrière, y a jamais de problème...mais la baston c'est pas ça...

le fondamental problème, dans l'application technique, c'est que chaque technique a un certain cahier des charges, un domaine d'application...sans ou hors de ce dernier, la plupart des techniques présentent des risques, elles mettent en danger...or beaucoup vivent dans un rêve de polyvalence...

Citer
Trop habitué a défendre sur des coups "bien" exécutés.

je serai tenté de dire l'inverse...un coup de pied facile à défendre, c'est difficile de le qualifier de "bon coup de pied bien éxécuté"

Hors ligne mariemoitier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #13 le: avril 20, 2014, 14:56:38 pm »
Eh bien, toi qui semble tant savoir...

Hein, non, parle juste de mes expériences...

 #cachette#

Ah je parlais à nipaipo

Et pour continuer de lui répondre, je comprends ton point de vue. Je dois admettre que la fois où cela c'est produit, c'était justement dans un de mes premiers combats à vie et que nous n'étions pas d tout encadrés. Reste que ta dernière intervention fait plus de sens pour moi. Ça aurait été beaucoup mieux d'éviter tout simplement que de bloquer pour tenter la contre attaque par l'intérieur. (parce que je me souviens très bien de mon intention. (Ahhhh mais là les profs de muy thai seraient peut-être pas du tout d'accord avec toi).

D'ailleurs même si je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de professeurs qui ne s'y  connaissent pas assez et que moi-même j'ai encore beaucoup de croûtes à manger, ta façon de répondre me met mal à l'aise dans toute son arrogance définitive. Tant pis pour moi ;-)
« Modifié: avril 20, 2014, 15:02:40 pm par mariemoitier »

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #14 le: avril 20, 2014, 17:08:06 pm »

c'est hors-sujet...dans le cadre d'un combat, la part réellement réflexive est de toute façon limitée...le problème ici ne tient donc pas d'une prise de décision(utopique), mais d'un manque d'habitude et/ou d'une utilisation à contre-emploi...

Non, pas hors sujet, puisque celui ci est ouvert sur les blessures souvent rencontrés en radiologie, liés aux arts martiaux, donc pour moi, la baston de rue , de bal... en fait partie.

Citer
ta description du truc laisse déjà entrevoir le problème, ça sent le crochet en premier coup...soit le meilleur moyen de se louper(ou ne pas se louper, suivant de quel point de vue on se place)

Le soucis, c'est que souvent, dans ce genre d'affrontement, rare sont ceux qui fréquentent régulièrement les dojos, je te l'accorde, d'où le nombres de blessures nécessitant radio à la fin des affrontements. J'ai été jeune et quelques mois de boxe te désinhibent hélas bien vite avec la finalité me concernant expliquée plus haut...
Aujourd'hui, je m'y prendrais différemment...  :-|--)-:

Citer
il est préférable d'avoir d'abord travaillé le gainage/renforcement musculaire et tendineux des doigts, de la main et du poignet, avant de forcer sur la frappe sur du lourd...
serrer le poing à fond n'est pas nécessaire(ça peut même être contre-productif, mais c'est une autre histoire)...il suffit d'un bon alignement...mais c'est un travail...

Je ne crache pas sur les clubs de boxe, dont celui où je suis passé, mais tout va vite pour t'inviter à monter en compèt sur le ring dès 6 mois de pratique...

Citer
si, justement...le KO, c'est la perte de connaissance, même momentanée...tu confonds avec le knock down...après, peu importe le nom qu'on met dessus, tu n'éteindras jamais la lumière avec un coup au plexus...au foie par contre, c'est jouable, par afflux sanguin massif...
 

Je ne suis pas d'accord, il existe de nombreux style de KO, vasculaire, neuro-cérébral, musculaire, nerveux... lié à l'impossibilité pour le combattant touché de continuer le combat au bout du décompte. Le KD, tu tombes, mais tu reprends dans le décompte, le combat ne s'arrêtant pas.

 :)
« Modifié: avril 20, 2014, 17:24:02 pm par Thrace »
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #15 le: avril 20, 2014, 22:42:19 pm »
Reste que ta dernière intervention fait plus de sens pour moi. Ça aurait été beaucoup mieux d'éviter tout simplement que de bloquer pour tenter la contre attaque par l'intérieur. (parce que je me souviens très bien de mon intention. (Ahhhh mais là les profs de muy thai seraient peut-être pas du tout d'accord avec toi).

évitement ou rentrer dedans au contraire...le problème c'est l'entre-deux qui n'est pas une option viable...mais intégrer ça, ça prend du temps.

Citer
D'ailleurs même si je suis aussi d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de professeurs qui ne s'y  connaissent pas assez et que moi-même j'ai encore beaucoup de croûtes à manger, ta façon de répondre me met mal à l'aise dans toute son arrogance définitive. Tant pis pour moi ;-)

...c'est mon avis du moment éclairé par plus de 20 ans de pratique...je ne me considère pas comme omniscient, m'enfin je commence à savoir deux ou trois trucs oui...

après, dés qu'on dit pas amen à tout et n'importe quoi, on est catalogué d'arrogant...bon, je le vis bien...après, si y a des questions, je peux développer un peu ce qui parait trop abrupte...

Citer
Non, pas hors sujet, puisque celui ci est ouvert sur les blessures souvent rencontrés en radiologie, liés aux arts martiaux, donc pour moi, la baston de rue , de bal... en fait partie.

on ne s'est pas compris...tu évoquais la difficulté de prise de décision et son implication sur les dégâts potentiels lors d'une technique donnée...

ce que je te dis, c'est que cette difficulté existe toujours...et c'est justement parce que cette difficulté intrinsèque existe, que le travail technique doit passer outre ce processus de décision...on ne peut pas se permettre d'être tributaire d'un processus de décision aussi complexe, aussi hasardeux...

pour passer outre, il y a des exercices de travail réflexe visant à faire sortir la bonne technique dans le bon cadre sans réflexion...

Citer
Le soucis, c'est que souvent, dans ce genre d'affrontement, rare sont ceux qui fréquentent régulièrement les dojos, je te l'accorde, d'où le nombres de blessures nécessitant radio à la fin des affrontements.

doublé d'un problème "d'image" qui amène tout un chacun à viser prioritairement la tête et à penser qu'on peut frapper avec le poing fermé sur n'importe quoi sans risque pour son intégrité...

bon, faut dire aussi que beaucoup de salles et enseignant entretiennent ce truc...quand je vois des reportages sur tel ou tel club de self orienté "défense-féminine krav-truc-jutsu" où les nanas sont sûres d'être capables de se défendre après avoir donné trois coups de poing avec des gants de boxe dans un pao...ça fait sourire...(c'est un cas extrême et un peu caricatural, mais réel)

les salles à avoir une approche réaliste et efficiente du truc sont l'exception...parfois le problème est aussi inverse, sous prétexte de préparer les membres/surfaces de frappe, on assiste à une débauche de débilités où tous les moyens sont bons pour blesser le pratiquant, pas ignorance et connerie...

Citer
Je ne suis pas d'accord, il existe de nombreux style de KO, vasculaire, neuro-cérébral, musculaire, nerveux... lié à l'impossibilité pour le combattant touché de continuer le combat au bout du décompte. Le KD, tu tombes, mais tu reprends dans le décompte, le combat ne s'arrêtant pas.
 
si tu veux...j'avoue que les guéguerre de dénomination ça me passe un peu au-dessus...le noeud du problème reste, peu importe le nom qu'on met dessus, les conséquences potentielles de frappes au plexus et au foie ne sont pas du tout du même ordre, et je ne parle pas de douleur...

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #16 le: avril 20, 2014, 23:09:28 pm »
on ne s'est pas compris...tu évoquais la difficulté de prise de décision et son implication sur les dégâts potentiels lors d'une technique donnée...

ce que je te dis, c'est que cette difficulté existe toujours...et c'est justement parce que cette difficulté intrinsèque existe, que le travail technique doit passer outre ce processus de décision...on ne peut pas se permettre d'être tributaire d'un processus de décision aussi complexe, aussi hasardeux...

pour passer outre, il y a des exercices de travail réflexe visant à faire sortir la bonne technique dans le bon cadre sans réflexion...

D'accord sur le fond du problème, hélas lorsque tu commences les arts martiaux ou sport de contact par la boxe, tu ancres se réflexe de frappe visage en premier, surtout que la première année j'en "mangeais" 8 heures par semaines...
Aujourd'hui encore, j'ai des gros défauts au dojo, je n'arrive pas à sortir une frappe pure en ligne droite, mon coude relève et le coup part en arrondi type crochet...
Mais j'y travail...  :-|~*-(

Citer
doublé d'un problème "d'image" qui amène tout un chacun à viser prioritairement la tête et à penser qu'on peut frapper avec le poing fermé sur n'importe quoi sans risque pour son intégrité...

bon, faut dire aussi que beaucoup de salles et enseignant entretiennent ce truc...quand je vois des reportages sur tel ou tel club de self orienté "défense-féminine krav-truc-jutsu" où les nanas sont sûres d'être capables de se défendre après avoir donné trois coups de poing avec des gants de boxe dans un pao...ça fait sourire...(c'est un cas extrême et un peu caricatural, mais réel)

les salles à avoir une approche réaliste et efficiente du truc sont l'exception...parfois le problème est aussi inverse, sous prétexte de préparer les membres/surfaces de frappe, on assiste à une débauche de débilités où tous les moyens sont bons pour blesser le pratiquant, pas ignorance et connerie...

Problème de travail en salle avec bandes et gants, lorsque la main se retrouve nue, elle ramasse et oui, souvent pas expliqué avant...  :-X


Citer
  si tu veux...j'avoue que les guéguerre de dénomination ça me passe un peu au-dessus...le noeud du problème reste, peu importe le nom qu'on met dessus, les conséquences potentielles de frappes au plexus et au foie ne sont pas du tout du même ordre, et je ne parle pas de douleur...

Oui, une d'ordre nerveuse et l’autre vasculaire qui entraine je te l'accorde beaucoup plus de soucis...  #pinpon#

 :)
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #17 le: avril 21, 2014, 08:27:08 am »

D'accord sur le fond du problème, hélas lorsque tu commences les arts martiaux ou sport de contact par la boxe, tu ancres se réflexe de frappe visage en premier

la frappe au visage en premier lieu, n'est pas forcément une mauvaise chose...ça provoque une réaction de peur et de recul, bouche le champs de vision et offre un boulevard pour les autres coups avenirs...

ce qui est foireux, c'est de le faire avec un crochet...l'intérêt du crochet, c'est qu'il sort du champs de vision dans un enchainement ou permet la frappe en décalage sur un contre...si on l'utilise de prime abord, alors on perd cet intérêt et devient très prévisible ou, comme toi, on paye le prix de la réaction instinctive qui existe toujours ou presque sur le premier coup...


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #18 le: avril 21, 2014, 10:37:43 am »
si on l'utilise de prime abord, alors on perd cet intérêt et devient très prévisible ou, comme toi, on paye le prix de la réaction instinctive qui existe toujours ou presque sur le premier coup...

Oui, c'est sur, mauvaise idée de l'envoyer en premier, je m'en souviens encore...

Quelques directes pour gêner avant auraient été plus judicieux, mais les erreurs de jeunesses, lorsqu'elles ne génèrent pas trop de séquelles sont bonnes pour la suite de l'apprentissage, à part être maso, on ne se recasse pas les mêmes choses sur les mêmes erreurs...

 :-)UU(-:
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #19 le: avril 21, 2014, 16:26:13 pm »
@nipaipo

Citer
à l'origine, quand bien même on utilise bien la main comme point de contact, ça n'est pas le tranchant qui doit bloquer...ça n'aurait aucun intérêt, c'est l'os pisiforme qui doit toucher...et serrer les doigts comme un damné n'a guère d'incidence sur la sécurité des doigts(si tu t'es loupé au point de venir en contact avec tes doigts de quelques grammes, contre une jambe de plusieurs kilos et les 90kg du gus qui est au bout, crisper tes doigts fera pas grand chose...), tout ce que ça fait, c'est que ça ralenti considérablement le mouvement...

ok avec toi pour l'exemple, c'est sûr que serrés ou pas, les doigts pètent si ce sont eux qui bloquent. Mais le cas d'un bon blocage tranche bien avec la main, (ça existe dans mon style et ça n'est pas le fait d'un enseignant particulier) peut aussi faire mal aux doigts si ils ne sont pas serrés.

Citer
je n'ai pas dit qu'il n y a aucun blocage avec la main...mais qu'ils sont rares et qu'ils n'ont pas vocation à être utilisés sur jambe...
Oui, ils existent. Et même sur jambe. Et mis à part un ou deux, moi aussi je ne suis pas fan sur les jambes. Je disais juste ce qui existait.
Par contre sur bras, j'aime bien suivant la possibilité bien sur.

Citer
je serai tenté de dire l'inverse...un coup de pied facile à défendre, c'est difficile de le qualifier de "bon coup de pied bien éxécuté"
Je n'ai pas parlé de facilité, ça n'est bien sûr pas ce que j'ai voulu dire. Je parlais plus d'habitude peut-être.

Citer
quand on sait ce qui vient et que ça n'enchaîne pas derrière, y a jamais de problème...mais la baston c'est pas ça...
Oui, je sais, les coups pleuvent, j'ai déjà donné. Dans ces cas là, fini les subtilités, les questionnements comme à l'entraînement, les débats. Fini les positions serpent, les griffes du tigre où autres...  et fini aussi les blocages tranches sur jambes !!! Mais pourtant, j'ai toujours autant envi de travailler le tigre ou le serpent et les blocages tranches.

A plus.  #yinyang#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !