Auteur Sujet: Radiologie et arts martiaux.  (Lu 9057 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #20 le: avril 21, 2014, 17:25:41 pm »
@nipaipo

ok avec toi pour l'exemple, c'est sûr que serrés ou pas, les doigts pètent si ce sont eux qui bloquent. Mais le cas d'un bon blocage tranche bien avec la main, (ça existe dans mon style et ça n'est pas le fait d'un enseignant particulier)

le problème c'est que tu te projettes sur ce que tu vois maintenant, sur ce qui forme la norme aujourd'hui...or on parle de boulettes et de mythes et légendes(tu sais, les sauts de cabri sur les cavaliers mongols...mouarf) sur plusieurs générations de pratiquants(je dirai minimum 3 dans la plupart des disciplines asiatiques...)...les mécanismes du truc étant divers et pas spécifiques aux petits blancs qui auraient rien compris ou à qui on aurait caché des secrets suprêmes...

ça va de la quasi-disparition de certaines écoles remontées ensuite de brics et de brocs par des gus pas toujours les plus qualifiés ou les plus aux faits du trucs, aux problèmes de transmissions dû à des grosses différences de références, en passant par les dérives multiples coté sportifs et tentatives de retour en arrière ensuite sur des bases qui ne sont plus celles d'origine...

l'erreur n'est plus le fait d'un enseignant en particulier depuis longtemps, c'est la qualité et la réelle connaissance de la technique qui est devenu l'exception, pas l'inverse...

toi qui navigue dans les eaux troubles des pratiques vietnamiennes, tu dois avoir une vague idée du déroulement du développement des disciplines vietnamiennes depuis leur arrivée en France jusqu'à nos jours...y a pas mal de grain à moudre...

Citer
Oui, ils existent. Et même sur jambe. Et mis à part un ou deux, moi aussi je ne suis pas fan sur les jambes. Je disais juste ce qui existait.

tout existe...quant à ce que ça ait une vague origine traditionnelle, c'est un tout autre problème...la question est, sur quelle base juger, sur quelle base le juges-tu...?

« Modifié: avril 21, 2014, 17:30:40 pm par nipaipo »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #20 le: avril 21, 2014, 17:25:41 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #21 le: avril 21, 2014, 22:09:46 pm »
le problème c'est que tu te projettes sur ce que tu vois maintenant, sur ce qui forme la norme aujourd'hui...or on parle de boulettes et de mythes et légendes(tu sais, les sauts de cabri sur les cavaliers mongols...mouarf) sur plusieurs générations de pratiquants(je dirai minimum 3 dans la plupart des disciplines asiatiques...)...les mécanismes du truc étant divers et pas spécifiques aux petits blancs qui auraient rien compris ou à qui on aurait caché des secrets suprêmes...

ça va de la quasi-disparition de certaines écoles remontées ensuite de brics et de brocs par des gus pas toujours les plus qualifiés ou les plus aux faits du trucs, aux problèmes de transmissions dû à des grosses différences de références, en passant par les dérives multiples coté sportifs et tentatives de retour en arrière ensuite sur des bases qui ne sont plus celles d'origine...

l'erreur n'est plus le fait d'un enseignant en particulier depuis longtemps, c'est la qualité et la réelle connaissance de la technique qui est devenu l'exception, pas l'inverse...

toi qui navigue dans les eaux troubles des pratiques vietnamiennes, tu dois avoir une vague idée du déroulement du développement des disciplines vietnamiennes depuis leur arrivée en France jusqu'à nos jours...y a pas mal de grain à moudre...


Moi aussi je vais dans ton sens et je partage cette vision. Je pense que mon école respecte assez cet aspect traditionnel car ça a toujours été une volonté de la part du maître et de son maître aussi. Mon école reste un peu marginale si on peut dire. Pas de sot de cabri chez nous, pas de ciseaux non plus ou autres acrobaties de démonstration.
Mais en ce qui concerne les blocages évoqués plus haut, je reste convaincu de l'utilité possible en certaines occasions contre certains adversaires.
Si l'opportunité se présente, ça peut être une solution. Je n'ai pas envie de négliger ces techniques en tout cas.
Je changerai peut-être d'opinion avec le temps, mais pour moi, actuellement, c'est cohérent.
Après, est-ce une dérive ? Est-ce traditionnel ? J'ai quand même un peu de mal a admettre que ça ne soit pas un peu de la tradition quand même.

Cependant, encore une fois, j'ai tiré bénéfice de cette conversation qui me permettra encore de remettre en question ma pratique et de tirer des conclusions. J'aime bien être bousculé dans mes convictions par ce genre de critiques constructives.

L'apprentissage continu...
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #22 le: mai 17, 2014, 18:39:47 pm »
Aujourd'hui j'ai fait des radios pour fracture des deux os de l'avant bras suite à une tentative forcée de jujigatame en compétition de jujitsu de la FFJDA.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Tom

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 25
  • Sagesse: 1
Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #23 le: mai 17, 2014, 21:26:12 pm »
Je ne sais pas comment il fait le jujigatamé  pour casser les os de l'avant bras !! normalement c'est le coude qui pète bien avant...

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #24 le: mai 17, 2014, 22:04:51 pm »
Aujourd'hui j'ai fait des radios pour fracture des deux os de l'avant bras suite à une tentative forcée de jujigatame en compétition de jujitsu de la FFJDA.

Aïe, pas cool  :(
Bon rétablissement alors :)
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #25 le: mai 17, 2014, 22:25:04 pm »
c'est effectivement curieux...y aurait-il eu un choc avec vrille du bras?

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #26 le: mai 18, 2014, 08:00:19 am »
le gars que j'ai radiographié m'a dis que son adversaire y était allé avec beaucoup d'élan sans bien placer la technique.
D'après les images je peux en déduire qu'il n'y a pas eu vrille mais porte-à-faux.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #27 le: mai 19, 2014, 17:30:17 pm »
Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais c'est à cause du lait que ça casse...  #troll#

 :D
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne psyco_mantis

  • Membre de la Cité
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 496
  • Sagesse: 27
  • Sexe: Homme
Re : Radiologie et arts martiaux.
« Réponse #28 le: mai 20, 2014, 10:56:55 am »
Thrace vilain petit troll ! ! !

 *-(U)-X
les mots sont inutiles...

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !