Auteur Sujet: Vidéo self défense.  (Lu 6757 fois)

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #20 le: avril 16, 2014, 20:23:56 pm »
Ce que je veux dire, c'est que quelque soit la méthode choisie, si l'enseignement et l'entrainement (travail en flow drills, travail sous pression, en épuisement, jeux de rôles, travail physique, gestion du stress, exercices prise de conscience, gardes passives, travail sur la diminution de l'effet tunnel... Tout ce qui fait une recherche de réalisme) n'est pas au rendez-vous, "l'efficacité" n'y sera pas.
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Vidéo self défense.
« Réponse #20 le: avril 16, 2014, 20:23:56 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #21 le: mai 24, 2014, 12:03:03 pm »
Salut voici une nouvelle vidéo avec explication sur une défense contre un direct.
J' attend vos avis.

http://www.youtube.com/watch?v=8M3Wrqzypxo&feature=youtu.be

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #22 le: mai 24, 2014, 12:48:25 pm »
bof....plusieurs choses me dérangent profondément...

1) primo: la distance première est faussée...le gars insiste verbalement sur la distance à adopter, mais dans les faits, celle qu'il adopte est mauvaise...à une distance telle que représentée, on devrait être rentré dedans depuis longtemps, on est plus du tout dans une distance de négociation...

2)secondo: la distance en cours d'action est aussi problématique...trop loin...

3) le type de frappes choisi et la manière de les éxécuter est franchement curieux...le premier blocage+frappe d'accord, mais alors le reste, pourquoi diable choisir des frappes de poing aussi longue("avec le grand mouvement de hanche") à cette distance...c'est un non-sens...le plus simple aurait été de se rapprocher en continu dans l'action pour y aller au coude et frappes courtes...

Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #23 le: mai 24, 2014, 14:43:55 pm »
Merci pour ton avis.

Pour le primo a mon sens du moment  que la personne ne nous a pas touché on a pas lui rentrer dedans sinon on devient l' agrésseur ,  dans de nombreux cas on ce retrouve a cette distance dans la réalité pendant les phases d' insulte etc....

Sinon pour le reste je ne sais pas si les frappes  sont approprié mais en tous cas a la fin de la vidéo a vitesse réel je pense que l' agrésseur sera sonné lol.

Ce serais bien d' avoir d' autre avis de personne expérimenté merci.

Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #24 le: mai 24, 2014, 17:08:22 pm »
Salut duty,

pour la vidéo, je passe. Les choix techniques sont propres à chacun en fonction de se morphologie et de son expérience. Cet enchainement ne me choque pas spécialement mais demande à mon sens un niveau de coordination fine qui n'est pas donné à tout le monde en situation de stress intense.

Pour le primo a mon sens du moment  que la personne ne nous a pas touché on a pas lui rentrer dedans sinon on devient l' agrésseur ,  dans de nombreux cas on ce retrouve a cette distance dans la réalité pendant les phases d' insulte etc....

Par contre, là je ne suis pas d'accord avec toi. Tout d'abord, d'un point de vue stratégie, il n'est pas judicieux de laisser ton agresseur frapper le premier. Celui qui frappe le premier part avec un gros avantage. Ensuite, la loi française ne t'interdit pas de frapper le premier (article 122-7 du code pénal pour le droit français, à étendre que contexte de légitime défense). il faudra cependant prouver que ton intégrité physique était en danger et que tu as épuisé toutes les options pour te sortir de la situation (négociation, fuite...).

la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Vidéo self défense.
« Réponse #25 le: mai 24, 2014, 20:32:55 pm »

Pour le primo a mon sens du moment  que la personne ne nous a pas touché on a pas lui rentrer dedans sinon on devient l' agrésseur

il y a d'autres moyens d'alerter les autres et de se signaler en tant que victime, que de prendre le risque d'un coup mortel...
entre 4 planches ça fait une belle jambe...

la bonne attitude consiste à conserver la distance de sécurité, reculer si nécessaire(tout en s'identifiant comme agressé, du genre gueuler "monsieur, on ne s'énerve pas, je ne vous ai rien fait, veuillez conserver vos distances!", histoire d'attirer l'attention et la sympathie des témoins), et si ça devient impossible et que l'autre ne change pas d'attitude, une fois qu'il a franchit la limite de distance, shooter préventivement...

ce cas de figure est d'ailleurs inscrit dans la loi:

Citer

article 122-7:

N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.

Citer
dans de nombreux cas on ce retrouve a cette distance dans la réalité pendant les phases d' insulte etc....

et pour cause...la phase d'insulte sert en général à grignoter du terrain, l'air de rien, jusqu'à être suffisamment près pour pouvoir te frapper/poignarder sans risquer de se louper...

c'est justement pour ça qu'un juste travail de self consiste à ne pas permettre que ce genre de chose arrive...

Citer
Sinon pour le reste je ne sais pas si les frappes  sont approprié mais en tous cas a la fin de la vidéo a vitesse réel je pense que l' agrésseur sera sonné lol.

si on touche sans être contré, quelque soit la technique utilisée, l'autre a des chances d'être sonné...le problème se trouve justement dans la première partie de ma phrase, encore faut-il que les techniques employées le permettent...

tout cela bouge beaucoup trop, dans tous les sens, pour que ça soit optimisé...

Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #26 le: mai 24, 2014, 21:38:12 pm »
Merci pour tes explication j' en parlerai a mon instructeur pour voir ce qu' il dit.
Sinon tu a regarder les autre vidéo que j avais poster avant tu en pense quoi ?

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #27 le: mai 25, 2014, 00:33:42 am »
bonjour duty, j'aime bien le premier contrôle, on le fait souvent celui la au viet. Sinon, je partirai ensuite sur des coups courts comme la dit nipaipo dans son analyse très pertinente.
Le fait d'avoir ces grands mouvements avec rotation du bassin ici embellit surtoutt
l'action. Mais en réel, je pense pas qu'il face ce détour.
Donc pour moi, je fais comme lui au début, je rentre et j'utilise ensuite des techniques de combat rapproché ce qui me semblerait moins paradoxal.
Merci pour le partage.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #28 le: juin 02, 2014, 18:49:15 pm »
Salut voici une vidéo de penchak silat , assez imprésionnant la rapidité je trouve , par contre ce qui est dommage ces que les personne sont immobile.

Vos avis ?.

https://www.youtube.com/watch?v=urTzrunrO_A

Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Re : Vidéo self défense.
« Réponse #29 le: juin 03, 2014, 10:17:14 am »
Salut voici une vidéo de penchak silat , assez imprésionnant la rapidité je trouve , par contre ce qui est dommage ces que les personne sont immobile.

Vos avis ?.

https://www.youtube.com/watch?v=urTzrunrO_A

j'avais déjà vu cette vidéo là et j'avoue que j'avais été impressionné. Mais j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité des claques qu'il se fait à lui-même. C'est pour désorienter l'adversaire ou juste pour rajouter le son à l'image pour cette vidéo?
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !