Auteur Sujet: Vidéo self défense.  (Lu 6758 fois)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Re : Vidéo self défense.
« Réponse #30 le: juin 03, 2014, 10:40:38 am »
Salut voici une vidéo de penchak silat , assez imprésionnant la rapidité je trouve , par contre ce qui est dommage ces que les personne sont immobile.

Vos avis ?.

https://www.youtube.com/watch?v=urTzrunrO_A

plusieurs degrés de lecture...

techniquement, hormis la tendance "folies bergères"(un peu trop de coups de pieds hauts à mon goût, ça limite la "transferabilité" à des élèves lambda...on le voit bien d'ailleurs, dans le fond, à un moment), c'est beau et propre...des cibles claires, des gestes maîtrisés, rapides et avec une participation de tout le corps...

tactiquement, un truc me dérange beaucoup dans les phases à deux...il a souvent tendance à rester très longtemps à enchaîner des trucs, tout en restant entre les deux gars...quand on est dans cette configuration on gagne à utiliser l'un comme bouclier par rapport à l'autre, le plus vite possible, plutôt que d'essayer de mobiliser son attention dans toutes les directions...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Re : Vidéo self défense.
« Réponse #30 le: juin 03, 2014, 10:40:38 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Re : Vidéo self défense.
« Réponse #31 le: juin 03, 2014, 22:21:08 pm »
Salut voici une vidéo de penchak silat , assez imprésionnant la rapidité je trouve , par contre ce qui est dommage ces que les personne sont immobile.

Vos avis ?.

https://www.youtube.com/watch?v=urTzrunrO_A

Oui, c'est pas mal, il maîtrise bien son sujet. 
J'ai vraiment kiffé la toute dernière action avec les jambes prêtes à partir (à suivre) sur la fin mais non, il contrôle !!! Ca le fait danser un peu  :D . Bref, il lâche un peu plus. On sent qu'il en a pas mal sous la pédale encore et que si il voulait vraiment il pourrait être bien plus "sévère"    :) ;-)p
Comme il le dit lui-même, c'est la théorie mais c'est assez cohérent. Ca lui va bien.

Avec l'expérience, on devrait tous être capable de faire des démos de ce genre avec des cibles immobiles comme tu dis.
Mais le but, c'est que l'adversaire n'ai pas le temps de réagir (effet de surprise) pendant l'enchaînement (très rapide et choquant) donc on peut considérer que l'immobilité de la cible n'est pas trop hors sujet ???
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !