Auteur Sujet: Vidéo self défense.  (Lu 6742 fois)

Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Vidéo self défense.
« le: avril 15, 2014, 15:18:36 pm »
Salut tous le monde ,
Voici une vidéo de self défense d' un club de ma région.
Vous en pensez quoi?
Si jamais ce genre de post n' est pas autorisé et bien que les modérateur ferme le sujet et je m' en excuse d' avance.

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Vidéo self défense.
« le: avril 15, 2014, 15:18:36 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #1 le: avril 15, 2014, 17:10:01 pm »
héhéhéhé... j'adore !
Ceci étant dit certaines frappes rapide peuvent ne pas être aussi efficace en live si insuffisamment pratiqué. Pour les nombreuses clefs de style jujitsu et aikido c'est la même chose.

Ça me semble donc être une self très efficace, j'en ai quasiment eu une érection, mais qui demandera un entrainement plus poussé que le Krav ou le close par exemple si on veut que la technique sorte naturellement dans le stess de la confrontation (c'est généralement là ou ça se gâte). Bref on est à mi-chemin entre le self pur et dur et l'art martial. ha oui, une parenthèse pour cette sacro-sainte "efficacité dans la rue": ce que la self propose ce n'est pas une efficacité supérieur aux art martiaux classique, LOIN DE LÀ.... ce qu'on propose au gens c'est d’être opérationnel plus rapidement, quit à plafonner tout aussi rapidement par la suite au niveau "efficacité" contrairement aux AM classique.
« Modifié: avril 15, 2014, 17:12:51 pm par Dents d'acier »

Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #2 le: avril 15, 2014, 17:51:30 pm »
Merci pour ta réponse.
Ce qui a de bien ces que l instructeur est un ancien portier de boite de nuit donc il a pu tester sa méthode en réel.
Voici 2 autre vidéo.
Je crois qu' il y a que les lien qui s' affiche pourtant j' ai fais comme toute a l' heure lol




Hors ligne Pyrate

  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 575
  • Sagesse: 84
  • Sexe: Homme
    • selfdefense'CHBG
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #3 le: avril 15, 2014, 22:43:23 pm »
Jolie Vidéo Duty  ;-)p

Tout à fait d'accord avec tous les commentaires de dents d'acier et notamment sur la difficulté de certaines techniques en situation de stress. Mais il faut dire que c'est une vidéo de démos ou les belles techniques sont de rigueur :)

En tout cas, si tu en as d'autres, n'hésites pas  ;-)p
la ceinture ne sert qu'à une chose... tenir le pantalon

Hors ligne Teorz

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #4 le: avril 16, 2014, 00:38:21 am »
Je profite de cette vidéo pour poser une question : que pensez-vous des clefs de bras/jambe...dans une situation de self défense?
On s'entraine régulièrement à en faire en krav maga, mais j'ai pu remarquer 3 choses : tu es immobile quand tu fais la clef, une clef mal faite sert peu, il est très difficile de faire une clef de bras a quelqu'un de mouillé car ça glisse... (et souvent il fait chaud dans les bars ou autre...)

Hors ligne mariemoitier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #5 le: avril 16, 2014, 01:43:06 am »
Pour la sueur, ça dépend de la saison ;) Si la personne a beaucoup de vêtements ou pas, parce que même mouillé, du linge, ça ne glisse pas tant que ça.

Ceci dit, les techniques de défenses sont souvent pratiquées par des hommes de grandeur moyenne et musclés... Je me demandais pourquoi j'avais de la difficulté quand j'ai commencé mes cours de kung fu (parce que dans notre style nous pratiquons plusieurs techniques qui sont présentées dans ta première vidéo dont des clés de bras), eh bien j'ai fini par comprendre que la différence de grandeur et de force a un grand impact sur l'efficacité d'une technique (je fais 5'4' et suis une femme de force moyenne, bon peut-être plus que la moyenne des femmes, mais comparativement aux hommes hihi). En fait, certaines techniques ne fonctionnent pas si la personne qui t'attaque est plus grande que toi, ou vraiment plus forte (par exemple des clés de poignets où on doit avoir un angle descendant). Bon, de là l'importance de donner des coups aux points sensibles avant de faire des techniques pour affaiblir l'adversaire, mais je me suis toujours demandée si je serais capable de donner un coup aux parties ou aux yeux dans une vraie situation de défense (capable dans le sens de savoir si la personne réussirait à bloquer mon attaque ou non).

Enfin, ma première réaction serait probablement de prendre un objet à porté de main pour frapper l'attaquant ou lui lancer par la tête. Le corps à corps reste la dernière option (étant donné le danger que cette position comporte). Reste qu'après avoir fait du jujitsu on a bien envie de renverser le gars et de l'étrangler de toute nos forces, mais bon... hihihi.
« Modifié: avril 16, 2014, 01:47:10 am par mariemoitier »

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #6 le: avril 16, 2014, 11:00:11 am »
Il y a des questions posees ici qui m'interpellent.

Prenons differentes difficultes: Quelqu'un de plus grands, de plus fort, de plus souple, de plus intelligent, de plus rapide, la peau qui glisse, le stress etc.

Avec mes annees de pratique de l'aikido ce sont des choses qui se sont estompees (dans le sens pas disparues completement mais devenues gerables) chez moi. Ca s'est confirme dans d'autres pratiques.

Mettons de cote les questions opposees d'ego, de defense de sa discipline, de fausse modestie etc.
Si moi qui suis petit, au depart chetif, timide, peureux, mal dans sa tete et dans sa peau ai progresse comme ca, tout le monde peut le faire.
Pourquoi avec une pratique plus avancee de la self defense ne pourrait-on pas arriver a diminuer ces difficultes?
Dans l'aikido generalement ces problemes s'estompent avec le principe d'aiki.
Une parenthese pour dire que l'aikido n'est pas un art complet et parfait et que ce qu'on appelle aiki n'est pas propre a l'aikido et peut etre appele autrement.

La situation extreme d'une personne petite et pas forte qui maitrise un agresseur c'est possible si elle a beaucoup travaille.
La situation inverse du grand baraque qui  se fait avoir lors d'une agression est possible aussi.
Cela peut arrriver de ne jamais se faire agresser.
Cela peut arriver d'avoir fait longtemps des arts martiaux, sport de combat ou self defense sans jamais se faire agresser et en avoir tire beaucoup de plaisir, ou alors de se faire un jour agresser sans rien pouvoir faire, ou alors de savoir mettre en pratique ce que l'on a appris. Mais qu'est-ce qui fera la difference?
Tout est possible.

Suivre sa voie, etre qui on est, reveler ses potentiels, connaitre le monde... #papy# #yinyang#

« Modifié: avril 16, 2014, 13:07:23 pm par dom. »
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne ombre en plein jour

  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3262
  • Sagesse: 344
  • Pratiquant de: wing chun
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #7 le: avril 16, 2014, 12:59:52 pm »
@ dom.  ;-)p +1
Et hop!

Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #8 le: avril 16, 2014, 13:22:26 pm »
Pour vous au vue des vidéos.
Cette self défense est une self défense éfficace ?

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Vidéo self défense.
« Réponse #9 le: avril 16, 2014, 13:40:45 pm »
Au vu de la video ce syteme me semble interessant dans le but d'une self defense efficace.
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !