Auteur Sujet: Les cours particuliers  (Lu 3021 fois)

Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Les cours particuliers
« le: avril 16, 2014, 14:35:17 pm »
Bonjours je n' ai pas trouvé de sujet sur les cours particuliers
J' ai quelque question

1- On progrésse plus vite en cours particuliers que en colléctif. A mon avis ces logique.

2- 1h de cours particuliers par exemple est égal a combien d' heure de cours colléctif ?

3- Je sais qu' il est indispensable de ce mesurer a différent type d' adversaire donc il faut participer par exemple une fois par mois a des stages collectif de sélf.

4- Est ce que vous pensez que 1h par semaine de cours particuliers + bien sur du travail au moins 1 ou 2 fois par semaine seul a la maison , est ce suffisant.

Merci de m' avoir lu.



Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Les cours particuliers
« le: avril 16, 2014, 14:35:17 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Les cours particuliers
« Réponse #1 le: avril 16, 2014, 16:15:52 pm »
ça me parait un peu juste, mais bon, quand le boulot ne permet pas de faire plus, on doit se contenter de ce qu'on a.

Tu fais bien tes devoirs à la maison, hein?
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Les cours particuliers
« Réponse #2 le: avril 16, 2014, 18:28:37 pm »
En fait le calcul au début est peut être de 3 pour 1, mais attention, ne n'est pas les cours eux même qui te catapulteront rapidement à d'autres niveaux, c'est justement le travail à la maison qui te permet de digérer et d'intégré ce que tu as appris, de profiter pleinement de chaque conseil reçu au dojo ... sinon après quelques semaines ta progression sera exactement la même qu'un autre qui ne suis pas de cours privé. Seul le temps de pratique et le nombre de répétitions comptent.

Plus tu travailles fort et longtemps chez toi entre deux cours, plus tu progresseras rapidement en technique et en efficacité.


Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Les cours particuliers
« Réponse #3 le: avril 16, 2014, 18:43:43 pm »
OK donc si j' ai bien compris tu dit que par exemple après 2 mois de cours particuliers , un cours particuliers sera égal a un cours colléctif.

Pourtant en cours particuliers l' instructeur est sur toi tous le long de plus tu ne prend pas de mauvaise habitude ( érreur ) car il est toujours la pour te reprendre , donc a mon avis ces un gain de temp.

Je penser déjà que le travail a la maison était conseillé mais la au vue de tes dire je me dit que ces indispensable pour une très bonne progréssion.
Donc je vais bien faire mes devoirs , ces sur , lol.

En cours on nous montre les technique et a la maison on les rabache et rabache pour qu' il devienne automatique et de plus en plus rapide , technique etc.... , ces bien sa?

Une personne qui ne va que au cours méme 3h par semaine et qui travaille pas chez soit méttra plus de temps pour progrésser donc.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Hors ligne Dents d'acier

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 255
  • Sagesse: 34
Re : Re : Les cours particuliers
« Réponse #4 le: avril 16, 2014, 18:55:58 pm »
OK donc si j' ai bien compris tu dit que par exemple après 2 mois de cours particuliers , un cours particuliers sera égal a un cours colléctif.

Pourtant en cours particuliers l' instructeur est sur toi tous le long de plus tu ne prend pas de mauvaise habitude ( érreur ) car il est toujours la pour te reprendre , donc a mon avis ces un gain de temp.

Je penser déjà que le travail a la maison était conseillé mais la au vue de tes dire je me dit que ces indispensable pour une très bonne progréssion.
Donc je vais bien faire mes devoirs , ces sur , lol.

En cours on nous montre les technique et a la maison on les rabache et rabache pour qu' il devienne automatique et de plus en plus rapide , technique etc.... , ces bien sa?

Une personne qui ne va que au cours méme 3h par semaine et qui travaille pas chez soit méttra plus de temps pour progrésser donc.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Oui l,instructeur est sur toi mais on à tous une capacité d'intégration limité, pour digérer ce qui t'as été dit il faut le pratiquer. Si tu as disons 90minutes de conseils... tu en auras peut etre moins appris que s'il tu en avait eu 10 minutes et que tu les avais travaillé les 80 minutes restante.

ha oui, l'intelligence du corps, dépassé un certain stade de pratique il se passe un phénomène intéressant. Tu deviens toi même l,un de tes professeurs et tu peus t'auto-corriger toi même entre les cours, tu découvres même des choses que ton prof ne t'as pas enseigné encore.
« Modifié: avril 16, 2014, 19:03:17 pm par Dents d'acier »

Hors ligne mariemoitier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Les cours particuliers
« Réponse #5 le: avril 16, 2014, 20:38:37 pm »
Perso je ne crois pas que ça vaille la peine de faire des cours privé pour commencer une discipline. Ça prends des mois voire des années à maîtriser des techniques. Il faut du temps, de la pratique...  c'est bien de le vivre en groupe surtout parce que ça coûte moins cher pour la même chose. Comme on disait plus haut, pendant les cours l'enseignant montre une technique et puis les gens la pratique , ce sera la même chose en solo qu'en groupe.

L'idée de devenir super bon en peu de temps, ça peut être possible si tu t'entraînes 10 h par jour 5 jours par semaines (alternance d'exercices, niveau d'intensité bas, etc.) mais reste que même en voulant de toutes tes forces, ton cerveau et ton corps doivent s'adapter et le processus prend du temps. min. 6 ans si tu veux mon avis pour avoir un niveau décent dans n'importe quelle discipline (arts martiaux ou la musique ou les maths, etc.)

Après 10 ans de pratique j'ai pris des cours privés et je n'ai même pas rentabilité le tout comme j'étais trop fatiguée et que je ne pouvais pas pratiquer assez.

Cela dit, tu es maître de ta destinée ;-)
« Modifié: avril 16, 2014, 20:43:23 pm par mariemoitier »

Hors ligne dom.

  • je n'ai jamais vu un
  • Dragon apprenti guerrier
  • *
  • Messages: 755
  • Sagesse: 67
  • Sexe: Homme
    • la ou je suis eleve
Re : Les cours particuliers
« Réponse #6 le: avril 17, 2014, 11:51:38 am »
Est-ce que ca existe un cours particulier, en dehors d'etre le fils d'un maitre qui n'a rien d'autre a faire?
Tout est changement, tout est illusion. Rien ne se cree, rien ne se perd, tout se transforme.

Hors ligne duty

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 22
  • Sagesse: 0
Re : Les cours particuliers
« Réponse #7 le: avril 17, 2014, 13:08:50 pm »
Je ne comprend pas ta question.
Mais il y a de très bon instructeur qui donne des cours particuliers quand il on du temps libre , comme le mien par exemple

Hors ligne mariemoitier

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 58
  • Sagesse: 7
  • Sexe: Femme
Re : Les cours particuliers
« Réponse #8 le: avril 17, 2014, 15:09:56 pm »
Dom ça existe ici dans tous les cas, car ils se permettent de te charger la totale (cher)

Hors ligne hurricane770

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 23
  • Sagesse: 1
  • Sexe: Homme
Re : Les cours particuliers
« Réponse #9 le: mai 29, 2014, 00:18:09 am »
Salut ,
Je sais pas de quelle discipline il s'agit mais pour quelqu'un de niveau moyen je pense que les cours collectifs sont plus intéressants car c'est vraiment une chance de pouvoir pratiquer et essayer ses techniques (sparring ou drills) avec différentes personnes. :-|--)-:
(Pour n'avoir plus la possibilité de m'entrainer en club je peut te dire que c'est ce qui me manque le plus).

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !