* MMA - Messages récents


Auteur Sujet: Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1  (Lu 4915 fois)

Hors ligne mmafightsport

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 36
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • mmafightsport.com
Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« le: avril 17, 2014, 01:54:35 am »
Bonjour,

Excellent reportage sur les arts martiaux mixtes diffusé au journal de 20h sur TF1 le mercredi 16 Avril :

Reportage MMA sur TF1

Un pas de plus pour vers sa légalisation ;)

Fondateur de MMAFightSport

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« le: avril 17, 2014, 01:54:35 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne 4PIsr

  • Dragon guerrier
  • *
  • Messages: 815
  • Sagesse: 72
  • Pratiquant de: Muay Thaï - Crossfit - adorateur de Cthulhu
Re : Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« Réponse #1 le: avril 17, 2014, 09:49:21 am »
Sur TF1?! Et sans qu'ils enfoncent la discipline! Ceci est un grand jour!
c'est pas au vieux singe qu'on apprend à traire les limaces.

Hors ligne Maxime5955

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • 123Fight
Re : Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« Réponse #2 le: septembre 09, 2014, 16:52:44 pm »
Il était temps surtout...A quand la légalisation????
Passionné de MMA

Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« Réponse #3 le: septembre 09, 2014, 17:48:29 pm »
Je peut encore comprendre l’argument de la violence dans les compétition, il a toujours été présent dans la bouche des détracteurs des sport de combat. Mais où est le problème avec la cage. Les gens ne voient-ils pas que la cage est là pour protéger les combattant , pour éviter qu'un combattant soit projeté hors du ring ? (là pour le coup sa deviendrait vraiment dangereux)

Hors ligne Maxime5955

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 9
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
    • 123Fight
Re : Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« Réponse #4 le: septembre 09, 2014, 17:51:08 pm »
Tout à fait d'accord Maksym...

Ce ne sont que des excuses il y en a très peu faut bien qu'elles servent.... ;-)
Passionné de MMA

Hors ligne MCSAB

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 155
  • Sagesse: 0
Re : Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« Réponse #5 le: septembre 10, 2014, 10:21:31 am »
Tout à fait d'accord Maksym...

Ce ne sont que des excuses il y en a très peu faut bien qu'elles servent.... ;-)



+1

Hors ligne looping

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 1
Re : Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« Réponse #6 le: septembre 20, 2014, 12:36:40 pm »
La france finira bien par le légaliser, c'est juste une question de temps, y'a énormément de fric à se faire pour eux qu'un jour où l'autre ils voudront leur part du gâteau.
Le problème actuel c'est mis a part le fait que la cage les dérange et les coups au sol (bien que ca a été prouvé que les coups portés au sol sont moins dangereux que ceux portés debout), la france doit faire avec le fait que la fédé de judo (la plus grosse fédé d'arts martiaux du pays) refuse absolument la légalisation du MMA, et ils en profitent pour faire pression...
Mais s'ils ne légalisent pas ils risquent de causer la fuite de nos grands athlètes vers l'étranger, un mec comme teddy riner, qui a même pas 30 ans est déjà 7 fois champion du monde, risque de se lasser de gagner aussi facilement et risque à un moment de lâcher le judo pour le MMA (un nouveau défi, plus d'argent et de notoriété...) et pas sur que la france apprécie de perdre un tel champion...

Hors ligne Maksym

  • Feignasse de compétition
  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 53
  • Sagesse: 4
  • Sexe: Homme
Re : Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« Réponse #7 le: septembre 22, 2014, 09:35:54 am »
Penser que Teddy Riner gagne "facilement" c'est se fourrer le doigt dans l’œil. Ce mec s'entraine d’arrache-pied tout les jours.il n'a pas prit la grosse tête (certains y on cédé avant de gagner 7 titres mondiaux) outre l'entrainement sportif de haut niveaux, il est 3e dan il étudie donc ses katas(là ou beaucoup de judoka sportifs de haut niveau s'arrentent au premier dan et croient connaitre le judo alors qu'ils n'en connaissent que la base). Il travaille tous les aspects du judo. il continue a gagner des compétitions de haut niveaux malgré des blessures récurrentes (sa je sais pas si c'est une bonne idée).

Ce n'est pas l'argent ni la notoriété qui le motive. Vu sa mentalité (il le dit lui même) il aime les défis. Si il avait voulu faire du mma il serait simplement parti au USA pour en faire. Or il reste en France. j'ai vu une interview de lui ou il explique qu'après sa carrière sportive il continuerai a pratiquer tout les jours. C'est la bonne mentalité. Le But premier de Riner c'est le judo pas l'argent. Sinon il serait déjà parti au US faire du MMA. il ne t'aurai pas attendu.

Après je trouve que le blocage du MMA par la FFJ c'est de l'égoïsme pur et dur. Elle a peur de perdre trop de licenses donc de pouvoir.

Hors ligne looping

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 20
  • Sagesse: 1
Re : Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« Réponse #8 le: septembre 22, 2014, 11:19:42 am »
attends quand je dis qu'il gagne facilement je parle juste des combats, je me doute bien qu'il doit travailler a mort avant de combattre, mais c'est pas parce que t'en chie à l'entrainement que tu ne peux pas gagner facilement en combat...je prends pour exemple le dernier championnat du monde, avant d'arriver en final il a à peine combattu un peu plus de 3 minutes au total, et toutes ses victoires jusqu'à cette finale il les a eu sur ippon...S'il aime les défis (et je pense que oui), a un moment il faut être réaliste, s'il ne trouve pas d'adversaires à sa mesure, un jour ou l'autre ça va le lasser...Gagner c'est bien mais si tu ne fais que gagner, à un moment ca va t'ennuyer (mais je t'avoue que j'aimerai bien m'ennuyer de la sorte..lol)...Après ce serait dommage pour lui de ne pas se mettre au MMA car en toute honnêteté je suis sur qu'il pourrait devenir l'un des meilleurs combattants du circuit, mais bon il fait ce qu'il veut, c'est sa vie ;)...

 Quand à la position de la fédé,  c'est dommage, car effectivement ils risquent de perdre des combattants, mais ils peuvent aussi en gagner, par exemple des gens se mettant au MMA mais n'ayant jamais fait d'amené au sol peuvent être intéressé par prendre des cours de judo en supplément dans un club de judo...

 Dimanche prochain y'a un enquête exclusive sur le free fight, j'ai vu qques extraits hier soir, bah on va en prendre plein la gueule, vu les images que j'ai pu voir (combats clandestins, etc....)

Hors ligne leschroniquesdumma

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 13
  • Sagesse: 0
Re : Reportage MMA au Journal de 20h sur TF1
« Réponse #9 le: septembre 22, 2014, 13:31:33 pm »
Effectivement des fédés comme le judo, mais aussi le karaté voit la legalisation du MMA d'un mauvais oeil car ils risquent plus qu'ils ne peuvent y gagner (du mois c'est leurs point de vu).

Après le rouleau compresseur qu'est l'UFC et les montagnes d'argent générés auront un jour raison de la frilosité des instances en place, du moins j'espère.

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !