Auteur Sujet: Reprendre après blessure qui reste présente  (Lu 1822 fois)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Reprendre après blessure qui reste présente
« le: avril 23, 2014, 18:40:07 pm »
Bonjour,

Dans quelque mois, je redémenage près de mon ancienne école de Kyokushin et bien entendu, j'aimerais beaucoup retourner m'y entraîner.

Malheureusement pour moi, après mon démenagement, j'ai essayer d'autres style d'arts martiaux et j'ai à me déchirer des ligaments dans le pied gauche, et m'étirer / déchirer sérieusement un muscle ( je me rappel plus lequel ) au niveau de la fesse gauche et du genou gauche.

Malgré que la blessure au pied date d'au moins 2 ans et demi, ma cheveille reste très fragile et a la moindre entorse, j'ai mal comme c'est pas possible durant plusieurs jours en plus de ne plus être aussi flexible que ma gauche...

Ma blessure a la jambe date d'environs 1 an et reste très douloureuse par moment si je suis assit trop longtemps.

J'ai suivit des traitements de physio et mis à part des exercices de bassin et d'étirement, il n'y a pas grand chose que je peux faire.

Je ne me suis jamais blessé au Kyokushin, ou du moins jamais pour quelque chose qui a pris plus d'une semaine à me rétablir, je suis donc un peu inquiet et j'ai peur de me reblesser et que cette blessure ait un impact à plus long terme..

Je ne suis plus tout jeune et je ne tiens pas particulièrement à avoir des problèmes a marcher...

Vous avez des conseils à me donner ?

En vous remerciant !

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Reprendre après blessure qui reste présente
« le: avril 23, 2014, 18:40:07 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Reprendre après blessure qui reste présente
« Réponse #1 le: avril 23, 2014, 22:02:07 pm »
Salut Renko,

as-tu vu un médecin pour connaître son avis par rapport à une reprise du karate ?
Ca n'est pas obligatoirement compromis je pense, même si je ne connais pas exactement la douleur subie.
A voir si tu peux adapter ta pratique par rapport a ce handicap. Sinon, une pratique plus douce...

ps : j'ai eu des soucis aux adducteurs pendant presque 2 ans. Ca restait supportable mais tout de même gênant surtout après un cours.
Un beau jour, je me suis rendu compte que j'avais de moins en moins ces douleurs. Puis plus du tout. J'ai jamais rien fais de spécial contre ça mais j'ai continué l'entraînement en faisant attention dans certains exercices ou positions.


Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Reprendre après blessure qui reste présente
« Réponse #2 le: avril 23, 2014, 23:33:18 pm »
Au Québec, si je veux voir un médecin pour un "avis", c'est minimum 8 heures d'attentes dans une clinique bourré de monde malade pour voir un médecin qui va rire de moi et me dire de jouer au Domino  ( cas vécût )

Mon physio ma donner des exercices, mais je vais voir si la douleur part en me remettant en forme. C'est sur que de ne plus rien faire depuis plusieurs mois n'aide en rien !

Merci :)

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Reprendre après blessure qui reste présente
« Réponse #3 le: avril 24, 2014, 10:18:01 am »
SALUT, ayant fait du hand ball à un bon niveau et étant sujet à blessure (beaucoup d'entorse aux chevilles et genou), j'ai développer ma petite stratégie. Analyser ma douleur :
1/J'ai mal tout le temps, que je bouge ou pas
2/ J'ai mal au réveil et un peu le matin mais avec de l'activité la douleur passe
3/ quand je fais rien , je n'ai pas mal, c'est quand je m'active que sa ne va pas
4/ J'ai un peu mal tout le temps , à part quand je m'chauffe bien (quand le muscle est bien chaud)

Et suivant cette dernière , j'me mettais en repos total (1-3), ou reprise cool (2-4)
Voilà, perso aveC cette stratégie là, je n'ai jamais trainé aucune blessure, et j'ai pu continué à m'entrainer. Mais elle n'engage que moi et je ne suis ps médecin. J pense qu'il faut juste savoir écouter son corps.

Hors ligne Renko

  • Membre 2
  • Jeune dragon
  • *
  • Messages: 402
  • Sagesse: -1
Re : Reprendre après blessure qui reste présente
« Réponse #4 le: avril 25, 2014, 18:19:46 pm »
Je ne suis pas certain de comprendre ton conseil.

Ma cheveille et ma jambes sont au repos depuis plus de 15 mois et la sensation désagréable est toujours aussi présente.....

Je vais en effet mettre plus de temps et d'effort a l'échauffement mais au niveau de la cheville, j'ai l'impression qu'elle est simplement devenu beaucoup moins mobile, un échauffement gauche-droite me laisse un pincement durant plusieurs heures..... mais c'est surtout ma jambe qui me dérange et comme ce n'est pas musculaire, il n'y a rien a réchauffer......

Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Reprendre après blessure qui reste présente
« Réponse #5 le: avril 25, 2014, 20:23:29 pm »
Oui en effet, mes conseils ne te seront d'aucune utilité, étant donné que ce n'est pas musculaire!! As tu consulté un rebouteur ou un osteo, bref un autre avis qu'un médecin ?

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !