Auteur Sujet: Avis sur Fight'ness Gym  (Lu 11329 fois)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Avis sur Fight'ness Gym
« le: avril 25, 2014, 21:16:47 pm »
Hello


Je viens ici pour avoir des renseignements sur ce type de club.

En effet, je suis actuellement en club de Muay Thai depuis deux ans. Cela me plait vraiment bien. J'aimerais continuer sur cette voie au moins un peu.

Sauf que le blem, c'est que j'aimerais parallèlement faire un peu de muscu pour m'entretenir, mais aussi pour améliorer mes capacités physiques aux entrainements de pied poing (je fais de la boxe thai en loisir, mais je désire tout de même accéder à un niveau correct). Mais à ma salle de boxe thai, il y a peu d'appareil de muscu.

Payer deux licences différentes, à savoir une pour un art martial + une pour accéder à une salle de muscu, c'est pas possible pour moi, car :
- pas pratique à chaque fois de se rendre à deux endroits différents...
- pas cool non plus de payer deux fois dans deux clubs différents.

Un FIGHT'NESS Gym s'est ouvert pas loin de chez moi. Mais c'est tout de même 540 euros à l'année (pour accès à tous les cours d'arts martiaux : MMA... ; et salle de muscu... )

Bref, qu'en pensez-vous : club associatif ou de "quartier", versus club de ce genre, qui fait plus "pro" mais aussi plus usine ?

Merci

« Modifié: avril 25, 2014, 22:39:29 pm par moderation »

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Avis sur Fight'ness Gym
« le: avril 25, 2014, 21:16:47 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Avis sur FIGHT'NESS Gym
« Réponse #1 le: avril 25, 2014, 22:41:23 pm »
Salut o-sensei,

voici mon humble avis.  :)

Fightness gym, je connaissais pas. J'ai vu leur site et c'est clair, ça a l'air complet. Ce que ça vaut ???
Mais tu ne seras plus dans l'esprit Muay Thai.  :(
A moins que tu veuilles vraiment tester le MMA. Dans ce cas là, le mieux, c'est d'aller voir, discuter avec les enseignants et essayer.

Mais, si je peux me permettre, si c'est juste pour une histoire de muscu que tu quittes la Thai, c'est un peu dommage.
un niveau correct, c'est pas une forcément une histoire de muscle en plus.

Et "si tu as confiance en ton maître reste avec lui", m'a t-on un jour dit.

Mais quand même, un minimum de musculation ne fais pas de mal.  ~:-)~
Par contre, j'ai jamais voulu payer pour ça. Des petites séries de pompes, une paire d'altères et déjà il y a de quoi faire chez soi. un quart d'heure vite fait chaque soir (en moyenne...  :) ) Bien sûr en faisant attention. En rajoutant les entraînement de Thai, ça fait pas mal. Je pense que niveau cardio, tu ne dois pas être en reste.

Après, ça dépend comment tu veux être baraké ?!

Bye.  #chinois#
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Avis sur Fight'ness Gym
« Réponse #2 le: avril 25, 2014, 22:54:43 pm »
je suis un peu de l'avis du collègue...à 540 boules, si c'est juste une affaire de faire de la muscu et de prendre un peu de viande, ben tu t'achètes quelques disques en fonte, une ou deux barres et un sac de frappe...t'as déjà de quoi faire pas mal de choses et pour bien moins cher...

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Avis sur Fight'ness Gym
« Réponse #3 le: avril 26, 2014, 11:44:26 am »
Si je me pose cette question, c'est parce que je pèse grandement et toujours le pour et le contre, car il y a du pour, et du contre justement  :P

Car perso je ne suis pas une personne qui oppose muscu et arts martiaux, comme certains. Pour moi, cela forme un tout indivisible ! Car tu peux très bien faire un art martial sans muscu, mais tu seras alors toujours bien moins complet et moins fort que si tu t'aides d'une manière adaptée de la musculation ! La muscu, c'est pas forcément la gonflette.

Donc le pour et contre :


Boxe Thai :

- club sympa avec une bonne ambiance en général
- 300 boules l'année en comptant licence droit d'inscription...
- quelques appareils de musculation à dispo. Mais le truc très très basique
- j'aime bien le pied poing, et la thai est assez complète de ce côté là. J'aime aussi le côté un peu tradi, avec la petite note spirituelle du wai kru et de la musique thai.

mais :

- club situé dans un quartier un peu zonard
- pendant le première moitié de l'année c'est galère, car on est 40 voir 45 personnes pour un seul prof à chaque cours (donc pas top pour l'encadrement). Puis petite à petit il y a moins de monde.
- l'encadrement côté muscu est très limité (personne encadrante dispo uniquement les jeudi soir et samedi matin. Sauf que le blem, c'est que jeudi soir, c'est jour de cours de boxe thai. Donc en gros, faut choisir soit de faire l'entrainement de boxe thai, soit d'être encadré côté muscu).
- partie muscu uniquement ouverte de 17hà 20h du lundi au vendredi



Fight'ness Gym :

- salle qui semble archi complète, avec tout le matos sous la main (je me base sur les photos et vidéos que j'ai regardé, car j'y ai pas encore foutu les pieds dedans)
- la salle qui est agencée comme une salle d'entrainement à la MMA. Perso, j'adore.
- accès à toute la salle toute la journée jusque 22h (ce qui peut être très important dans mon cas, car ma femme a des horaires irréguliers, alors que moi les miens sont réguliers, mais que c'est toute une organisation pour récupérer ma fille de trois ans. Je ne peux donc me libérer que certains soirs, à certaines heures... bref la galère).
- encadrement présent toute la journée

mais :

- 540 boules à l'année !
- je ne connais pas le MMA. Je suis juste à la télé l'UFC, mais je n'ai jamais pratiqué ! Donc soit je serais emballé, soit totalement déçu lors de la séance d'essai.
- ce qui me dérange dans le MMA, c'est que par exemple les mecs de l'UFC ont un bagage technique très large (pied poing, sol....), mais que justement techniquement en pied poing, ils ont forcément un niveau moindre par rapport à des champions de boxe thai, qui sont plus rapides, bien plus techniques...
- au MMA, il y a pas "le petit plus" : le côté un peu tradi (musique thai, salut...). Le Muay Thai s'appuie sur des techniques très anciennes, héritées du Muay Boran, et ça, ça me plait.



Pour l'histoire de faire de la muscu chez soi, je vais répondre : ma maison n'est pas du tout adaptée...
Pour exemple, j'ai été obligé de mettre ma barre de traction dans ma baraque de jardin, car c'est du placo autour de mes portes dans ma maison. Super donc, en hiver, lorsque je veux faire des tractions ! Obligé de m'habiller, de mettre mes pompes, pour aller dehors faire mes tractions, en rentrer ainsi et dégueulasser mon salon avec mes pompes pleines de neige.
De même avec ma fille de 3 ans, je ne peux pas être 100% à ce que je fais (lorsque je veux faire une séance de muscu), puisqu'elle est souvent dans mes pattes, ou parce que forcément je vais être distrait dans ce que je fais, quand ma femme galère avec ma fille... Bref, c'est pas vraiment propice à de l'entrainement serein.
Je suis attiré par l'entrainement aux Kettlebells, mais ma femme n'est pas vraiment d'accord pour que je m'entraine dans mon bureau au premier étage (je la comprends un peu), au risque de faire tomber la KB sur le sol et de tout péter !
Et pour la muscu, faut pas faire n'importe quoi ! Si c'est pour se musculer d'un côté, mais traumatiser son corps car on exécute mal un mouvement, super !
Conclusion : c'est quand même mieux d'être encadré par un professionnel côté muscu, au moins au début.

La soluce serait peut-être que je m'inscrive genre en aout (je pars en vacances en juillet), pour bien apprendre les techniques de muscu pendant un mois, encadré par un professionnel, et découvrir le MMA sur un mois (mon club de Muay Thai est fermé en juillet aout donc la question ne se pose pas vraiment), sauf qu'ils demandent (Fight'Ness machin) 80 euros au mois ! Sauf que dans ma petite ville de mer..., c'est la galère pour trouver un encadrement au niveau Kettlebells. Et je crois que Fight'Ness est le seul truc qui propose cela dans le coin !
« Modifié: avril 26, 2014, 12:05:23 pm par o-sensei51 »

Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Avis sur Fight'ness Gym
« Réponse #4 le: avril 26, 2014, 16:24:49 pm »
Hello O-sensei51,

tant de paramètres qui entrent en jeu, pour nous tous je pense  ???

C'est vrai que le fightness gym, ça en jette vu comme ça, ils ont mis le paquet.
Le plus négatif, c'est le côté traditionnel du Muay Thai qui va te manquer et le prix.

Fais comme tu as dis je pense. Essaie et tu sauras.

Concernant la muscu, ok pour gagner de la puissance, mais bon, de là à aller pousser de la fonte en salle  #circonspect# pour moi c'est perte de temps. Je préfère apprendre (mon art martial). Mais moi, je ne suis pas compétiteur aussi donc c'est peut-être pour ça que je dis ça...
Sinon, chez toi, tu peux franchement te faire un petit programme sympa sans trop te prendre la tête (quand la petite est au lit  ;) ), rien que des bonnes séries de pompes, d'abdos, une petite barre, t'auras des résultats.
Mais ça c'est juste moi. Si vraiment tu veux faire ça bien, je comprends.

A plus.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Avis sur Fight'ness Gym
« Réponse #5 le: avril 26, 2014, 17:19:58 pm »
Re



Par rapport à la musculation, c'est sûr qu'il ne faut pas passer plus de temps à ça qu'à s'entrainer à son art martial.

Mais comme je le disais au dessus, je vois la muscu comme un super complément.
C'est loin d'être du temps perdu.

En plus avec un programme bien adapté, ça permet de garder la forme, de renforcer le corps, d'éviter les maux de dos en renforçant justement la colonne vertébrale...et d'avoir un look un peu plus sympa que d'être une crevette, sans bien sûr tomber dans le stéréotype style quéqué des plages nourri à la protéine  :-D=

J'ai 37 ans, alors la compet pas pour moi  :-o~ :P car je suis un dinosaure  #papy# Mais la vision "santé" de la muscu est quelque chose que j'apprécie, un peu à la démarche de Christophe Carrio.

La musculation a encore une trop mauvaise image de gonflette, protéine et stéroides !

Pour le programme fait soi-même à l'arrache, par contre je suis pas d'accord dans le sens ou si tu favorises plus tel ou tel muscle en l'entrainant plus souvent que les autres, tu crées des déséquilibres importants au niveau de ton corps, et à la longue je te dis pas les conséquences (lombalgies...) >-(|
Donc muscu oui, mais pas n'importe comment.

PS : c'est Greg Gothelf qui m'a donné envie de m'orienter vers les Kettlebells. Voir genre ici http://www.francekettlebell.com/757/seance-du-jour-poids-de-corps-kettlebells-episode-03/


Hors ligne meiyo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1621
  • Sagesse: 23
  • Sexe: Homme
Re : Avis sur Fight'ness Gym
« Réponse #6 le: avril 27, 2014, 10:07:49 am »
Tous les instructeurs d'arts martiaux et de sports de combat connaissent des exercices adaptés à leur discipline respective.

Je te conseille donc d'aller le voir le tien (ou la tienne ;)) pour lui demander des exercices simples que tu pourrais faire chez toi et appropriés au muay thai.

Sinon tu peux trouver facilement et pas cher des accessoires dans un magasin d'articles de sports comme de petites haltères.
Tu perds ton temps étranger : j'ignore ce qu'est la peur.

Eh bien tu vas faire sa connaissance.

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Avis sur Fight'ness Gym
« Réponse #7 le: avril 27, 2014, 11:44:12 am »
La preuve que tous les instructeurs martiaux connaissent la musculation : notre instructeur en Muay Thai a fait appel à un moniteur en musculation de l'armée, du régiment de la ville, pour venir encadrer la partie muscu le jeudi soir et le samedi matin pour les compétiteurs !

Est-ce que l'on demande à un cuisinier de savoir faire de la plomberie ?  :-o~ Le monde de la musculation est un domaine non figé, ou les choses qui étaient conseillées il y a dix ans ne sont plus à l'ordre du jour, puisque recherche et découvertes avancent, même dans le domaine.

Hors ligne lili

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 259
  • Sagesse: 63
  • Sexe: Femme
Re : Avis sur Fight'ness Gym
« Réponse #8 le: avril 27, 2014, 12:14:51 pm »
Partie muscu en groupe je ne suis pas speciallement fan :
Une seance de muscu doit etre non seulement specifique a une discipline mais egallement au pratiquant.
Donc pratiquer en groupe ca ne peut etre que pour montrer des exercices a faire de notre coté.
J'ai pas forcement besoin de travailler les memes parties de mon corp que mon partenaire, et faire un entrainement commun va nous faire perdre du temps, au mieu, a tout les deux et au pire va etre contre productif.

Faire intervenir quelqu un d autre? Je suis assez dubitative, il faut que la musculation soit en accord avec le cours quand meme, tu ne peux pas faire un travail de renforcement par exemple peut nuire a un cours basé sur l explosivité par exemple, donc besoin de synchroniser les deux cours , ???
On ne se bat pas dans l'espoir du succes,
C'est bien plus beau lorsque c 'est inutile

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Avis sur Fight'ness Gym
« Réponse #9 le: avril 27, 2014, 12:51:03 pm »
En groupe ? Il y a méprise là  :P

J'ai jamais dit qu'il donnait des cours de muscu en groupe. J'ai dit qu'il encadrait la partie musculation les jeudi soirs et samedi matin.

C'est-à-dire qu'il fait un programme personnalisé selon les objectifs de la personne, et est là pour contrôler que les personnes qui font de la muscu font bien les exercices. Mais le problème pour moi est que ses temps de présence ne coincident pas forcément aux temps ou je peux être au club !

Voici une vidéo montrant ma salle :

Et pour info, le mec qui s'occupe de la partie muscu est Sébastien Bihel, moniteur de sport à la salle de sport du régiment de ma ville, et instructeur en KAPAP, combat russe, Krav Maga... Donc il a l'avantage d'avoir les deux "étiquettes", à savoir côté muscu et arts martiaux.

Mais mon prof de Muay Thai est quelqu'un d'autre.


 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !