Auteur Sujet: Penchak Silat et Krav Maga  (Lu 2106 fois)

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Penchak Silat et Krav Maga
« le: juin 08, 2014, 09:38:37 am »
Voilà je vais avoir 16 ans et je suis à la recherche d'un art-martial ou un sport de combat qui me pourrait me permettre de me défendre et en recherchant les différents clubs  qui existe sur ma ville et je suis tombé sur le Krav-Maga et le Penchak silat, une chance un club propose les deux, j'ai remarqué que pour le Penchak silat le club faisait partit de l'académie Franck Roppers.
                     
          Ce qui m’amène à ces questions :

   - Quel est la différence entre ces deux disciplines ?
   - N'est-ce pas trop tard de commencer à 16 ans ?
   - Pouez-vous m'en dire plus sur Franck Roppers et son académie ?
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Penchak Silat et Krav Maga
« le: juin 08, 2014, 09:38:37 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Guitou

  • Bébé dragon
  • *
  • Messages: 127
  • Sagesse: 6
Re : Penchak Silat et Krav Maga
« Réponse #1 le: juin 08, 2014, 10:06:00 am »
SALUT, la différence entre ces 2 disciplines, elles peuvent être très variable suivant la fédération du club de krav maga (fekm, ikmf...), cependant je pense qu'en silat afr , il y a plus de travail avec les pieds, contrairement au krav ou tout est simplifié donc plus d'utilisation des poings (enfin il me semble), en tout  cela reste deux disciplines de self defense donc tout de même assez proche ds la pratique ( des pratiquants de silat afr et krav pourrons sans doute plus détailler). Le  problème au niveau du krav , c'est que le niveau de compétence des instructeurs peut être très variable. 
Pour ton âge, c'est une blague ?Bien sur que non au contraire
Pour l'académie afr, franck ropers était un élève de charles joussot, qui a créé une méthode de défense (fisfo) pour les forces de l'ordres avec comme base le pancak. Donc l'art martial a été simplifié pour une éfficacité maximum (corrigé moi si je me trompe), M. Ropers à repris ette méthode et a fondé son académie. On est très loin du silat originel. Dans tout les cas, va faire  des cours d'essais ds les 2 disciplines et prend celle ou tu te sens le mieux.

Hors ligne Slaap

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 17
  • Sagesse: 0
  • Sexe: Homme
Re : Penchak Silat et Krav Maga
« Réponse #2 le: juin 08, 2014, 10:18:33 am »
Merci de ta réponse !
IT IS BETTER TO BE HATED FOR WHAT YOU ARE, RATHER THAN LOVED FOR WHAT YOU ARE NOT. (Kurt Cobain)

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !