Auteur Sujet: Damien Alamos arrête sa carrière  (Lu 1315 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3275
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Damien Alamos arrête sa carrière
« le: avril 29, 2014, 12:28:48 pm »
Damien ALAMOS arrête sa carrière

Par Julien LANCHAS le lundi 28 avril 2014



Souvenirs du Sing Patong de Phuket 40 ans nous sépare. #papy#
  



  
 
C'est le coeur serré que nous vous annonçons cette nouvelle : Damien ALAMOS a décidé d'arrêter sa carrière juste après ce qui sera son dernier combat, le 14 juin à Monaco.





Y a-t-il besoin de présenter Damien ALAMOS ? C'est un des plus beaux palmarès de l'histoire du muaythai français et européen. Les ceintures qu'il a eu autour de la taille sont les plus prestigieuses qui soient : champion de France, champion du monde WPMF, WMC et bien sûr et surtout champion du Lumpini !

Damien n'a que 23 ans. Des victoires et des ceintures, il pouvait en décrocher encore un paquet, mais voilà, sa décision est mûrement réfléchie, il stoppe sa carrière. C'est sûr que c'est rageant pour nous, amoureux du muaythai, mais on ne peut évidemment que respecter son choix, d'autant que sa décision est tout à fait légitime :

 

  
.

"J'ai deux enfants, nous explique Damien, j'ai envie de me consacrer a une vie de famille. Et puis je n'ai plus de motivation, je n'ai plus envie... Je dois dire que je suis un peu dégoûté du milieu du muaythai à cause de certaines choses... Je passais énormément de temps à l'entraînement, au détriment de ma vie de famille et je veux donc me consacrer maintenant à fonder vraiment un foyer."

"J'ai atteint mes objectifs, continue-t-il, je pars la tête haute !"

Pas de regrets donc pour Damien. Malgré son jeune âge, il aura eu une carrière plutôt bien remplie. Le seul regret que nous nous pouvons avoir, c'est que ce fameux combat contre Fabio PINCA ne se soit jamais fait.

"C'est vrai qu'un combat contre Fabio ça aurait été bien. C'est quelqu'un que je respecte beaucoup, c''est un très bon boxeur, avec une super carrière. Mais je ne regrette pas du tout que ce combat ne se soit pas fait."

Quelles vont être maintenant les occupations de Damien  ???

"J'ai quelques affaires en Thaïlande. J'ai un hôtel et un magasin. J'ai de quoi m'occuper ! J'aime toujours la boxe mais maintenant je vais regarder ça de loin."

"Je tiens à remercier mon oncle et ma famille en général, termine Damien. Ils m'ont toujours soutenu, ils ont toujours accepté mes choix. Merci aussi à vous MUAYTHAITV, vous avez été les premiers et avez toujours été derrière moi. Un grand merci également à tous les gens qui m'ont suivi, tous ceux qui se sont déplacés pour voir mes combats. Je suis vraiment honoré qu'on m'ait donné toute cette considèration."
« Modifié: avril 29, 2014, 14:22:41 pm par moderation »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Damien Alamos arrête sa carrière
« le: avril 29, 2014, 12:28:48 pm »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne Thrace

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 305
  • Sagesse: 30
Re : Damien Alamos arrête sa carrière
« Réponse #1 le: avril 30, 2014, 13:23:32 pm »
Cette jolie carrière mérite bien un petit Highlight...



 :-=#
"Là où sont tes pensées, tu es. Veille à ce que tes pensées soient bien là où tu veux être".
Rabbi Nachman

"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
Pierre CORNEILLE, Cid, II, 2

Hors ligne nipaipo

  • Dragon Seigneur de guerre
  • *
  • Messages: 1818
  • Sagesse: 226
Re : Damien Alamos arrête sa carrière
« Réponse #2 le: avril 30, 2014, 15:14:26 pm »
je ne connaissais pas...

le discours est intéressant, visiblement un garçon très intelligent et mature, qui sait faire des choix à long terme, a su placer son argent et semble avoir un bon instinct de survie...

c'est rare...il semble gagner à être connu...

« Modifié: mai 01, 2014, 00:18:06 am par nipaipo »

Hors ligne o-sensei51

  • Enfant dragon
  • *
  • Messages: 258
  • Sagesse: 11
Re : Damien Alamos arrête sa carrière
« Réponse #3 le: avril 30, 2014, 19:56:59 pm »
Je connaissais juste de nom. Rapide et technique, le gars. Dommage  :-=#

Faut pas aller chercher plus loin : le fric pourrit tous les sports  #2pistolets# :-|--)-:

 


* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !