Auteur Sujet: Après avoir été 5 fois championne du monde de Wushu, elle s'essaie au muay...  (Lu 1671 fois)

Hors ligne jomtien

  • #krufreddy Lepine
  • Dragon Phoenix Noir
  • *
  • Messages: 3271
  • Sagesse: 187
  • Sexe: Homme
  • #krufreddy Lepine Bpjeps
Irina MAZEPA,

Ayant sa propre école de Wushu, Irina est décrite par son

coach Didier Le Borgne comme étant une personne entière et honnête au passé difficile. Cette jeune femme " à la tête dans les nuages " est une combattante déterminée qui ne recule devant rien puisque cette dernière boxa directement en classe A ( pro ) et rencontra donc des adversaires beaucoup plus expérimentées, notamment les françaises  Sandra Sevilla et Ielo Siapo Page face à laquelle elle fit d'ailleurs un magnifique combat.

En pleine ascension et combattant souvent en France, Irina devient

une boxeuse à suivre pour le muay français, d'où cette interview...


1. Bonjour Irina , peux tu tout d'abord te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Eh bien je viens d'une jolie région de la Russie, Saint-Petersbourg. J'ai dans mon entourage de bonnes personnes qui prennent soin de ma carrière, et je suis très fière qu'elles croient en mes capacités, j'ai de la chance d'etre dans cette team. Il s'agit de mon manager Didier Le Borgne qui m'enseigne également les techniques du Muay Thai et d'un coach qui m'entraine quand je suis en Russie: Victor Shuvalov. Je dois dire que je leur dois mes résultats, en fait nous avons eu de très bons résultats en très peu de temps puisque je n'ai que 21combats.  Je tiens également à remercier mes sponsors !

 

 


2. Tu es 6 fois championne du monde de Wushu. Comment en es-tu venu au muaythai et que t'apportent ces deux disciplines personellement ?

C'est à peu près ca, je suis 5 fois championne du monde de wushu pour etre correcte, en 2004 en Pologne, 2006 le “ Grand Champion US Capitol Classic” aux USA et en 2008 puis avec 3 médailles d'or aux “ WTKA World Championship & Martial Marathon “ en Italie. C'est quelque chose qui m'a beaucoup plu, et cela m'a apporté une grande expérience dans la vie.
 J'utilise beaucoup de ces techniques de wushu lorsque je travaille pour le cinema et que je fais des shows... Qui sait, peut-etre un jour serais-je à Hollywood ?

En ce qui concerne ma carrière de combattante, je n'y avais jamais pensé, mais en 2006, alors que j'effectuais un show lors d'un grand évènement international de K-1, j'ai rencontré Didier, avec lequel j'ai beaucoup parlé, et j'ai eu envie d'essayer les sports de combat avec lui. Nous avons commencé à travailler, et je pense que mon background d'artiste Martiale m'a beaucoup aidé dans cette expérience, et je dois dire que cela a été un grand challenge personnel et une remise en question, et je pense maintenant , qu'avec tous ces entrainements, je commence à comprendre le vrai sens des techniques du Wushu lorsqu'il est mit en application en combat réel.

3. Tu as rencontré quelques boxeuses françaises telles que Sandra Sevilla et Ielo Siapo Page. Dis nous quel regard tu portes sur ces deux combattantes et sur tes rencontres avec elles.

Vous devriez demander à ceux qui ont vu ces combats car pour moi il n'y a que des adversaires, et je ne pense qu'à une chose : faire mon combat avec tout mon cœur et avec passion. C'est ma façon à moi de les respecter. De toute façon, gagner aux points n'est pas le vrai sens d'un combat "réel" ( D'après elle , le vainqueur devrait être désigné après un KO ou un abandon et non après une victoire aux points.). J'ai perdu face à elles mais je suis heureuse d'avoir eu à combattre contre des “ Gagnantes'', car c'est le seul moyen de progresser et d'être plus forte, et d'avoir de vraies raisons de me respecter.

4. Que fais tu en dehors de ta carrière de boxeuse et quels sont tes projets ( sportif et professionels )
?

Je dois terminer ma dernière année d'université et me diplômer en psychologie et psychologie du sport. J'ai d'autres projets, mais ils ne dépendent pas seulement de moi. Pour le sport, je dois d'abord renouveler mon visa d'entrée en communauté européenne, et puis on verra ce qui arrivera. Son coach Didier Le Borgne nous informe par la suite qu'il est prévu qu'Irina combatte à La Nuit des Champions à Marseille peut être pour une revanche contre Alena, pour une ceinture WPMF en Thaïlande au Muaythai Superfight, lors d'un combat à Tokyo au REBELS et d'un combat à Liège.  Il y aurait également 2 autres combats déjà prévus pour le début 2014 pour la boxeuse russe !


5. Vois-tu la boxe (et particulièrement la thai) comme un "sport de brute" et pourquoi ?

Mon opinion, est que nous pouvons tous connaitre des situations où l'on est amené à se protéger ou  protéger notre famille, c'est juste un système pour apprendre à bien se défendre et qui nous aide à connaitre nos possibilités physiques et mentales dans de telles situations. Parce que le ring vous met en situation de stress, et selon votre personnalité, vous gérerez plus ou moins bien cette situation. C'est aussi le moyen de vous construire une vie meilleure parce que c'est une grande expérience de vie et si vous n'êtes pas capables de combattre, vous le ferez pour une meilleure condition physique et psychologique, mais si vous en êtes capables et que vous avez du succès comme combattante, vous pouvez devenir une légende...

6. Qu'Est-ce qui te donne envie de monter sur le ring ? Que ressent tu lorsque l'échéance d'un combat arrive à son terme ?

J'aime avoir une vie très active, et m'entrainer de tout mon cœur avec passion, c'est mon idée et ma motivation ! Et je crois que cela m' apportera du succès dans la vie. Avant le combat, je ressent de grandes possibilités et je me dis que je dois les mettre en œuvre de façon positive... je viens à la pesée avec cette idée en tête, et je vais ensuite sur le ring où je peux ensuite constater les progrès effectués.

 

 

7. As -tu un message à faire passer, un mot de la fin
?

Le monde a besoin de gens capables de devenir des légendes ...  et d'en faire partie !

Merci . Bonne journée.


 
http://www.lactudumuayfeminin.com/#!in-irina-mazepa/cyj2
« Modifié: mai 02, 2014, 10:45:52 am par jomtien »
#krufreddy Lepine entraîneur BPJEPS Muaythai Kickboxing et Sports de Contact
8 Khan
Le Maître, c'est la vie elle-même, où nous sommes en état d'apprentissage permanent. Citation de Jiddu Krishnamurti ...

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !