Auteur Sujet: Le samouraï  (Lu 7292 fois)

Hors ligne lsd

  • Dragon Titan
  • *
  • Messages: 6997
  • Sagesse: 271
Re : Le samouraï
« Réponse #20 le: août 06, 2015, 10:28:40 am »
le long convient mieux à l'enseignement et le court au combat....ombre en plein jour ...et nuit

Webmartial - Forum : arts martiaux, sports de combat, mma, free fight, combat libre

Re : Le samouraï
« Réponse #20 le: août 06, 2015, 10:28:40 am »
Boutique Webmartial
Équipements d'arts martiaux / sports de combat en direct de Chine


Hors ligne tatsuya

  • Oeuf de dragon
  • *
  • Messages: 37
  • Sagesse: 0
Re : Re : Le samouraï
« Réponse #21 le: novembre 21, 2016, 20:24:17 pm »
Merci 4PIsr,

Oui, la pierre et le sabre ainsi que la lumière parfaite sont dans mes projets de lecture également. J'avais peur qu'ils soient un peu "lourds" à lire mais apparemment non. En plus, ce sont des classiques.

Hackay, ton livre à l'air interessant aussi, je le met sur ma liste.

Sinon, pour rester sur ce thème, je conseille "les manuscrits ninjas" composés de 2 tomes : "les sept lances d'Aizu" et "les sept guerrières d'Hori".

Résumé T1 :
En 1642, le daimyô tyrannique et pervers du riche fief d'Aizu fait exterminer par ses sept hommes de main - les Sept Lances d'Aizu - toute la famille de Hori Mondo qui s'était rebellé contre son seigneur. Seules sept femmes du clan survivent et jurent de se venger. La princesse Sen, la propre soeur du shôgun, obtient d'un maître de sabre qu'il les instruise afin qu'elles assouvissent leur vengeance de leurs propres mains. Sept jeunes femmes intrépides mais novices dans l'art du combat, contre sept mercenaires aux techniques guerrières surhumaines...

Résumé T2 :
Les sept guerrières du clan Hori poursuivent leur vengeance. Parvenues sur les terres du cruel seigneur d'Aizu, elles disparaissent dans la blancheur de la neige, réapparaissent sous le déguisement de moines pèlerins, et rivalisent d'audace et de ruse pour affronter des ennemis aux armes redoutables et magiques, comme l'écho de rêve ou le filet de brume. Leurs alliés ? Un maître de sabre aussi vif et furtif qu'une ombre, et un vieux maître de sagesse zen dont les facéties peuvent se révéler plus dangereuses que le fil d'une lame.

Vraiment top. Assez violent. Fait quelquefois penser à un scénario type manga.
L'histoire est une fiction dans la réalité historique du japon.

Bonjour.

J'ai lu le résumé avec passion.
Les sept survivantes sont parvenues à se venger ?
C'est quoi les armes redoutables de sept guerriers puissants en service de leur seigneur d'Aizu ?

J'aime bien l'amalgame de héroisme et de la vengeance que ce soit la brutalité de thème.


Hors ligne võ sinh rod

  • Dragon guerrier de feu
  • *
  • Messages: 1057
  • Sagesse: 105
  • Sexe: Homme
  • Pratiquant de: Arts Martiaux Vietnamiens (Võ)
Re : Le samouraï
« Réponse #22 le: novembre 21, 2016, 23:40:20 pm »
Salut tatsuya,
En fait cela fait bien longtemps que je l'ai lu, alors je ne me rappelle plus de tout, mais effectivement, non sans mal, et avec fracas, les 7 survivantes sont bien venues à bout des 7 lances d'aizu et de leur seigneur. Grâce à leur instructeur (un maître de sabre borgne) qui sut tirer partie de leur qualité, et avec beaucoup de ruse, d'audace, de provocations, elles les ont mis en échec un à un. Ont elles tous survécues ?
Pour les armes des guerriers, ce sont des armes un peu magiques, mais là mes souvenirs me lâchent. Je me rappelle d'un qui a un fouet qui se sépare en une toile comme des millions de cheveux qui emprisonne. Un autre  a des chiens hors normes (je crois), il y a aussi un sabre particulier mais c'est loin. Pour les autres ...
Les guerrières sont aidées par un maître zen, et par d'autres personnes.

Elles sont dans l'optique vengeance mais ça ne sont que des femmes de samouraï qui n'ont pas les moyens d'assouvir leur vengeance. Elles le savent, et leur but est avant tout de se cacher, de fuir.
Et finalement, des évènements font que leur seul chance de rester en vie, car elles sont traquées, est de se venger. Et cette décision sera suggérée voir imposée par quelques personnages.
Donc ça n'est pas trop de l'héroïsme, d'ailleurs, le ton du roman n'est pas forcément héroïque. C'est l'honneur qui importe le plus je pense pour les femmes. Par contre, il est vrai que c'est assez brutal.

Voilà, peut-être qu'un jour il te prendra l'envie de le lire.
Il est toujours bénéfique de se rappeler que les périodes difficiles sont souvent les plus profitables en terme de sagesse et de force intérieure. (Dalaï-lama)

 


* Messages récents

post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 27, 2024, 08:34:59 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 24, 2024, 13:14:51 pm
post Re : Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 23, 2024, 16:55:24 pm
post Re : Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
ombre en plein jour
mars 23, 2024, 16:38:15 pm
post Prothèse Genou unicompartimentale et prothèses totales
[Condition physique]
jomtien
mars 22, 2024, 16:17:06 pm
post Re : Récit de #khrufreddy Jomtien #Thaïlande #bangkok - et Infos cultures du Pays
[Voyages / Vacances]
jomtien
mars 20, 2024, 10:15:39 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 20, 2024, 09:03:43 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 20, 2024, 00:27:18 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 19, 2024, 11:35:30 am
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
ombre en plein jour
mars 19, 2024, 11:24:59 am
post Nouveau membre et une question concernant la fin de vie de mon club de WadoRyu
[Présentation des membres]
Roswellbob
mars 18, 2024, 18:44:44 pm
post Re : Nouveau livre sur la défense personnelle
[Littérature]
Elucidator
mars 18, 2024, 12:15:02 pm
post Re : Association Wing Chun Paris - Présentation
[Présentation / recherche de clubs]
Heimere
mars 12, 2024, 16:50:35 pm
post Thaïlande pour saluer les gens, on utilise le « wai »,
[Boxe thaï (Muay Thaï) / Kick boxing / Full contact]
jomtien
mars 12, 2024, 14:22:05 pm
post Re : JOSHUA ÉTEINT NGANNOU ET LUI INFLIGE UN KO AUSSI SPECTACULAIRE QU'EXPÉDITIF
[Boxe anglaise]
Tony Montana
mars 09, 2024, 12:05:00 pm

* Newsletter

S'abonner à la newsletter de Webmartial

Votre email :

Chaque mois, l'actualité des arts martiaux et des sports de combat dans votre email !