Forums par thèmes > Sport

Bientot le Pull and Pusch le 14 juin RDV " Spéciale Dédicace " SOUVENIRS

(1/1)

jomtien:
 ;-)p

jomtien:
Il ne faut pas se fier aux apparences voila un Extra terrestre et 8 mn de Gainage.
 le Doyen du https://www.facebook.com/pulland.push?fref=ts 63 ans lui est a 60 pompes et 3 mn de Gainage .Sawadee




--- Citation de: jomtien le mai 13, 2014, 10:37:59 am ---

--- Fin de citation ---








http://www.rtl.fr/actualites/info/article/la-musculation-de-rue-fait-des-adeptes-en-france-7762566779




La musculation de rue ou "street workout" est en plein essort depuis quelques année. Pour la pratiquer, pas besoin de salle ni d'abonnement, le mobilier urbain suffit. Et la rue devient une salle de musculation.

Près de 200 personnes ont participé ce samedi 23 juin 2013 à la plus grosse compétition de "street workout" d'Europe. Elle se déroulait à Grigny dans l'Essonne. Découverte avec une discipline qui fait de la rue une gigantesque salle d'entrainement.

Une discipline venu des prisons

Le "street workout" signifie littéralement "musculation de rue". Le principe de la discipline est simple : faire de la musculation où on veut, quand on veut. A la vue d'un banc, d'un grillage, ou d'un jardin d'enfants, les adeptes entament une séance improvisée. Selon la "légende", ce sport, de plus en plus populaire, serait né dans les prisons, où les détenus, pour s'entretenir, n'ont d'autre choix que d'effectuer en boucle des "pull ups" (tractions) et "push ups" (pompes) et développent ainsi un corps d'athlète en quelques mois.

Même si cela fait partie du folklore selon Como, éducateur sportif à la ville de Grigny et co-organisateurs de la compétition."Dans les faits, les adeptes viennent de tous les milieux, de la France des cités comme celle des pavillons, assure-t-il. C'est vraiment un sport ouvert à tout le monde".

Une compétition intergénérationnelle

Les participants ont tous des profils différents et viennent d'un peu partout. A l'image d'Ayoub, 21 ans, venu spécialement d'Alsace. Il pratique le "street workout" depuis deux ans, avec pour spécialité le concours de tractions, catégorie des moins de 80 kg. "Ça fait un mois et demi que je m'entraîne tous les jour, du coup je me suis blessé", explique-t-il. Malgré une tendinite au coude, il se lance dans l'épreuve mais cale au bout de 24 tractions, dont seulement onze sont finalement validées par l'arbitre.
 Lors des tractions, certains participants ont osé le topless, exposant ainsi aux spectateurs leurs biceps saillants, abdos finement ciselés et tatouages tribaux. Tout l'inverse de Ahmed, jeune parisien discret de 25 ans, qui n'a rien d'un bodybuilder. Pourtant c'est lui qui remportera le concours avec 27 tractions validées. Le vainqueur surprise l'an dernier, le rappeur MC Jean Gab'1 ne conservera donc pas son titre. Il faut dire qu'à 46 ans, il faisait partie des doyens de la compétition.
Mais le plus âgé, et de loin, s'appelle Freddy Lépine, 62 ans.   #papy# Malgré une prothèse à la hanche et une autre au genou, il vient d'enchaîner 55 pompes sous le regard admiratif des autres participants. "Je suis venu suite à un défi", raconte l'ancien éducateur sportif à la prison de Fleury-Mérogis. "Je voulais prouver qu'à 60 ans passés, on est capable de relever des défis".

La musculation et la popularité d'internet

La popularité du sport a été décuplée durant les années 2000 grâce à quelques vidéos postées en ligne. Sur l'une des plus connues, "Hannibal for king", New-Yorkais, au physique de gladiateur, enchaîne des figures impressionnantes à la force des bras et des abdos.


 A Grigny, dans la banlieue sud de Paris, la compétition baptisée "King of Pull and Push" en est déjà à sa troisième édition. L'événement a attiré cette année 185 participants venus de toute la France, des Pays-Bas, de Suisse ou des Etats-Unis. Ainsi cette année l'une des personnalité les plus connu de la discipline, l'Américain Make Tricks, a même fait le déplacement pour faire partie du jury.

Encore confidentiel mais en plein essor, le street workout rêve maintenant de reconnaissance, de sponsors et de fédération. Pour faire connaître leur sport, les membres du "team" Pull and Push de Grigny organisent des initiations dans des lycées et envisagent une tournée des plages cet été

jomtien:
Afin de participer au King of Pull and Push IV nous demandons aux futurs participants pour les maxi tractions et les maxi pompes de nous faire parvenir une vidéo (en plan large et de face) en privée sur le facebook ou la boîte mail "contact.pullandpush@gmail.com" (ainsi que votre poids dans le message) avec 20 tractions ( 12 pour les +93 kg) et 100 pompes en mentionnant oralement " Pull and push 2014" ceci afin de limiter le nombre de participants car malheureusement nous ne pouvons accueillir ceux qui ne pourront faire ces minimas. Faute de temps nous sommes obligés de faire une présélection.
 Vidéos à nous faire parvenir avant le 10 juin 2014
 Merci de votre compréhension
 


Toutes les personnes ayant réalisé un podium lors des précédentes éditions sont automatiquement sélectionné..YESSSS







jomtien:
Dédicace du Doyen et Vainqueur du Pull and Push IIII et IV En Vétérans Mais Séniors +de 60 ans .
jomtien  #papy#

Les Noms cités sont les Participants et les 2 et 3 premiers
Catherine Wattebled Claude; et Franck Ropers  http://www.academiefranckropers.com/

Et Frederic Delavier  http://www.fredericdelavier.com/
  
 Une Dédicace et Amitiés Ainsi qu'au Organisateurs du Pull and Push
 Et Grigny Vivacité Vivacité Grigny.


jomtien:



Grigny Vivacité Vivacité Grigny Responsable Sportifs /

 Mais comme j'ai coachés en ring et cage et étant blessés j'ai voulu redécouvrir a mon Age 63 Ans la sensation de compétitions Alors je me suis préparés pour ce challenge 5 mois pour ne pas faire que de la figuration mais être dans Esprit du Défit C avant tout personnel et prouver aux Gamins que la Victoire et le chemin est Long. #papy#

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique